Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au cours d’un séjour aux États-Unis, les touristes peuvent profiter de leur voyage pour dormir dans des hôtels au concept les plus fous. Ceux qui trouvent que les hôtels sont toujours les mêmes quel que soit le pays où l’on se trouve pourront changer d’avis lorsqu’ils auront entrepris un séjour aux USA. En effet, durant une escapade en Amérique, on peut trouver des complexes hôteliers tous aussi insolites les uns des autres. Ceux qui effectuent un roadtrip sur la fameuse Route 66 pourront dormir dans une tente indienne à proximité d’une voiture américaine des années 50. À New York, dormez entouré de plusieurs livres. Dans l’État de Washington, on peut dormir à 16 m d’altitude perchée sur un arbre. Le trophée de l’hébergement insolite revient à la possibilité de dormir à l’intérieur du plus grand chien du monde. Une sculpture sur bois représentant un chien sert également d’hébergement pour les touristes à Cottonwood, dans l’Idaho.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Le voyage aux USA c’est partir à la découverte d’un pays fascinant connu partout au monde, ne serait-ce que via la télévision et les divers films hollywoodiens. Choisir un itinéraire en autotour aux États-Unis permet de profiter des endroits calmes ou se laisser étonner par l’authenticité de la dégénérescence de quelques villes américaines. Le séjour aux USA est l’une des expériences à vivre au minimum une fois dans sa vie, même si au pays de l’oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas. La location de véhicule ou choisir un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage en empruntant la spectaculaire Beartooth Highway qui mène les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Durant les vacances aux USA, les adeptes des grands espaces et de paysages naturels auront le choix entre une expédition au Grand Canyon ou des visites des parcs nationaux situés à l’ouest du pays. Si vous préférez vous relaxer sans rien faire, passer quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Pour les skieurs, ils ont la possibilité de voyager au Vermont ou choisir comme circuit les Rocky Mountains. Les USA renferment un potentiel touristique surprenant de par la grandeur de leur territoire, la richesse du panorama, des monuments, des sites historiques, des grands musées à visiter absolument. En conclusion, au cours des voyages aux États-Unis, il y en a pour tous les goûts.

Etat-unis

Votre voyage original aux USA

Voyager aux États-Unis permet aux vacanciers de découvrir des sites surprenants. Entre paysages désertiques, jungle luxuriante, plages ayant un cadre idyllique, ambiance urbaine dynamique… les vacanciers qui effectuent une escapade en Amérique seront agréablement surpris par la diversité des paysages américains. Les couples libertins qui souhaitent rendre le séjour plus original pourront entreprendre des voyages échangistes. Même si l’expérience est difficile à assumer pour des couples fidèles, cette forme de tourisme est très tendance en Amérique et pourra tenter le couple à la recherche d’une activité vraiment originale. Les touristes qui veulent passer des vacances inédites et moins extrêmes qu’un circuit échangiste pourront sélectionner comme formule d’itinéraire entre Yukon et Alaska, sur la route des chercheurs d’or.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Choses à voir à Washington

Le touriste ne doit pas confondre Washington District de Columbia ou Washington D.C. et l’État de Washington. La capitale fédérale des USA se trouve dans le district fédéral de Columbia, elle est située plus précisément sur la rivière Potomac. Cette ville américaine est réputée pour être le siège de la Maison-Blanche et celui du Capitole. Pour ce qui est de l’État de Washington, l’État américain est situé au nord-ouest du pays. Pour la petite anecdote, George Washington, le nom du premier président des États-Unis a inspiré les noms de Washington D.C. et celui de l’État de Washington. Durant une escale à Washington, le vacancier ne doit pas oublier de visiter certains lieux incontournables comme la Maison-Blanche, parc zoologique national de Washington, la Lincoln Memorial, National Mall, Washington monument…

Choses à voir à Washington

Mono Lake ou La Mer Morte de la Californie

Mono Lake est un lac qui se trouve à l’est de Lee Vining, la destination se trouve précisément à l’entrée du parc national de Yosemite. Il est possible d’y accéder à partir de la Tioga Road. Le lac est célèbre pour la présence de Tufas, il s’agit de formations calcaires qui ressemblent à des cheminées dont l’extrémité est visible hors de l’eau. Ceux qui visitent ce lieu touristique pourront contempler des oiseaux migrateurs qui se nourrissent uniquement des mouches et des crevettes. La spécificité de ce lac est sa teneur en sel très élevée. La teneur en sel est 3 fois plus que le sel des océans. Mono Lake est un lieu exceptionnel situé à 1946 m d’altitude, sa superficie est de 180 km².

La Mer Morte de la Californie
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi