Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quelle que soit la durée du séjour en Islande, il est important d’avoir des idées adaptées au budget et à la disponibilité. Les vacanciers peuvent choisir de voyager en Islande pendant une semaine, découvrir des destinations touristiques incontournables en privilégiant le circuit d’une semaine sur l’archipel ou améliorer leur séjour en choisissant la formule voyage 2 semaines. Notons qu’il est également possible de partir en Islande et prendre son temps à la découverte de ce magnifique pays en choisissant un circuit de trois semaines. Selon la durée du séjour, on peut découvrir le Cercle d’Or, Landmannalaugar, la côte sud, Lakagígar, la péninsule de Snæfellsnes, les fjords du Nord-Ouest, la péninsule du cap Horn…

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est une destination de choix pour les passionnés de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est entouré par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous envisagez des vacances en Islande ? Eh bien, vous ne regretterez pas votre choix, car cette destination n’est pas très connue par les vacanciers. L’Islande est un lieu encore préservé par le tourisme de masse. C’est un petit pays insulaire dont la superficie équivaut à 1/5e du territoire français. L’écosystème islandais est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. Passer des vacances en Islande, c’est découvrir des paysages incroyables, observer des aurores boréales à la fois étonnantes et impressionnantes. Ceux qui n’apprécient pas les climats caniculaires seront ravis du climat rafraîchi de l’été islandais qui avoisine les 12 °. La porte d’entrée de l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui abrite un patrimoine culturel riche. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs, à chaque circuit du voyage, le spectacle naturel est inouï. Le voyageur peut aussi goûter à la cuisine islandaise avant d’aller explorer les curiosités naturelles de l’Islande. Un circuit autotour en Islande permet de découvrir le pays à sa guise et de créer un circuit personnalisé. Planifiez votre voyage en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et de paysages idylliques en ayant recours à un professionnel de séjour sur mesure. Profitez également d’un séjour en Islande pour en savoir plus sur la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

15 lieux à voir absolument en Islande

Découvrez à travers cette liste le top 15 des lieux à visiter au cours d’un voyage en Islande. Lors d’une excursion dans cet État insulaire le touriste devrait prévoir dans son circuit la découverte de Reykjavik et Húsavík s’il souhaite observer les baleines. Les voyageurs pourront aussi s’imprégner de la vie nocturne de Reykjavik, explorer le nord de l’Islande pour admirer la spectaculaire beauté du lac Mývatn et faire une excursion à la cascade Dettifoss qui se trouve dans la même région d’Islande. Le voyageur pourra aussi se détendre au Blue Lagoon, se promener à travers les fjords de l’ouest de l’Islande, admirer les spectaculaires paysages des lagunes glaciaires de Jökulsárlón ou visiter les fjords situés à l’ouest du pays. Autres centres d’intérêt au cours d’un séjour dans cet État insulaire du nord de l’Europe, visiter les réserves naturelles de Skaftafell, celles de Vatnajökull, Keflav ík, Þingvellir, Îles Vestmann, Borgarnes, Hveragerði et Vík í Mýrdal.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter la belle ville portuaire Akureyri

La ville portuaire Akureyri est située sur la côte septentrionale d’Islande. Ce lieu entouré de montagnes se trouve à 50 km au sud du cercle polaire, il est situé sur les bords du fjord Eyjafjörður. Kista la plus haute des montagnes environnantes a 1447 m de hauteur. Comme pour les régions côtières d’Islande, Akureyri a un climat subpolaire océanique. Durant des vacances en Islande, le touriste devra passer quelques jours dans cette ville paisible. Les voyageurs devront également faire une randonnée dans les montagnes, skier dans une station de sports d’hiver à Hlíðarfjall. À Súlur les aventuriers amateurs de sensations fortes pourront en profiter pour faire de l’escalade ou simplement partir en randonnée.

Visiter la belle ville portuaire Akureyri

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Álftanes est une ville indépendante située à 10 km de Reykjavik la capitale de l’Islande. La ville qui se trouve sur une péninsule est bordée au sud par le fjord d’Hafnarfjörður. Pour ce qui est des endroits touristiques ainsi que des points d’intérêt d’Álftanes, les touristes devront visiter l’église de Bessastaðir. Le bâtiment religieux fut bâti au XVIIe siècle. Pendant une promenade près du lac de Bessastaðatjörn, les vacanciers devront en profiter pour découvrir les villages environnants Garðabær et Kópavogur. Ceux qui visitent Bessastaðir pourront découvrir la résidence présidentielle dont le terrain est composé d’un manoir, une église et une grande ferme blanche.

Passer quelques jours paisibles à Álftanes
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi