Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les randonnées et les treks en solo ou en groupe sont des moyens de découvrir les richesses culturelles et historiques du Laos. Ils permettent de s’immerger totalement dans la vie de la population, de voir de plus près les merveilles de ce pays et de vivre une expérience inoubliable devant les temples bouddhistes, les infrastructures coloniales, les palais royaux, la splendeur de la faune et de la flore, les traditions des ethnies minoritaires du Nord, la beauté du fleuve Mékong, les chutes d’eau et les grottes peu explorées, les mystères qui entourent certaines sculptures et bien d’autres encore.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Découvrir le Laos, ou La République démocratique du Laos, est d’habitude conjoint à des circuits en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Pays de l’Asie du Sud-est. Le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. De nos jours, ce pays est une destination parfaite pour les voyageurs à la recherche d’authenticité hors des sentiers battus. Des rizières à perte de vue, des paysans qui cultivent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques une des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. Dans ce pays, la religion majoritaire est le bouddhisme Theravada même si quelques ethnies du pays sont animistes et possèdent leurs propres traditions et coutumes. Un circuit sur le Mékong est le moyen le plus agréable pour explorer les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées au Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Découvrir Luang Prabang et ses alentours, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… sont un aperçu des innombrables surprises qui attendent le touriste au pays des mille éléphants.

Laos

Visiter le Laos à cheval

Visiter le Laos à dos de cheval est un moyen original de découvrir ce pays. Outre le fait que le cheval soit plus écologique que les moyens de transport motorisés comme les voitures ou les motos, il n’en est pas moins confortable qu’un vélo. Plusieurs agences de voyages et des prestataires offrent ce service aux voyageurs désirant de pimenter son séjour au Laos. Cependant, ces randonnées à cheval se font le plus souvent en circuit accompagné pour éviter des accidents qui pourraient survenir pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de transport.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Une détente aux 4000 îles

Choisir de passer du temps au sein des 4 000 îles est très avantageux pour les voyageurs qui sont venus au Laos en recherche de calme et de sérénité. Aux 4 000 îles, le voyageur ne se rendra plus compte du temps qui a passé tellement il retrouve une quiétude loin de son quotidien de vie et du stress de la ville. Le nom de ce site est tiré à partir de la formation d’un petit archipel d’îlots qui se trouve au cœur du Mékong avant qu’elle continue son chemin vers le Cambodge et son lac Tonle Sap.

4000 îles

Luang Prabang et ses environs

Le calme, c’est ce que tous voyageurs recherchent à Laos. Uns des sites qui peut répondre à cette attente est celui de Luang Prabang. En effet, il est reconnu pour son calme et sa tranquillité. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il a obtenu un prestigieux label de l’UNESCO. D’un autre côté, la ville de Luang Prabang est connue pour l’ancienne cité royale qu’elle abrite, elle est également le cœur spirituel du Laos. Lors d’un séjour dans cet endroit, il est possible de visiter les temples et de prendre part aux cérémonies bouddhistes. Dans la soirée, les voyageur peuvent sillonner les ruelles de la ville, et même de faire leurs courses dans les marchés de nuit. Les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou sont également intéressant à voir.

Luang Prabang
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi