Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La préparation d’un voyage en Islande permet de découvrir une grande variété de paysages. L’abondance de grands espaces, les nombreux sites touristiques, monuments historiques à découvrir font que ce pays est une destination de villégiature idéale pour effectuer un voyage personnalisé. Pour simplifier l’organisation d’un séjour sur mesure, il est recommandé de confier son projet d’exploration à des agences de voyages spécialisés. Le voyagiste a le choix entre différents types de séjours : programmer un week-end en Islande, voyager seul, participer à un circuit autotour, organiser une lune de miel dans ce pays, voyager en famille ou entre amis. Grâce au voyage personnalisé en Islande, on peut décider des détails de son voyage et choisir les nombreuses villes que l’on souhaite découvrir. Privilégier les circuits authentiques ou les destinations incontournables.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays de tourisme idéal pour les passionnés de nature et d’aventure. Ce petit pays insulaire est entouré par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous envisagez un voyage en Islande ? Eh bien, vous ne regretterez pas votre choix, car cette destination n’est pas encore préservée du tourisme de masse. L’Islande est une destination pas très grande, sa superficie atteint 1/5e de la France et qui est formée de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En partant en voyage à une certaine période de l’année, on peut apprécier les spectacles nocturnes des aurores boréales. Les touristes qui ne supportent pas les montées de chaleur apprécieront le climat frais de l’été islandais qui avoisine les 12 °. Partir en voyage en Islande et faire de la marche sont l’occasion de découvrir de monumentales chutes d’eau dont les plus renommées sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Territoire sauvage, icebergs, volcans en activité. A chaque trajet du voyage, le spectacle naturel est à couper souffle. Les personnes qui partent en Islande ne devront pas oublier de goûter la cuisine locale, notamment le skyr qui est un fromage très protéiné proposé dans les épiceries et les dépanneurs. Cet état touristique est le lieu idéal pour faire un circuit road trip en famille. On peut parfaitement programmer ses vacances durant l’été et même pendant l’hiver. Le vacancier peut trouver diverses adresses partout en Islande pour visiter les lieux incontournables et s’aventurer hors des sentiers battus pour ne rien manquer. Bénéficier aussi de vacances en Islande pour découvrir la culture locale basée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Notre sélection d’adresses de charmes en Islande

Pour passer des vacances inoubliables, il est recommandé de réserver dans des hôtels haut de gamme. Un voyage en Islande permet aux touristes de dormir dans des hôtels exceptionnels, les adresses de charme des meilleurs hôtels sont connues des tours operators locaux. Les voyageurs à la recherche de vacances paisibles peuvent aussi choisir de louer des logements de vacances. Les voyageurs privilégient la réservation dans des hôtels surtout quand ils veulent passer un court séjour dans cet état insulaire du nord de l’Europe. Passer plusieurs jours dans une ville d’Islande en louant un appartement, appart hôtel ou en réservant une chambre dans une auberge de jeunesse.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les voyageurs qui décident de partir en Islande et qui recherchent des circuits authentiques pourront prévoir dans leur itinéraire une escale à la découverte d’Egilsstaðir. Cette localité fait partie de la municipalité de Fljótsdalshérað. Située dans la région d’Austurland, cette ville se trouve sur les rives du Lögurinn. Pendant leurs vacances dans ce lieu de villégiature, les touristes pourront prévoir diverses activités telles qu’une expédition à Hengifoss Waterfall, admirer l’espace naturel et sauvage de Laugarfell ou faire de l’équitation au Stori-Bakki Riding Tour. Si vous aimez la nature et les parcs, rendez-vous à Lagarfljot, Atlavik, Hallormsstadour Forestry Reserve, Tjarnagardur ou Fardagafoss.

Les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Voyager en Islande découvrir la ville d’Húsavík

Au cours d’un séjour en Islande, profitez-en pour vous détendre à Húsavík. Cette ville d’Islande appartient à la municipalité de Norðurþing. Cette dernière fait partie de la région de Norðurland eystra. Le principal bâtiment culturel de ce village portuaire est une église en bois bâtie en 1907. L’édifice le plus surprenant d’Húsavík est sûrement le Musée phonologique d’Islande. On y découvre un pénis de chaque espèce de mammifère vivant en Islande. On peut ainsi y voir un organe reproducteur de 1,70 m, il s’agit d’un organe d’un grand cachalot. Le musée renferme également un pénis d’Homo sapiens. Lors d’un séjour dans cette ville d’Islande, le touriste pourra préparer une expédition pour observer les baleines. Pour cela, rendez-vous à Húsavíkurfjall.

La ville d’Húsavík
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi