Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’un roadtrip en Islande pour partir à la découverte de nombreux lieux incontournables. Parmi les destinations à voir au cours d’un voyage en Islande, citons les excursions d’observation des baleines. Pour admirer ces mammifères marins impressionnants, les touristes devront se rendre à Reykjavik et Húsavík. Découvrez aussi la beauté remarquable du lac Mývatn. Cette région située au nord de l’Islande est d’une incroyable beauté. Le meilleur moyen pour se détendre en Islande c’est de visiter le Blue Lagoon. Toujours dans le nord de l’archipel, la cascade Dettifoss fait partie des curiosités à découvrir au cours d’un séjour en Islande. Enfin, ceux qui souhaitent voyager hors des sentiers battus pourront louer une voiture et explorer les fjords de l’Ouest.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est une destination de choix pour les touristes amateurs de nature et d’évasion. Ce petit pays insulaire est entouré par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous pensez partir en voyage en Islande ? Eh bien, vous serez séduits par cette destination qui n’est pas très connue des vacanciers. L’Islande est un lieu de villégiature paisible, car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie est l’équivalent à 1/5e de la France. Son paysage est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un territoire sauvage et vierge où le voyageur peut découvrir des merveilles naturelles fantastiques comme des éruptions volcaniques, jouir des avantages des sources chaudes des geysers et bien sûr observer le fascinant spectacle des aurores boréales. Dès que l’on quitte le milieu urbain, on est rapidement pris par une impression d’immensité où la nature offre à l’homme ce qu’elle a de plus beau. L’accès l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une très belle ville qui héberge un patrimoine culturel riche. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des sites naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande serait incomplet s’il n’inclut pas le passage par Blue Lagoon, un trésor de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise fait partie des meilleurs sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au touriste de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Qu’il s’agisse de Trekking, un circuit en autotour, des séjours inoubliables en Islande, le moyen le plus efficace pour économiser du temps dans la planification du séjour consiste à s’adresser à une agence de voyages expérimentée. La meilleure période pour séjourner en Islande est comprise entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus sensationnelles. Le voyageur peut disposer d’une liste de bonnes adresses à travers l’Islande pour découvrir des lieux insolites et s’aventurer dans des lieux sauvages. Profiter également de vacances en Islande pour découvrir la culture locale basée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage sur mesure en Islande

Les agences de voyages proposent aux différents profils de vacanciers des circuits thématiques à la découverte de destinations incontournables ou de séjours hors des sentiers battus. Ceux qui choisissent de sélectionner parmi les nombreuses formules de circuits proposés par les voyagistes, les aventuriers en quête de voyages de dépaysement pourront gagner du temps dans l’organisation de l’expédition. Les touristes pourront prévoir un voyage en Islande sur mesure. En organisant un séjour personnalisé en Islande, les vacanciers pourront modifier les itinéraires du circuit, fixer la durée du séjour, les gammes des hôtels, le type de formule du séjour. On peut par exemple bénéficier d’un voyage sur-mesure tout confort en optant pour des offres all inclusives.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyager en Islande et découvrir la ville d’Húsavík

Les globe-trotters qui voyagent en Islande devront profiter de leur séjour pour visiter Húsavík. Cette ville d’Islande fait partie de la municipalité de Norðurþing. Ce village portuaire appartenant à la région de Norðurland eystra a comme bâtiment culturel principal une église en bois datant de 1907. Cette ville est aussi connue pour son Musée phallologique. Le concept de ce bâtiment artistique est exclusif à la ville. En le visitant, on découvre uniquement des pénis de chaque espèce de mammifères vivant en Islande. Parmi les nombreux spécimens, on peut y découvrir un pénis gigantesque de 1,70 m qui appartient à un grand cachalot ou un pénis d’Homo sapiens. Les touristes de passage à Húsavík devront se rendre à Húsavíkurfjall pour participer à une expédition d’observation des baleines.

Découvrir la ville d’Húsavík

Voyagez en Islande et découvrez Mosfellsbær

Mosfellsbær, la municipalité du sud-ouest d’Islande possède une superficie de 197 km². Elle est située à 12 km de la capitale. La cité est connue pour être la ville où Halldór Laxness le prix Nobel de littérature en 1955 y a vécu son enfance. C’est pour cette raison que l’écrivain fut nommé citoyen d’honneur de la ville. Le visiteur a le choix parmi divers circuits thématiques. Il pourra aussi sélectionner diverses activités telles que faire de l’équitation, des promenades au Tophorses ou Laxnes Horse Farm. Les touristes amateurs de sensations fortes pourront également s’émerveiller en découvrant les fonds marins de la région lors d’une séance de plongée sous-marine ou du snorkeling au Golden Circle Day Tours.

Découvrez Mosfellsbær
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi