Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager en Islande et programmer durant son séjour des séances de plongée sous-marine et du snorkeling. Cette destination de villégiature propose aux touristes plusieurs sites de plongée sous-marine. À Reykjavik, plusieurs clubs de plongée accueillent les touristes qui souhaitent s’adonner à ce sport. Extreme Iceland, Adventure Vikings, Arctic Aventures, Scuba Iceland et Dive Silfra sont des exemples d’établissements proposant aux aventuriers des expéditions à la découverte des fonds marins des mers glacées d’Islande. D’autres villes d’Islande possèdent des agences disposées à organiser ce type d’activité aux vacanciers. C’est le cas de Strytan Divecenter à Akureyri, Arctic Trip à Grimsey Islande et Snorkeling Trips to Silfra à Singvellir.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays de tourisme idéal pour les passionnés de nature et d’évasion. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination de villégiature fait rêver de nombreux visiteurs intéressés par divers sites touristiques propres au pays. L’Islande est un petit pays insulaire, dont la superficie équivaut à 1/5e de la France. Son écosystème est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En voyageant à une certaine période de l’année, on peut observer les scènes nocturnes des aurores boréales. Séjourner en Islande est l’occasion d’apercevoir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… Partir en voyage en Islande et faire du trekking permet d’observer de monumentales chutes d’eau dont les plus connues sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels à visiter à tout prix lors d’un séjour en Islande. Un itinéraire de voyage en Islande serait incomplet s’il n’incluait pas un passage au Blue Lagoon, un chef-d’œuvre de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise fait partie des meilleurs sites naturels les plus visités en Islande. Il permet au voyageur de profiter des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le visiteur peut aussi goûter à la cuisine islandaise avant de partir explorer les sites et surprises naturels de l’Islande. Un circuit en autotour en Islande permet d’explorer le pays à sa guise et créer un circuit personnalisé. Le voyageur peut disposer d’une liste de bonnes adresses à travers l’Islande pour visiter les incontournables et voyager dans des lieux sauvages. Bénéficier également de vacances en Islande pour découvrir la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de l’Islande ?

Les tour-opérateurs spécialisés par les préparations des séjours en Islande proposent aux touristes plusieurs circuits visant à satisfaire les exigences des clients à la recherche d’aventures, séjour à la découverte de nature sauvage et voyages paisibles. Les spécialistes du voyage mettent en place divers circuits permettant aux touristes d’héberger dans des hôtels de charme, circuits découvertes authentiques ou dormir dans des hébergements insolites. On peut également profiter de l’expérience des voyagistes pour programmer des circuits découvertes hors des sentiers battus. Autre atout des voyagistes, les voyageurs peuvent disposer de nombreux conseils et bons plans pour que l’expédition se fasse dans de meilleures conditions. Vivez un séjour 100 % sur-mesure en contactant les agences de voyages locales. Ce type de service permet aussi de bénéficier des prestations à des tarifs avantageux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours de vacances à Vestfirðir

La péninsule située au nord-ouest de l’Islande Vestfirðir fait partie d’une de 8 régions de l’État insulaire du nord de l’Europe. En ce qui concerne la répartition de la région, elle est composée en 10 municipalités Strandabyggð, Bæjarhreppur, Ísafjarðarbær, Vesturbyggð, Reykhólahreppur, Kaldrananeshreppur, Bolungarvíkurkaupstaður, Súðavíkurhreppur, Tálknafjarðarhreppur et Árneshreppur. Notons que certaines municipalités sont composées de plusieurs villages. Par exemple, en visitant Ísafjarðarbær on peut explorer les villages de Flateyri, Ísafjörður, Hnífsdalur, Þingeyri et Suðureyri. Lors d’une escale à Ísafjörður, le voyageur pourra choisir parmi diverses activités comme le kayak, randonnée pédestre, l’observation des baleines, skier à certaines périodes de l’année. Ceux qui prennent la peine de se rendre à Flateyri pourront faire du trek, pêcher, camper ou se rendre dans un musée.

Vacances à Vestfirðir

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

La ville d’Islande Ísafjörður se trouve au nord-ouest du pays. Le chef-lieu de la région des Vestfirðir est réputé pour la ville la plus peuplée de la région. La spécificité de la ville est qu’elle se développe sur un banc de sable situé dans le fjord Skutulsfjörður. Ce lieu enchanteur convient aux touristes en quête d’un lieu paisible qui n’a pas souffert du tourisme de masse. La ville qui possède 23,42 km² possède plusieurs lieux touristiques. Voyager par exemple à Fosshestar pour une randonnée à cheval ou à pied, les vacanciers qui visitent Wild Westfjords pourront y faire du canoë-kayak, se balader sur des circuits touristiques…

Ísafjörður
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi