Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’un circuit en autotour pour visiter Blue Lagoon. Grâce à un circuit roadtrip en Islande, le touriste pourra apprécier les joyaux de l’île et découvrir des destinations aux paysages fascinants. Partir en voiture est le meilleur moyen pour découvrir l’immense paysage d’Islande le temps d’un séjour de quelques semaines. Afin de réussir un voyage en Islande, il est recommandé de confier l’organisation du séjour à une agence de voyages compétente. Un circuit en autotour est le moyen de transport privilégié pour découvrir plusieurs destinations touristiques de l’île : Keflavik, Blue Lagoon, les fjords de l’Est, différentes chutes, des icebergs, découvrir une plage surprenante au sable noir, ainsi que des sources chaudes.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays touristique idéal pour les visiteurs passionnés de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination de villégiature fait rêver de nombreux vacanciers fascinés par plusieurs lieux touristiques propres au pays. L’Islande est un lieu touristique encore méconnu car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie représente 1/5e de la France et est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. S’envoler en Islande, c’est explorer des paysages insolites, observer des aurores boréales à la fois épatantes et impressionnantes. À partir du moment ou l’on sort des sentiers battus, on est vite submergé par une sensation d’immensité où la nature offre à l’homme ses meilleurs atouts. Le portail de l’Islande est généralement Reykjavik la capitale, une très belle ville qui abrite un patrimoine culturel intéressant. Terres sauvages, icebergs, volcans actifs, à chaque circuit du voyage, le panorama naturel d’Islande est stupéfiant. Le voyage en Islande, ce pays de feu et de glace, est l’occasion parfaite pour les touristes qui sont à la recherche d’une expérience hors du commun en passant un séjour sous le signe du dépaysement. Cet état touristique est le lieu idéal pour faire un road trip en famille. Il est tout à fait possible de programmer son séjour durant l’été et même pendant l’hiver. Le voyageur peut trouver diverses adresses à travers l’Islande pour visiter les incontournables et explorer des lieux sauvages pour ne rien manquer du tout. Profiter également de vacances en Islande pour s’informer sur la culture locale fondée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Votre location de voiture en Islande

Découvrez des endroits surprenants au cours d’un voyage en Islande en louant un 4 × 4. En choisissant de conduire soi-même la voiture tout-terrains de rêves au cours d’une expédition à travers l’immensité des territoires islandais rend la découverte du pays plus simple. En effet, la location de voiture en Islande est l’occasion de sillonner cet état insulaire du nord de l’Europe en toute facilité. Le tarif d’une location de voiture varie selon le modèle de véhicule, la durée de la réservation et la région où l’on décide de louer. Choisir de conduire une voiture comme moyen de locomotion est plus utile quand on sait à quel point la destination de villégiature est vaste et que l’île généralement peu peuplée compte un faible réseau de transports en commun. Le fait de louer un véhicule devient ainsi le meilleur moyen pour voyager en toute liberté.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours de vacances au village de Vík í Mýrdal

Le village d’Islande Vík í Mýrdal se trouve sur la côte sud du pays, plus précisément au sud du glacier Mýrdalsjökull. La destination touristique convient aux vacanciers qui recherchent des endroits paisibles. Même si Vík possède peu de patrimoines architecturaux, le monument historique le plus important du village est l’église construite au sommet d’une colline qui domine le paysage à couper le souffle. Cette église est un édifice servant d’évacuation lors d’une éventuelle éruption du jökulhlaup et du Katia qui représente un phénomène naturel celui de la course de glacier. Situé non loin des falaises du Mont Reynisfjall, le globe-trotter qui part dans cette localité d’Islande pourra apprécier la plage de sable noir qui borde le village. Pendant l’été, la montagne attire plusieurs ornithologues. Reynisfjall est un endroit qui représente une zone de l’édification pour les macarons ainsi que d’autres espèces d’oiseaux marins.

Vacances au village de Vík í Mýrdal

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les vacanciers qui partent en Islande et qui recherchent des circuits hors des sentiers battus peuvent prévoir dans leur circuit la découverte d’Egilsstaðir. Cette localité qui fait partie de la municipalité de Fljótsdalshérað se trouve dans la région d’Austurland plus précisément sur les rives du Lögurinn. Pendant les vacances à Egilsstaðir les touristes pourront organiser leurs circuits en prévoyant plusieurs activités de plein air tel qu’une expédition à Hengifoss Waterfall, faire de l’équitation au Stori-Bakki Riding Tour, s’émerveiller en découvrant l’espace naturel sauvage de Laugarfell. Si vous êtes passionnés de nature et réserve naturelle, vous pourrez apprécier la beauté du paysage de Lagarfljot, Hallormsstadour Atlavik, Forestry Reserve, Tjarnagardur ou Fardagafoss.

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi