Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’un voyage d’exception au nord de l’Islande, organiser les détails de l’itinéraire lors de son séjour sur l’île en faisant appel aux services d’une agence de voyages expérimentée. L’avantage avec l’Islande est que cette destination de villégiature permet aux touristes de profiter d’un voyage d’exception en partant en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Les séjours de luxe garantissent aux touristes des voyages inoubliables. Parmi les circuits exceptionnels proposés par les agences de voyages, citons : Circuit expédition Super Jeep 4×4, Autotour escapade islandaise, Circuit magie d’Islande, Autotour sud-ouest de l’Islande, Autotour l’Islande en famille, Autotour Saga Islandaise, Circuit magie des aurores boréales…

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État îlien localisé au nord de l’Europe est région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupées de fjords. Cette destination touristique fait rêver de nombreux visiteurs séduits par plusieurs lieux féeriques propres au pays. L’Islande est un lieu de villégiature dont on n’est pas assez informé, car c’est un petit pays insulaire, dont la taille est l’équivalent de 1/5e du territoire français et qui est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En partant en voyage à un certain moment de l’année, on peut apprécier les spectacles nocturnes des aurores boréales. Une fois que l’on s’éloigne du milieu urbain, on est instantanément submergé par une sensation d’immensité où la nature présente à l’homme ce qu’elle a de plus beau. Le portail de l’Islande est Reykjavik la capitale du pays, cette ville d’une grande beauté qui héberge un patrimoine culturel intéressant. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande est incomplet s’il ne passait pas par Blue Lagoon, le Lagon Bleu, une perle de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise compte parmi les sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au touriste de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le voyageur peut prendre plaisir à savourer les recettes islandaises avant de partir découvrir des perles naturelles de l’Islande. Un circuit en autotour en Islande est une excellente manière pour découvrir le pays à sa façon et de créer un circuit sur mesure. Organisez votre voyage en Islande à la découverte d’endroits uniques et de paysages idylliques en faisant appel à un professionnel de séjour personnalisé. Profitez également des vacances en Islande pour connaître la culture locale fondée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Découverte des grands espaces en Islande

Lors d’un séjour en Islande, le touriste pourra apprécier une destination sauvage ainsi que découvrir de grands espaces naturels qui surprendront toute la famille. Ce lieu de villégiature est idéal pour les vacanciers qui sont en quête d’un séjour qui a pour thématique la nature. Les grands espaces islandais permettent aux vacanciers de découvrir de nombreux sites qui conviennent pour des circuits à la découverte de paysages naturels. Ceux qui souhaitent apprécier un séjour en Islande devront programmer leur circuit pour une durée de plusieurs semaines. De cette manière, les vacanciers pourront découvrir de grands espaces du pays et diversifier les découvertes : coulée de lave, fjord, marmites de boue ou lagunes glacières. Les voyageurs qui séjournent en Islande pourront profiter de leurs vacances pour se baigner dans les sources d’eau chaude de Blue Lagoon et celle du lac Myvatn.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours de vacances à Vestfirðir

La péninsule de Vestfirðir se trouve au nord-ouest de l’Islande. Cette destination de villégiature est considérée comme l’une des 8 régions du pays. Concernant sa répartition, elle est regroupée en 10 municipalités : Árneshreppur, Bæjarhreppur, Bolungarvíkurkaupstaður, Ísafjarðarbær, Reykhólahreppur, Kaldrananeshreppur, Súðavíkurhreppur, Strandabyggð, Vesturbyggð et Tálknafjarðarhreppur. Certaines municipalités sont composées de plusieurs villages. Ceux qui visitent Ísafjarðarbær par exemple pourront se rendre à Flateyri, Ísafjörður, Hnífsdalur, Þingeyri et Suðureyri. Lors d’une escale à Ísafjörður, les vacanciers pourront réaliser diverses activités comme le kayak, l’observation des baleines, la randonnée pédestre ou encore faire du ski. Cette dernière activité peut se faire à certaines périodes de l’année. Quant à ceux qui se rendent à Flateyri, ils pourront pêcher, camper, faire du trek ou visiter un musée.

Vacances à Vestfirðir

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Hafnarfjordur est située au sud de Reykjavik. Cette ville islandaise recense près de 27 000 habitants. La municipalité classée en 3e position en termes de densité de population a comme particularité de présenter une importante valeur du folklore scandinave. Cette ville est célèbre pour être le plus important site d’implantation Elphique d’Islande. Lors des vacances dans cette municipalité, le voyageur pourra en profiter pour se baigner dans une source d’eau chaude, pécher, organiser une randonnée pédestre ou du snorkeling en se rendant à Kleifarvatn. Pendant un voyage en famille, les touristes pourront entreprendre diverses activités dans la magnifique plage de Nautholsvik Geothermal Beach ou se promener au parc Hellisgerði.

Profiter des nombreuses activités à Hafnarfjordur
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi