Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partir aux États-Unis à prix abordable, la meilleure période est de programmer son séjour lors de la basse saison. Autre technique permettant de réduire significativement le budget de son séjour aux USA, partir en Amérique en privilégiant les vols de dernière minute. Les touristes qui souhaitent profiter des voyages de rêve au pays de la liberté doivent connaître quelle est la meilleure saison pour voyager aux États-Unis. La saison la plus favorable pour voyager dans l’Ouest américain varie du mois d’avril à novembre. Dans l’Est américain, la saison la plus favorable varie entre le mois de juin à octobre alors qu’en Floride, les voyageurs devront programmer leur séjour entre novembre et mai.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Un séjour aux USA c’est partir à la découverte d’un état fascinant connu partout au monde, rien que par la télévision et les nombreux films qui y ont été tournés. Choisir un séjour en autotour aux États-Unis permet de jouir des lieux calmes ou se laisser surprendre par la beauté de certaines villes américaines. Voyager aux États-Unis c’est avoir le choix entre une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles grandeur nature, une faune sauvage unique et une géologie incomparable. Opter pour la location de véhicule ou choisir un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure sur l’exceptionnelle Beartooth Highway qui mène les voyageurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. En évoquant les États-Unis, on fait allusion aux grandes villes de la côte Est et Ouest, New York, Washington, San Francisco, Los Angeles, Hollywood… Si vous êtes une personne qui n’est pas très active et qui privilégie le repos, passer quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous souhaitez revivre la période des premiers colons et le passé esclavagiste, il est nécessaire de visiter la Louisiane, de l’ambiance des plantations et de la nouvelle Orléans des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA offrent une capacité touristique surprenante de par l’immensité de leurs terres, la beauté du panorama, des monuments, des sites historiques, des grands musées à visiter absolument. Voyager aux États-Unis offre un choix immense en destinations incontournables et c’est au touriste de fixer les points forts de son périple selon ses priorités et selon le temps dont il dispose.

Etat-unis

Tout savoir sur le climat aux USA

En Amérique, le climat dépend selon la région. Par exemple, dans les Rocheuses, le climat y est continental. En hiver il fait froid tandis qu’en été il y fait chaud. Pour ce qui est du climat au sud de la Californie, les vacanciers pourront apprécier l’exploration de la région profitant d’un climat de type méditerranéen. C’est-à-dire sec et chaud en été, tandis qu’en hiver il fait doux. Y a-t-il une meilleure saison pour découvrir les États-Unis ? Les USA sont une destination bénéficiant d’un territoire immense qui malgré cela n’ont pas de climat très varié. La plupart des régions des USA possèdent un climat dominant de type tempéré. Il faudra toutefois connaître quelques nuances notamment des variations de température en fonction de la latitude. Comparé à la température des USA au nord, le climat au sud y est plus élevé. En explorant le centre du territoire, le voyageur pourra constater des saisons plus contrastées.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Apprécier l’impressionnant paysage naturel du parc Yosemite

Yosemite est un parc national qui abrite la célèbre vallée éponyme. La vallée de Yosemite culmine à 1200 m d’altitude. Cette formation géologique mesure 13 km de long et 1,6 km de large. Ceux qui visitent cette belle vallée pourront être agréablement surpris par les falaises de granit qui s’y trouvent. Certaines atteignent près de 1000 m de hauteur. Les falaises possèdent une impressionnante chute d’eau. C’est dans cet endroit aux paysages exceptionnels que l’on peut admirer la rivière Merced. Pour ce qui est de la réserve naturelle Yosemite, le parc national possède une superficie de 3079 km². Cet espace naturel très fréquenté par les touristes est la seconde plus ancienne réserve de l’histoire des États-Unis.

Paysage naturel du parc Yosemite

Admirer les vertigineuses chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont composées d’un ensemble de 3 chutes d’eau qui relient le lac Érié au lac Ontario. Les 3 chutes d’eau sont situées sur la rivière Niagara, elles traversent l’est de l’Amérique du Nord et la frontière entre les États-Unis et le Canada. Les chutes du Niagara sont célèbres pour leur impressionnante largeur. Les Niagara Falls représentent une merveille de la nature très touristique. Ce site mondialement célèbre est connu pour être les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. La puissance est-telle que les chutes d’eau produisent plus de 2800 m³ d’eau/seconde. Grâce à leur puissance, elles produisent une source immense d’énergie hydroélectrique. Rappelons que les chutes du Niagara peuvent être aperçues du Canada ainsi que de l’Amérique.

Les vertigineuses chutes du Niagara
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi