Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Islande propose aux touristes plusieurs occasions de dormir dans des lieux insolites. Vivez un voyage original en privilégiant des hébergements très surprenants au cours du séjour sur l’archipel islandais. Les voyageurs passionnés de nature pourront choisir l’Islande comme destination pour leurs futures vacances, car cet endroit leur garantit des paysages permettant de découvrir des lieux fabuleux et des décors naturels diversifiés. Au cours de son séjour, le voyageur pourra dormir dans des hébergements insolites comme une auberge de jeunesse aménagée dans une ancienne biscuiterie. Cet endroit accueillant situé dans la capitale islandaise possède également un bar, un night-club et un restaurant. En choisissant de dormir dans un hôtel au design cubique, on peut profiter de chambre offrant une vue sur les aurores boréales.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire situé au nord de l’Europe est un territoire composé d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Vous songez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne serez pas déçu, car cette destination n’est pas très connue par les visiteurs. L’Islande est une destination encore préservée par le tourisme de masse. Ce petit pays insulaire possède une superficie équivalant à 1/5e de celle de la France. Le territoire se compose de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En séjournant à une certaine période de l’année, on peut observer les spectacles nocturnes des aurores boréales. Ceux qui ne supportent pas les températures caniculaires apprécieront les températures clémentes de l’été islandais qui s’élèvent en moyenne à 12 °. Le portail de l’Islande est généralement Reykjavik la capitale, une ville d’une grande beauté qui possède un héritage culturel intéressant. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande serait incomplet s’il n’incluait pas Blue Lagoon, le Lagon Bleu, un trésor de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise est l’un des sites naturels les plus visités en Islande et permet au touriste de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le voyage en Islande, ce pays de feu et de glace, est l’occasion parfaite pour les touristes de vivre une expérience hors du commun en passant des vacances riches en dépaysement. Un circuit en autotour en Islande est une bonne façon d’explorer le pays à sa guise et de créer un itinéraire personnalisé. Organisez votre séjour en Islande à la découverte de destinations exceptionnelles et de paysages idylliques en faisant appel à un spécialiste de voyage personnalisé. Bénéficier aussi d’un séjour en Islande pour en savoir plus sur la culture locale fondée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage original en Islande

L’organisation d’un voyage en immersion sur les territoires islandais permet aux vacanciers d’entreprendre diverses activités insolites. Profiter de voyages authentiques en Islande et simplifier la préparation d’une expédition personnalisée en faisant appel à une agence de voyages expérimentée. La particularité de l’Islande est que la destination propose aux vacanciers diverses activités insolites et possède divers endroits surprenants. Parmi les activités que l’on peut faire uniquement au cours d’un séjour en Islande figure la visite organisée à l’École des Elfes de Reykjavik. Durant son séjour le voyageur pourra apprécier de spectaculaires geysers. Ces phénomènes naturels situés à Strukkur sont capables de projeter des jets d’eau atteignant jusqu’à 20 m de hauteur. Cet exploit est dû grâce à la présence des volcans situés aux alentours.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

La ville islandaise de Kópavogur est située dans la capitale Reykjavik. Ce lieu touristique recense environ 32 000 habitants. Cet endroit convient parfaitement aux voyageurs qui veulent découvrir l’Islande et qui recherchent un lieu paisible. Concernant les endroits à visiter, le touriste pourra apprécier les 2 patrimoines architecturaux de la ville : La tour Smáratorg qui est la plus haute construction du pays ainsi que la vieille église Kópavogskirkja. Rappelons que cet endroit est bordé à l’ouest par le fjord de Skerjafjörður. Les voyageurs qui visitent Perlan pourront découvrir de magnifiques geysers. En se rendant à la tour Imagine Peace, les vacanciers pourront admirer de fabuleuses aurores boréales. Profiter de nombreuses activités de plage à Nauthólsvík.

Vacances à Kópavogur

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

Ísafjörður, la ville islandaise située au nord-ouest du pays est le chef-lieu de la région de Vestfirðir. La ville la plus peuplée de la région s’est développée sur un banc de sable dans le fjord Skutulsfjörður. Ce lieu de villégiature convient parfaitement aux touristes qui sont en quête d’un lieu paisible épargné par le tourisme de masse. Ísafjörður possède une superficie de 23,42 km², elle possède plusieurs lieux touristiques. Par exemple, le voyageur pourra se rendre à Fosshestar pour faire de l’équitation ou se promener. Ceux qui voudraient se balader sur des routes touristiques, faire du canoë-kayak devront privilégier un séjour à Wild Westfjords.

Ísafjörður
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi