Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Entreprendre des voyages de luxe en Islande en choisissant comme formule de séjour le tout inclus. Les voyages originaux chics peuvent également se faire en organisant un séjour privé avec comme privilège l’organisation d’un circuit sur-mesure. Les voyages de luxe sont un moyen pour se détendre, s’évader et apprécier des paysages fascinants. Envie de dépaysement ? On peut entreprendre le voyage particulier en solitaire ou choisir des circuits en groupe. Au cours de son séjour de luxe en Islande, le touriste peut réserver dans des hôtels d’exception et goûter des repas gastronomiques, participer à une excursion en hélicoptère au-dessus des glaciers ou entreprendre un circuit autotour à bord de voitures haut de gamme.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire situé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Cette destination de villégiature attire beaucoup de visiteurs séduits par plusieurs sites touristiques propres au pays. L’Islande est une destination encore méconnue, car c’est un petit pays insulaire, certain représentant 1/5e du territoire français est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un territoire sauvage et intact où le voyageur peut avoir le plaisir de voir des phénomènes naturels impressionnants comme des explosions volcaniques, profiter des bienfaits des sources chaudes des geysers et bien sûr observer le fascinant spectacle des aurores boréales. Les visiteurs qui ne supportent pas les climats chauds aimeront les températures rafraichissantes de l’été islandais qui s’élèvent en moyenne à 12 °. La porte d’entrée de l’Islande est généralement Reykjavik la capitale, une très belle ville qui héberge un patrimoine culturel intéressant. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels à ne pas rater en Islande. Un itinéraire voyage Islande serait incomplet s’il ne passait pas par Blue Lagoon, le Lagon Bleu, un trésor de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise fait partie des meilleurs sites naturels les plus visités en Islande et permet au visiteur de jouir des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le voyage en Islande, ce pays de feu et de glace offre aux vacanciers l’occasion de vivre une expérience unique en vivant des voyages riches en dépaysement. L’autotour en Islande permet de voir le pays à sa façon et de créer un itinéraire personnalisé. Le globe-trotter peut disposer d’une liste de bonnes adresses partout en Islande pour visiter des lieux insolites et s’aventurer hors des sentiers battus pour explorer les incontournables du pays. Profiter également d’un séjour en Islande pour connaître la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage personnalisé en Islande

Préparer un séjour en Islande est l’occasion d’explorer une large variété de paysages. Le nombre de grands espaces impressionnants, les sites touristiques, les majestueux monuments historiques à visiter font de ce pays une destination à privilégier. L’organisation d’un voyage personnalisé permet de simplifier la préparation d’un séjour sur mesure. Pour cela, il est préférable de confier l’organisation du projet d’exploration à des tour-opérateurs spécialisés. L’agence de voyages programme différentes catégories de séjours tels que la programmation de week-end en Islande, des circuits pour un séjour en solitaire, participer à un circuit en autotour, la préparation d’un voyage de noces, voyage familial ou accompagné d’un groupe d’amis. Profiter d’un circuit sur mesure en Islande permet de déterminer les détails du parcours et choisir plusieurs villes que l’on souhaite découvrir. Les vacanciers pourront sélectionner entre des circuits authentiques ou des destinations thématiques plus classiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik

Reykjavik, la ville qui se trouve au sud-ouest de l’État insulaire est située dans la baie de Faxa. Considéré comme la capitale de l’Islande, ce lieu de villégiature est le siège d’une cathédrale luthérienne dont la construction remonte au XVIIIe siècle. L’importance de la capitale islandaise est telle que plusieurs activités du pays y sont pratiquées, telles que les commerces, les activités politiques, culturelles et industrielles. Pendant ces quelques jours dans ce lieu de villégiature les vacanciers pourront apprécier les merveilles architecturales de l’église Hallgrímskirkja, s’instruire au Musée phallologique, se rendre au musée national d’Islande ou à la ferme d’Árbær. Admirer la sculpture du Voyageur du soleil ou profiter d’une balade sur la rive du lac Tjörnin fait partie des nombreuses activités à faire à Reykjavik.

Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

Kópavogur est une ville islandaise qui se trouve au sud de Reykjavik. Les amateurs de destination paisible pourront privilégier cette destination de villégiature qui recense environ 31 000 habitants. Ce lieu est l’endroit idéal pour les touristes qui veulent découvrir l’Islande et bénéficier d’un lieu paisible. Pour ce qui est des bâtiments culturels de la ville, le patrimoine culturel de Kópavogur est réparti en 2 principaux édifices à savoir la tour Smáratorg qui représente la plus haute construction du pays ainsi que Kópavogskirkja qui n’est autre que la plus vieille église de la ville. À l’ouest de la municipalité d’Islande se trouve le fjord de Skerjafjörður. Ceux qui prennent le temps de visiter Perlan pourront admirer de magnifiques geysers. Admirer de magnifiques aurores boréales en visitant la tour Imagine Peace. Enfin, profiter de magnifiques activités de plage en vous rendant à Nauthólsvík.

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi