Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voici une liste résumant le top 15 des lieux à découvrir lors d’un voyage en Islande. Durant son excursion en Islande, le vacancier ne devrait pas oublier de partir à Reykjavik et Húsavík pour y observer les baleines. Les touristes peuvent également profiter de la vie nocturne de Reykjavik, se rendre au nord de l’Islande pour apprécier l’incroyable beauté du lac Mývatn et découvrir la cascade Dettifoss dans cette même région de l’archipel. Se détendre au Blue Lagoon, visiter les fjords de l’ouest de l’Islande, se rendre à Jökulsárlón pour s’émerveiller en découvrant la beauté de sa lagune glaciaire. Les Parcs nationaux de Skaftafell, celui de Vatnajökull, Þingvellir, Keflav ík, Borgarnes, Îles Vestmann, Vík í Mýrdal et Hveragerði sont des endroits à visiter lors du séjour en Islande.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est une destination de choix pour les passionnés de nature et d’évasion. Ce petit pays insulaire est entouré par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous envisagez un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne regretterez pas votre choix, car cette destination n’a pas encore souffert de l’invasion des touristes. L’Islande est une destination de villégiature touristique pas très grande, car ce petit pays insulaire possède une superficie équivalente à 1/5e de la France. Son paysage est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En partant en voyage à un certain moment de l’année, on peut observer les spectacles nocturnes des aurores boréales. Les visiteurs qui craignent les pics de chaleur sauront apprécier les températures clémentes de l’été islandais qui avoisinent les 12 °. L’accès l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une très belle ville qui abrite un patrimoine culturel riche. Terres sauvages, icebergs, volcans en activité, à chaque stade du voyage, le paysage naturel est inouï. Qu’il s’agisse de Trekking, un circuit en autotour, des vacances inoubliables en Islande, la meilleure solution pour économiser du temps dans la préparation du séjour consiste à s’adresser à une agence de voyages expérimentée. La meilleure période pour séjourner en Islande est comprise entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus surprenantes. Le vacancier peut trouver diverses adresses à travers le pays pour visiter des lieux insolites et voyager hors des sentiers battus. Profiter également de vacances en Islande pour découvrir la culture locale fondée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage d’exception en Islande

Pour bénéficier d’un voyage exceptionnel au nord de l’Islande, il est possible d’organiser les détails du circuit en confiant cette délicate démarche au savoir-faire d’une agence de voyages expérimentée. Explorer l’Islande durant leurs vacances permet aux visiteurs de bénéficier d’un circuit d’exception en voyageant en solitaire, en couple, en famille ou entre amis. Les formules de voyage luxueux permettent aux globe-trotters d’entreprendre des séjours inoubliables. En contemplant les offres des agences de voyages, on a le choix parmi divers circuits attrayants Circuit magie des aurores boréales, Autotour escapade islandaise, Autotour Saga Islandaise, Circuit magie d’Islande, Autotour sud-ouest de l’Islande, Autotour l’Islande en famille, Circuit expédition Super Jeep 4×4…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer des vacances en Islande et visiter Keflavík

Keflavík, la localité qui se trouve au sud-ouest d’Islande est une ville qui fait partie de la municipalité de Reykjanesbær. Cette destination de villégiature est une ville commerçante qui possède un port de plaisance et un aéroport national. Les couples de vacanciers qui décident de passer un séjour paisible dans cette localité pourront réserver une suite dans un hôtel romantique. Cette ville d’Islande convient aussi parfaitement pour les voyages familiaux. Lors de leur passage à Keflavík les touristes qui privilégient les sorties culturelles pourront se rendre dans différents musées comme le musée militaire Keflavik Maritime Center, The Icelandic Museum of Rock ‘n’ Roll, Duushús Museum, Viking World… Les globe-trotters pourront aussi se promener dans la ville afin d’y admirer plusieurs monuments et sites touristiques tels que Stekkjarkot, Anchor Monument et The Giantess in the Mountain.

Visiter Keflavík

Seltjarnarnes

La municipalité de Seltjarnarnes possède 2 km² de superficie. Avec une si petite superficie, la ville détient le record de la plus petite municipalité du pays. Pendant leur séjour dans ce lieu enchanteur, les vacanciers pourront organiser une randonnée au Seltjarnarnes Peninsula Jogging Path. Quant aux amateurs de golf, ils pourront s’amuser au Golfclub Seltjarnarnes. Une escale dans cette ville islandaise permet aussi aux touristes de s’amuser à des jeux et divertissements en se rendant au complexe sportif de Sundlaug Seltjarnarness. Le voyageur pourra aussi profiter de son passage dans ce lieu paisible pour visiter le musée spécialisé Medical and Health Care Museum Nesstofa.

Seltjarnarnes
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi