Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager en Islande et accéder à des endroits surprenants en louant un 4×4. Conduire soi-même sa voiture lors d’expédition à travers les terres immenses Islande rend la découverte de l’île plus simple. Louer une voiture en Islande permet en effet de sillonner tout le pays en toute simplicité. Le tarif de la location d’automobile dépend du modèle de véhicule, de la durée de la réservation ainsi que de la région où l’on décide de louer. Le choix d’une voiture comme moyen de locomotion est d’autant plus pratique lorsqu’on sait que la destination de villégiature est une île peu peuplée et qu’en dehors de la capitale, les voyageurs auront des difficultés à trouver des transports en commun. Louer une voiture devient dans ce cas une solution plus utile pour voyager en toute liberté.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays de tourisme idéal pour les visiteurs passionnés de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination touristique intéresse de nombreux visiteurs intéressés par divers lieux touristiques propres au pays. L’Islande est un lieu de villégiature encore méconnue car c’est un petit pays insulaire, certains représentent 1/5e de la France, ce territoire est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En voyageant à une certaine période de l’année, on peut apprécier les scènes nocturnes des aurores boréales. Les visiteurs qui craignent les pics de chaleur apprécieront le climat frais de l’été islandais qui avoisine les 12°. S’envoler en Islande et faire du treking est l’occasion de découvrir de monumentales chutes d’eau dont les plus connues sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Terres sauvages, icebergs, volcans actifs, à chaque stade du voyage, le spectacle naturel est stupéfiant. Le vacancier peut prendre plaisir à goûter à la gastronomie islandaise avant d’aller découvrir des perles naturelles de l’Islande. L’auto tour en Islande est un moyen de voir le pays à sa façon et de créer un itinéraire adapté. Organisez votre voyage en Islande à la découverte d’endroits uniques et d’un panorama idéal en recourant à un expert de vacances personnalisées. Profiter également de vacances en Islande pour découvrir la culture locale fondée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage insolite en Islande

Les tour-opérateurs spécialisés de la destination d’Islande permettent aux touristes de choisir parmi plusieurs circuits exceptionnels afin de visiter les nombreux sites incontournables que recense le pays. Lors d’un séjour en Islande, les touristes pourront prévoir un circuit personnalisé afin de réaliser pleinement des activités insolites sur l’archipel. De nombreux endroits attirent les voyageurs. C’est le cas pour le village de Vík í Mýrdal, ce lieu permet de découvrir une plage de sable noir bordant le village. En se renseignant auprès de l’Ecole des Elfes de Reykjavik, les passionnés de la culture elphique pourront se renseigner davantage sur cette race imaginaire. Ceux qui veulent découvrir le lieu de tournage de la série mythique Game of Throne pourront participer au Game of Throne Tour.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Situé à 10 km de Reykjavik, les touristes qui voyagent en Islande pourront profiter de leur circuit pour faire une escale à Álftanes. La ville qui se trouve sur une péninsule du même nom est bordée au sud par le fjord d’Hafnarfjörður. Pour ce qui est des endroits touristiques et points d’intérêt, le touriste pourra visiter l’église de Bessastaðir. Cet édifice religieux fut construit au XVIIe siècle. Lors d’une balade aux abords du lac Bessastaðatjörn les vacanciers pourront découvrir les villes environnantes Garðabær et Kópavogur. Découvrez la résidence présidentielle en se baladant à Bessastaðir. Cet impressionnant hébergement est composé d’une grande ferme blanche, une église et un manoir.

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Voyager en Islande découvrir la ville d’Húsavík

Profiter d’un séjour en Islande pour se détendre dans la ville d’Húsavík. Cette ville d’Islande appartient à la municipalité de la région de Norðurland eystra. L’édifice culturel principal du village portuaire est une église en bois construite en 1907. Quant à la curiosité la plus importante de la ville, il s’agit du Musée phallologique islandais. La particularité de ce lieu est que la galerie d’art expose un pénis de chaque espèce de mammifère vivant en Islande. Au cours de cette découverte, on peut y admirer un organe reproducteur de 1,70 m qui appartient à un immense cachalot. Ce lieu permet également de découvrir un pénis d’Homo sapiens. Le voyageur peut également observer les baleines en se rendant à Húsavíkurfjall, une ville située dans la région de Húsavík.

Découvrir la ville d’Húsavík
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi