Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Contactez les agences de voyages locales pour trouver les circuits en Islande qui conviennent à vos attentes. Entreprenez des voyages enrichissants en choisissant des circuits accompagnés à travers les paysages naturels du pays. Cette destination de villégiature permet de découvrir une terre de glace et de feu. Les circuits proposés par les voyagistes permettent de se rendre sur des lieux originaux. Ce voyage de dépaysement permet aux touristes de choisir parmi plusieurs circuits thématiques : Icebergs, volcans ; Trésors de l’Ouest et aurores Boréales ; Exploration du sud de l’Islande en Jeep ; l’essentiel du sud de l’Islande ; les meilleurs paysages islandais ; L’Islande en été ; montagnes et fjords de l’Ouest islandais…

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État îlien localisé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupées de fjords. Cette destination de tourisme attire bon nombre de touristes fascinés par plusieurs circuits touristiques propres au pays. L’Islande est un petit pays insulaire, sa taille représente 1/5e du territoire français, il est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un territoire sauvage et vierge où le voyageur peut observer des phénomènes naturels impressionnants comme des émissions volcaniques, bénéficier des avantages des eaux chaudes des geysers et bien sûr observer le fascinant spectacle des aurores boréales. Séjourner en Islande est une opportunité pour apercevoir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… Partir en vacances en Islande et faire du trekking permettent d’observer de monumentales chutes d’eau dont les plus renommées sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels incontournables en Islande. Un itinéraire de voyage en Islande serait incomplet s’il n’inclut pas le passage par Blue Lagoon, le Lagon Bleu, une merveille de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise est l’un des sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au visiteur de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le voyageur peut aussi profiter de la cuisine islandaise avant de partir à la découverte des surprises naturelles du pays. Les meilleurs mois pour séjourner en Islande sont entre Juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus impressionnantes. Préparez votre séjour en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et d’un panorama idéal en ayant recours à un professionnel de voyage sur mesure. Profiter également d’un séjour en Islande pour en savoir plus sur la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ?

À quelle période partir en Islande ? Pour voyager dans de meilleures conditions dans ce pays situé à la limite du cercle polaire, il est recommandé de programmer son séjour en été pour profiter de journées interminables. Ce lieu de villégiature est idéal aux touristes qui veulent profiter d’un séjour paisible. En été, cet état insulaire du nord de l’Europe est très peu fréquenté par les voyageurs. Pour connaître les meilleures conditions pour se rendre en Islande, il faut prendre compte plusieurs éléments comme la météo, le taux de fréquentation des vacanciers ainsi que le centre d’intérêt du touriste. Ainsi, les amateurs de randonnée devront éviter le mois de juin et septembre pour se rendre en Islande. Le fait est que durant cette période plusieurs pistes de trekking sont fermées. Juillet est la haute saison des vacances en Islande. Ceux qui souhaitent entreprendre des séjours paisibles et éviter l’animation des foules devront privilégier un séjour entre fin mai et juin. Durant la basse saison, le touriste pourrait également bénéficier d’un tarif de vol attractif.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

La ville d’Islande Kópavogur se trouve au sud de Reykjavik. Ce lieu touristique compte environ 31 000 habitants. Cet endroit convient parfaitement aux touristes qui veulent découvrir l’Islande et profiter d’une destination calme. La culture islandaise de cette ville présentant le patrimoine architectural se distingue par 2 principaux bâtiments. La tour Smáratorg est la plus haute construction d’Islande tandis que Kópavogskirkja est la plus vieille église de la cité. Cette municipalité est bordée à l’ouest par Skerjafjörður. Ceux qui se rendent à Perlan pourront admirer des geysers. En se rendant dans la tour Imagine Peace, les touristes pourront avoir une vue imprenable pour admirer de magnifiques aurores boréales. Nauthólsvík est le lieu idéal pour profiter de nombreuses activités de plage.

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Hafnarfjordur est une ville islandaise située au sud de Reykjavik. Cette ville recense près de 27 000 habitants, la municipalité est classée en 3e position des villes les plus peuplées du pays. La spécificité de la ville est qu’elle rassemble une importante valeur du folklore scandinave. La ville est réputée pour être le plus important site d’implantation des elfes d’Islande. Les vacanciers qui se rendent à Kleifarvatn pourront entreprendre diverses activités comme profiter des sources chaudes, pécher, faire une séance de snorkeling ou de la randonnée pédestre. En voyageant en famille, le vacancier pourra se rendre sur la plage paradisiaque de Nautholsvik Geothermal Beach ou se promener au parc Hellisgerði.

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi