Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si les voyageurs ont la chance de passer deux semaines au Laos, ils peuvent choisir de découvrir Luang Prabang et le Nord du Laos. Durant les premiers quatre jours, ils peuvent découvrir Luang Prabang en privilégiant les grottes de Pak Ou et la cascade de Kouang Si qui se trouvent aux alentours. Les deux jours suivant seront consacrés à Nong Khiaw, village au bord de la rivière Nam Ou, cerné de monts rocheux recouverts d’une végétation luxuriante. Muang Ngoi sera la prochaine destination accessible par voie fluviale. Ensuite, il faut revenir sur Nong Khiaw et Luang Prabang et poursuivre sa route vers Vang Vieng. A la fin de séjour, il faut continuer jusqu’à Vientiane, la capitale pour l’animation de ses rues et de ses marchés, ses nombreuses guinguettes, bars et restos.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique plutôt mal connu, étant donné qu’il n’a pas bénéficié du grand développement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Situé en Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Le Laos est une destination idéale pour les passionnés de séjours loin des sentiers battus, car cet Etat se distingue par sa beauté et sa richesse culturelle. Amateurs des voyages dans la nature, hors des sentiers battus et loin du stress, le Laos est le pays qu’il faut nécessairement découvrir. Les traditions bouddhistes occupent la vie courante d’une grande partie de la population laotienne sauf une centaine de minorités ethniques différentes qui sont animistes. Découvrir les habitants du Laos, comme les Hmong ou les Khamus et partager leur vie quotidienne, est une aventure exceptionnelle. Une traversée en bateau sur le Mékong est la meilleure façon pour découvrir les richesses et la spécificité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées dans le Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont l’un des lieux les plus attractifs au Laos. Dans la partie Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent un cadre idyllique, un paradis sur terre, constitué d’une myriade de petites îles où le voyageur peut se refaire une santé en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

10 lieux à voir absolument au Laos

Faire un voyage au Laos est une chance incroyable, mais quels sont les 10 lieux qu’il faut voir absolument ? Le voyageur peut voir en premier la ville de Luang Prabang, les cascades de Kuang Si, le fleuve Mékong, la ville de Vang Vieng et Bouddha Park, il peut continuer son voyage en allant découvrir That Luang qui contient le monument bouddhiste le plus important du pays. La grotte du Kong Lor, quant à elle peut être visitée avec ses 7km de long. Pour un voyage dans le temps, il est possible d’aller au temple Wat Phou, un site archéologique datant du XIe siècle. Ventiane, la capitale du Laos est à voir absolument avec la découverte de sa vie nocturne et de ses infrastructures culturelles riche en histoire. Phu Si qui est une montagne sacrée accessible par escaliers peut faire profiter de ses grottes ainsi que des statues de Bouddha aux voyageurs.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aller au Vat Phou

Vat Phou se situe dans le Sud de Laos. Ce site est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre le fait qu’il se trouve au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus et en parfait harmonie avec l’environnement naturel exceptionnel qui l’entoure, Vat Phou attire les visiteurs par ses architectures et les temples qui y ont été construits qui sont de vrais vestiges du passé. De plus, cette ville abrite des temples d’origine khmère qui y ont été construits il y a plus de 1000 ans. Le moyen le plus efficace de découvrir toutes ses merveilles est d’y aller en moto à partir de Paksé.

Vat Phou

Luang Prabang et ses environs

La ville de Luang Prabang est connue pour être l’ancienne cité royale et le cœur spirituel du Laos. Elle a obtenu un prestigieux label de l’UNESCO. Cette ville se caractérise par le calme magique qui y règne. Pendant une visite dans la ville de Luang Prabang, il est possible pour le voyageur de découvrir des temples et de participer aux cérémonies bouddhistes, si l’occasion se présente. Dans la localité de Luang Prabang, dès que le soleil se couche, les voyageur peuvent sillonner les ruelles de la ville, et même de faire leurs courses dans les marchés de nuit. Aux alentours de Luang Prabang, les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou sont également à voir.

Luang Prabang
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi