Explorez les Bahamas à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour passer des vacances authentiques aux États-Unis, découvrez le mode de vie des autochtones. Aux États-Unis, il existe près de 310 réserves indiennes. Cela équivaut à 550 tribus reconnues. Certains peuples ne possèdent pas de réserves, tandis que d’autres possèdent plus d’une réserve. Une troisième catégorie d’autochtones partage leurs occupations. Pour rencontrer d’authentiques autochtones, il est préférable de visiter l’ouest du Mississippi. En effet, la plupart des réserves indiennes y sont aménagées. Les autochtones américains sont appelés à tort des Indiens amérindiens ou Indiens d’Amérique. Ce surnom provenant des explorateurs européens provient d’une erreur qui leur faisait penser que les autochtones américains venaient de l’Inde.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Des vacances aux USA, c’est partir à la découverte d’un pays fascinant célèbre dans le monde entier, rien que par la télévision et les divers films hollywoodiens. Le voyage aux USA est une occasion idéale pour avoir un aperçu du « rêve américain ». Diverses destinations américaines sont disponibles à des coûts très attractifs et découvrir New York, Los Angeles ou Miami est devenu plus abordable. Le voyage aux USA fait partie de ces expériences à faire au moins une fois dans sa vie, bien qu’au pays de l’Oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas. Opter pour la location de véhicule ou un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, entreprendre une fabuleuse aventure en empruntant la spectaculaire Beartooth Highway qui conduit les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Durant les vacances aux USA, les passionnés des grands espaces et de nature sauvage ne devront pas manquer une expédition au Grand Canyon ou des visites des parcs nationaux situés à l’ouest du pays. Si vous êtes amoureux de plage, partez à la découverte de la Floride, de son environnement tropical, de la torride Miami ou de la magique Orlando. Si vous désirez revivre le temps des pionniers et le passé esclavagiste, il est nécessaire de visiter la Louisiane, revivre l’ambiance des plantations et partir en Nouvelle Orléans pour découvrir le mode de vie des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA renferment un potentiel touristique impressionnant de par la grandeur des terres, la richesse des paysages, des monuments, des sites historiques, des grands musées à visiter absolument. Bref, lors de voyages aux États-Unis, chacun trouvera son bonheur.

Etat-unis

Notre sélection d’hébergements insolites aux USA

Pendant un circuit aux États-Unis, les vacanciers ont la possibilité de profiter de leur séjour en Amérique pour héberger dans des hôtels insolites. Les globe-trotters qui pensent que les hôtels sont identiques, quel que soit le pays visité, seront surpris par les complexes hôteliers de certaines villes américaines. Les touristes qui explorent l’immensité du territoire des USA peuvent choisir d’entreprendre un roadtrip sur la mythique Route 66. Au cours de cette excursion, le voyageur pourra dormir dans une tente indienne située à proximité d’une ancienne voiture américaine datant des années 50. En passant quelques jours à New York, les voyageurs pourront se reposer entourés de livres. Quant aux vacanciers qui décident de visiter Washington, ils pourront dormir dans des constructions sécurisées aménagées à 16 m d’altitude sur des arbres. En faisant une escale à Cottonwood dans l’Idaho les vacanciers curieux pourront dormir dans une sculpture en bois représentant un immense chien. Cette structure sert aussi d’hébergement.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Las Vegas, découvrez la plus grande ville de l’État du Nevada

Las Vegas, la plus grande ville de l’État du Nevada est un lieu à visiter coûte que coûte, au cours d’un séjour en Amérique. Cette agglomération très appréciée des touristes est réputée pour être un temple de la consommation. Les amateurs de shopping seront ravis en se rendant dans de grands centres commerciaux. Les voyageurs qui veulent faire des emplettes au cours de leur séjour à Las Vegas, devront se rendre Fashion Show Mall qui est un lieu situé sur le Strip. Cette ville américaine est située au sud de l’État du Nevada. Parmi les nombreuses activités à faire lors de leur voyage dans cette ville située précisément dans le comté de Clark les vacanciers pourront faire diverses activités comme la visite du Red Rock Canyon National Conservation Area ou explorer High Roller. Le voyageur pourra également se promener au jardin Conservatory & Botanical Garden at Bellagio.

Las Vegas

Boston, découvrez la capitale du Massachusetts

Durant un séjour en Amérique, les vacanciers devront prévoir une escale dans la capitale du Massachusetts, Boston. La spécificité de ce lieu de villégiature est qu’il s’agit d’un centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Cette ville américaine est célèbre pour ses universités renommées comme Harvard et le Massachusetts Institut of Technology. Au cours d’un séjour dans cette agglomération portuaire, les touristes peuvent entreprendre un circuit accompagné ou réaliser un voyage en autotour. Durant une escapade à Boston, les voyageurs peuvent se balader à travers des parcs nationaux, visiter des musées scientifiques, explorer de paisibles parcs ou se promener dans des jardins botaniques bien entretenus.

Boston, découvrez la capitale du Massachusetts
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi