Notre sélection d’adresses de charmes en Islande – Monde authentique

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Passer des vacances inoubliables en Islande en réservant dans des hôtels d’exception. L’Islande est une destination de villégiature offrant aux touristes l’occasion de dormir dans des hôtels remarquables dont les adresses de charme sont connues des agences de voyages locales. Les logements de vacances sont également des catégories d’hébergement qui séduisent plusieurs touristes en quête de voyages paisibles. Parmi les nombreuses adresses de charme proposées par les voyagistes spécialisés, les vacanciers peuvent réserver dans des hôtels surtout lorsqu’ils souhaitent passer un court séjour en Islande. Pour passer plusieurs jours dans une ville Islandaise, il est possible de louer un appartement, un appart’hôtel ou réserver une chambre dans une charmante auberge de jeunesse.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays de tourisme idéal pour les passionnés de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous pensez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous serez satisfaits, car ce pays est encore préservé par le tourisme de masse. L’Islande est un lieu de villégiature peu connu, ce petit pays insulaire, a une superficie équivalente à 1/5e du territoire français et qui est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un petit paradis sauvage et intact où le touriste peut observer des phénomènes naturels impressionnants comme des explosions volcaniques, bénéficier des bienfaits des eaux chaudes des geysers et bien évidemment observer le fabuleux spectacle des aurores boréales. Partir en Islande est l’occasion d’apercevoir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… L’Islande permet de vivre des moments inoubliables, de logements singuliers comme un igloo au toit transparent pour jouir du spectacle des aurores boréales dans le village de Kalslauttannen en Laponie. Terres sauvages, icebergs, volcans actifs, à chaque circuit, le voyageur pourra apprécier un panorama naturel est inouï. Les vacanciers qui séjournent en Islande ne devront pas oublier de goûter la cuisine locale, spécialement le skyr qui est un fromage très protéiné disponible dans les épiceries et les dépanneurs. La meilleure période pour partir en Islande est comprise entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus sensationnelles. Profitez d’un voyage en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et de paysages idylliques en faisant appel à un spécialiste de séjour personnalisé. Bénéficier également d’un séjour en Islande pour s’informer sur la culture locale basée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage d’exception en Islande

Profiter de voyages exceptionnels au nord de l’Islande et gagner du temps en confiant l’organisation des détails de l’itinéraire à une agence de voyages professionnelle. Voyager en Islande et profiter d’une destination de villégiature permettant de séjourner en solitaire, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Les voyages de luxe sont l’occasion pour les vacanciers d’entreprendre de magnifiques circuits inoubliables. Parmi les fabuleuses expéditions proposées par les tour-opérateurs, citons : Circuit magie d’Islande, Circuit expédition Super Jeep 4×4, Autotour escapade islandaise, Autotour sud-ouest de l’Islande, Autotour Saga islandaise, Autotour l’Islande en famille, Circuit magie des aurores boréales…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Hafnarfjordur est située au sud de Reykjavik la capitale de l’Islande. Cette ville recensant près de 27 000 habitants est une municipalité classée en 3e position en termes de densité de population. Voyagez dans ce lieu de villégiature et découvrez la valeur du folklore scandinave très présent dans ce lieu enchanteur. La particularité d’Hafnarfjordur est que cet endroit est célèbre pour être le plus important lieu d’implantation des elfes en Islande. Durant votre séjour dans ce lieu enchanteur, rendez-vous à Kleifarvatn pour se détendre dans d’une source chaude, participez à de la randonnée pédestre, péchez ou réalisez des séances de snorkeling. Durant un séjour en famille, le voyageur pourra resserrer ses liens avec ses proches en se rendant sur la plage de Nautholsvik Geothermal Beach où le temps d’une promenade au parc Hellisgerði…

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Passer quelques jours de vacances au village de Vík í Mýrdal

Vík í Mýrdal est un village islandais qui se trouve sur la côte sud de l’État insulaire du nord de l’Europe. Ce lieu de villégiature est situé précisément au sud du glacier Mýrdalsjökull. Une escale dans ce village est idéale pour les vacanciers à la recherche d’un séjour paisible. Bien que cet endroit touristique possède peu de patrimoines architecturaux, le touriste pourra visiter le principal monument historique qui est une église aménagée sur la colline qui domine le village. Cette église sert également d’abri pour évacuer les habitants lors d’une éventuelle éruption du Katla et jökulhlaup qui signifie course de glaciers. Situé face aux falaises du Mont Reynisfjall les vacanciers pourront profiter de leur passage dans le village islandais pour découvrir l’étrange plage de sable noir qui borde la petite ville de Vík í Mýrdal. Quant à la montagne, elle attire de nombreux ornithologues. Durant l’été, le Mont Reynisfjall se transforme en zone de nidification pour les macareux et autres espèces de sous-marins.

Vacances au village de Vík í Mýrdal
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi