Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Contacter les agences de voyages classiques ou les tour-opérateurs en ligne pour obtenir des conseils et idées d’itinéraires pour un roadtrip de qualité aux USA. Les circuits en Amérique sont plus appréciés par les vacanciers qui choisissent de découvrir le paysage à couper le souffle en conduisant une voiture sur les routes parfaitement entretenues des États-Unis. Les circuits idéals permettent de découvrir des villes cosmopolites ou des parcs nationaux de l’Est américain. Les formules de séjour diffèrent selon les régions visitées. En Californie par exemple, on peut se rendre à Los Angeles, San Francisco, Santa Monica ou San Diego. En Floride, profiter de circuits sur mesure revisitant Orlando, Miami, les Everglades, Tampa…

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Les vacances aux USA c’est partir à la découverte d’un état fascinant que tout le monde connait plus ou moins, rien que par la télévision et les divers films qui y ont été tournés. Le voyage aux USA est une expérience formidable pour se familiariser à ce que l’on appelle couramment le « rêve américain ». Diverses destinations américaines sont proposées à des tarifs abordables et visiter New York, Los Angeles ou Miami est actuellement à portée de tous. Le voyage aux États-Unis est l’occasion de découvrir une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y découvrir des merveilles de la nature, une faune sauvage surprenante et une structure géologique très particulière. La location de véhicule ou un circuit en autotour, permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage via l’impressionnante Beartooth Highway qui conduit les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Vous pouvez opter pour un circuit sur mesure pour explorer le grand Ouest américain en découvrant San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les meilleurs sites naturels comme le Grand Canyon, Yosemite Park, la Route 66, la Vallée de la Mort… Si vous êtes un amoureux de plage, partez à la découverte de la Floride, appréciez son climat tropical, visiter le torride Miami ou du magnifique paysage d’Orlando. Si vous voulez revivre la période des premiers colons et découvrir le passé historique des esclaves, il faut partir en Louisiane, s’imprégner de l’ambiance des plantations et partir pour la Nouvelle Orléans afin de découvrir le mode de vie des Cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA renferment une capacité touristique impressionnante de par l’immensité de leur territoire, la beauté des paysages, des monuments, des sites historiques, des grands musées à visiter absolument. En conclusion, au cours des voyages aux États-Unis, chacun trouvera son bonheur.

Etat-unis

15 lieux à voir absolument aux USA

Que faut-il visiter lors d’un séjour de découverte aux USA ? Le Maine est réputé pour sa côte rocheuse, ses phares et ses villages de pêcheurs. Rendez-vous à Memphis pour apprécier le fabuleux panorama qui donne sur le Mississippi. Les passionnés de road trip devront profiter de leurs vacances aux USA pour rouler sur la mythique Route 66, entreprendre une expédition au Mont Rushmore tandis que les amateurs de country devront se rendre à Nashville. Parmi les endroits incontournables au cours d’un voyage aux États-Unis, citons également Washington D.C., Salem, Seattle, Philadelphie et Texas. Les voyageurs qui sont en quête de circuits authentiques pourront choisir d’explorer des sites amérindiens contemporains ou anciens. Boston, Miami, Chicago et San Francisco font partie des villes emblématiques à visiter lors d’un voyage aux États-Unis.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Boston, découvrez la capitale du Massachusetts

La capitale du Massachusetts est une destination de villégiature considérée comme le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Cette ville importante des États-Unis d’Amérique est réputée pour la qualité de ses universités. La célèbre université d’Harvard et le Massachusetts Institut of Technology s’y trouve. Au cours d’un séjour dans cette ville et port américain, les touristes peuvent entreprendre un circuit accompagné ou participer à une expédition en autotour. Durant une escale à Boston, les vacanciers peuvent découvrir de magnifiques réserves naturelles, visiter des musées scientifiques, se promener dans de paisibles parcs ou dans de magnifiques jardins botaniques.

Boston

Road trip mémorable en visitant le parc national de Mesa Verde

Mesa Verde est une réserve naturelle américaine située au sud-ouest du Colorado. Ce site archéologique surnommé Plateau vert en espagnol possède une superficie de 211 km². Ce lieu exceptionnel est inscrit au National Registrer of Historic Places. En explorant ce parc national, le vacancier pourra découvrir certains lieux comme Balcony House ruins, Spruce Tree House et Cliff Palace. Le parc national permet aux touristes d’entreprendre plusieurs activités fascinantes comme la découverte du site Pétroglyphe Point Hike qui est un endroit idéal pour de la randonnée. Si les apprentis aventuriers peuvent admirer les formations géologiques du Square Tower House, les globe-trotters qui entreprennent un séjour familial peuvent programmer une randonnée au Soda Canyon Overlook Trail.

Parc national de Mesa Verde
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi