Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les agences de voyages spécialistes de l’Islande proposent aux vacanciers de nombreux circuits de rêve pour visiter les nombreux sites touristiques dont dispose Islande. Au cours d’un séjour en Islande, les voyageurs pourront programmer un circuit sur-mesure afin de profiter pleinement des activités insolites de l’archipel. Plusieurs lieux attirent l’attention des vacanciers. Par exemple, ceux qui séjournent au village de Vík í Mýrdal pourront découvrir une plage de sable noir qui borde le village. Les amateurs de la culture elfique pourront apprendre davantage sur cette race légendaire en se renseignant auprès de l’École des Elfes de Reykjavik. Amateurs de séries tendance ? Participer au Game of Thrones Tour afin de découvrir les lieux de tournage de la série.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire situé au nord de l’Europe est une zone territoriale constituée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Vous songez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne regretterez pas votre choix, car ce pays n’est pas encore très fréquenté par les hordes de touristes. L’Islande est un lieu touristique qui manque de notoriété, car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie atteint 1/5e du territoire français et qui est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. S’envoler en Islande, c’est découvrir des paysages incroyables, observer des aurores boréales à la fois étonnantes et spectaculaires. Une fois que l’on sort des sentiers battus, on est rapidement submergé par une sensation de grandeur où la nature révèle à l’homme ses meilleurs atouts. Partir en vacances en Islande et faire du trekking permet d’observer de monumentales chutes d’eau dont les plus renommées sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Terres sauvages, icebergs, volcans actifs, à chaque étape du voyage, le spectacle naturel est inouï. Passer des vacances en Islande, ce pays de feu et de glace, offre aux voyageurs, l’occasion de vivre une expérience hors du commun en vivant des vacances riches en dépaysement. Le moment idéal pour partir en Islande est entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus surprenantes. Le vacancier peut disposer d’une liste de bonnes adresses à travers le pays pour découvrir les incontournables et voyager hors des sentiers battus pour ne rien manquer. Profiter de ces vacances en Islande pour en savoir plus sur la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Quelle est la meilleure carte de l’Islande ?

En consultant la carte de l’Islande, on peut découvrir l’emplacement de différentes villes importantes du pays. En se servant du plan de l’Islande, le vacancier pourra programmer l’itinéraire de son circuit en vérifiant l’emplacement de chaque ville qu’il veut visiter comme Reykjavik, Akureyri, Reykjanesbær, Vík í Mýrdal, Ísafjörður… Des cartes spécifiques permettent aux touristes de découvrir en un coup d’œil les différents sites touristiques incontournables en Islande. L’avantage avec ses cartes topographiques est que le touriste pourra s’en servir pour préparer son voyage en déterminant les différents circuits qu’il souhaite visiter au cours de son voyage. Cette carte permet aussi aux globe-trotters de mieux préparer leurs treks en montagne. Grâce à ces cartes, les aventuriers pourront connaître l’altitude et se renseigner sur le relief. Ces indications permettent de mieux s’orienter et explorer les espaces naturels du pays en toute sécurité au cours de randonnées pédestres.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

La ville d’Islande Kópavogur se trouve au sud de Reykjavik. La destination de villégiature compte environ 31 000 habitants. Il s’agit d’un lieu de villégiature idéale pour tous ceux qui sont en quête d’une destination paisible. Le patrimoine culturel de la ville est composé de 2 bâtiments : la tour Smáratorg qui est la plus haute construction d’Islande, le second édifice est la plus vieille église de la ville surnommée Kópavogskirkja. Le fjord Skerjafjörður borde la municipalité à l’ouest, ceux qui se rendent à Perlan pourront admirer des geysers. Profiter d’une vue exceptionnelle sur les aurores boréales en visitant la tour Imagine Peace. En ce qui concerne des touristes qui souhaitent profiter des activités de plage, ils pourront se rendre à Nauthólsvík.

Vacances à Kópavogur

Explorer la magnifique ville portuaire Akureyri

La ville portuaire islandaise Akureyri se trouve au nord de l’État insulaire du nord de l’Europe. Cette ville se situe à 150 km au sud du cercle polaire. Le site touristique entouré de montagnes est situé sur le bord du fjord Eyjafjörður. Kista, la plus haute montagne culmine à 1447 m de hauteur. Comme la plupart des régions côtières d’Islande, Akureyri bénéficie d’un climat sub polaire océanique. Si les voyageurs peuvent faire une expédition dans les montagnes et faire du ski dans une station de sports d’hiver à Hlíðarfjall, ceux qui se rendent à Súlur pourront quant à eux faire de l’escalade et réaliser des randonnées pédestres inoubliables.

La magnifique ville portuaire Akureyri
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi