Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les sites à voir dans le pays du Laos ne se limitent pas à Luang Pradang, les cascades de Kuang Si, Le fleuve Mékong, la ville de Vang Vieng et Bouddha Park, That Luang, La grotte du Kong Lor, le temple Wat Phou, Ventiane, la capitale et la montagne sacrée Phu Si, mais il y a plus encore. Le village de Kuang Si, par exemple, abrite une réserve naturelle qui regorge de cascades et des ours du Laos. Le triangle d’or, quant à lui, est une zone splendide avec des montagnes imposantes. Les 4000 îles du Mekong, ces îles impressionnantes qui se situent à la frontière avec le Cambodge. Le Village des éléphants à Nuang Pradang. Et la réserve naturelle de Bokéo créée pour la protection des animaux.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Découvrir le Laos, La République démocratique du Laos, est souvent conjoint à des circuits en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Situé en Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Le Laos est une destination de choix pour les passionnés de vacances à l’écart des sentiers battus, car cet État se distingue par sa beauté et sa richesse culturelle. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui travaillent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres détails insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. La culture du Laos est d’une grande richesse et les nombreuses ethnies qui la forment sont très respectueux des traditions et des coutumes de leurs ancêtres. Une traversée en bateau sur le Mékong est la meilleure façon de découvrir les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situés au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Au Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » apportent une atmosphère agréable, un paradis sur terre, composé d’une myriade de petites îles où le touriste peut se refaire une santé en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

Votre voyage d’exception au Laos

Un voyage d’exception au Laos est un voyage qui combine trois pays dans un seul circuit à savoir le circuit Thaïlande-Laos-Cambodge. L’itinéraire proposé part de Bangkok, pour aller à Chiang Mai, Chiand Dao, Angkhang, Mae Salong, Chiang Saen, Pakbeng, Louang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Korat, Poipet, afin d’arriver à Siem Reap. Ce circuit est une occasion de découvrir un circuit culturel et historique complet : le Cambodge et ses temples d’Angkor, le Laos et sa capitale spirituelle Luang Prabang à couper le souffle ainsi que les marchés flottants de Bangkok, la thaïlandaise majestueuse. Il est utile de savoir que ces trois pays sont issus du bouddhisme et de la civilisation khmère.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Muang Ngoi

Muang Ngoi est un site touristique qui abrite, dans une parfaite harmonie, des hauts lieux de villégiature routarde et un peu du bout du monde, le tout plongé dans une vallée de verdure abondante. C’est ce qui attire les voyageurs à venir visiter ses contrées. Muang Ngoi présente également une végétation luxuriante et des paysages splendides. Lors d’une visite dans ce site exceptionnel, il est tout à fait possible de rentrer en contact avec les villageois de ce petit village et ainsi de renouer avec la douceur des contacts humains basés sur le respect, l’hospitalité et la bonne humeur.

Muang Ngoi

Paksé, capitale de l’ancien royaume de Champassak

Pour admirer et s’émerveiller devant des infrastructures d’une autre époque telle les maisons coloniales et le palais résidentiel royal qui a été transformé en hôtel, il est conseillé de se rendre dans la ville de Paksé qui était la capitale de l’ancien royaume de Champassak. Elle attire les voyageurs en mettant en avant les vestiges du Wat Phou, temple préangkorien, et l’aspect reposant de la ville. Toujours dans ce sens, la ville de Paksé dispose encore, de nos jours, de quelques belles façades coloniales comme celle de la Société chinoise. De plus, les voyageurs peuvent également aller dans un marché animé avec ses étals de tissage de coton et de soie.

Paksé
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi