Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Trouver des adresses de charme peut donner un plus pour un séjour à Laos. Nous vous donnons ici une sélection de quelques une de ces adresses qui rendront votre voyage encore plus attractif : Ansara Hotel à Ventiane (situé au centre de la capitale, près du fleuve Mékong, l’hôtel Ansara est une ancienne villa française), Beau rivage hôtel (hôtel de charme au design moderne situé sur les rives du Mékong, dans un quartier tranquille de la capitale), Green Park Hotel (près du Nong Chank, Le Green Park Hotel allie charme colonial et luxe contemporain laotien), La Folie Lodge (elle s’est installée sur Don Daeng, une île sur les rives du Mékong).

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique plutôt mal connu, étant donné qu’il n’a pas profité de l’évolution touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants n’a pas profité du développement du tourisme. Ayant pour capitale la ville de Vientiane, sa langue officielle est le Lao, sa monnaie officielle le Kip et sa devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Appelé aussi « Royaume du million d’éléphants », le Laos est considéré comme étant l’un des états les plus miséreux. Amoureux des séjours à l’écart des grandes villes, le Laos est le pays qu’il faut impérativement découvrir. Les traditions bouddhistes rythment la vie courante de la majorité des laotiens à côté d’une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Aller à la rencontre des populations locales du Laos, comme les Hmong ou les Khamus et prendre part à leur vie journalière, est une aventure exceptionnelle. Les circuits touristiques les plus fréquentés au Laos contiennent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Dans le sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » apportent une atmosphère agréable, un paradis sur terre, constitué d’une myriade de petites îles où le visiteur peut se refaire une santé en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

Votre voyage d’exception au Laos

Dans un séjour au Laos, il est possible de choisir de faire un voyage d’exception. Ce voyage combine trois pays dans un seul circuit à savoir le circuit Thaïlande-Laos-Cambodge. L’itinéraire passe par Bangkok, Chiang Mai, Chiand Dao, Angkhang, Mae Salong, Chiang Saen, Pakbeng, Louang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Korat, Poipet, pour arriver à Siem Reap. Durant ce voyage, il est possible de découvrir le Cambodge et ses temples d’Angkor, le Laos et sa capitale spirituelle Luang Prabang ainsi que les marchés flottants de Bangkok, la thaïlandaise majestueuse. Il est utile de savoir que ces trois pays sont issus du bouddhisme et de la civilisation khmère.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aller au Vat Phou

Vat Phou est un site exceptionnel qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site se trouve dans le Sud de Laos. Il est préférable de le visiter à l’aide d’une moto à partir de Paksé. Vat Phou abrite de nombreux vestiges du passé comme les temples d’origine khmère construits il y a plus de 1000 ans qui surplombent la ville. De plus, il s’implante au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus qui est en parfait harmonie avec l’environnement naturel exceptionnel qui l’entoure.

Vat Phou

Visiter les villages du Nord du pays

Le Nord du Laos attire les voyageurs qui veulent voir et entrer en contact avec les nombreuses communautés ethniques minoritaires qui ont décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales. Ces ethnies gardent jusqu’à ce jour leur us, traditions et coutumes ancestraux. C’est peut-être une des raisons de leur choix d’isolement. Cependant, lors d’un voyage dans cette localité, il est possible de faire plus connaissance avec elles. En outres, cette région est pourvue d’étendu montagneuse avec une végétation luxuriante, embellie par des rivières et des rizières fructueuses où la modernité n’a pas encore apporté ses désavantages.

Nord du pays
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi