Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profitez d’un voyage culturel passionnant en choisissant le circuit aux USA en groupe accompagné d’un guide francophone. Faites appel de préférence à un guide expérimenté francophone capable de communiquer toutes ses connaissances et compétences afin d’apprendre plusieurs informations intéressantes et anecdotes croustillantes sur certains lieux visités. Le guide expérimenté accompagne les touristes tout au long de leur circuit. Lors d’un voyage accompagné d’un spécialiste, les vacanciers sont sûrs d’apprendre les véritables histoires des différentes étapes entreprises au cours de circuits sur les destinations incontournables ou les itinéraires hors des sentiers battus. La présence du guide permet aussi de vivre des vacances authentiques à la découverte des multiples facettes du pays.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Le voyage aux USA c’est visiter à la découverte d’un territoire que tout le monde connait plus ou moins, ne serait-ce que par la télévision et les nombreux films hollywoodiens. Un séjour aux USA est une occasion idéale pour s’habituer à ce que l’on appelle couramment le « rêve américain ». De plus, un grand nombre d’adresses touristiques américaines sont proposées à des prix avantageux et se rendre à New York, Los Angeles ou Miami est devenu moins cher qu’avant. Le séjour aux USA est l’une des expériences à vivre au minimum une fois dans sa vie, même si pour découvrir comme il se doit le pays de l’oncle Sam, un seul voyage ne vous suffira pas. Opter pour la location de véhicule ou préférer un circuit auto tour, sont tous deux des moyens pratiques pour explorer des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage sur l’impressionnante Beartooth Highway qui mène les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. On peut personnaliser son séjour pour partir à la découverte du grand Ouest américain en découvrant San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les meilleurs sites naturels comme le Grand Canyon, Yosemite Park, la Route 66, la Vallée de la Mort… Si vous préférez vous relaxer sans rien faire, passer quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous désirez vous remémorer la période des premiers colons et le passé esclavagiste, il est nécessaire de visiter la Louisiane, apprécier l’ambiance des plantations et se rendre à la Nouvelle Orléans pour découvrir les cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA offrent un potentiel touristique impressionnant de par l’immensité de leur territoire, la somptuosité des paysages, des monuments, des sites historiques, de grands musées à visiter absolument. Bref, pendant un voyage aux États-Unis, chacun trouvera son bonheur.

Etat-unis

Pourquoi sommes-nous les spécialistes des USA ?

Réaliser de belles vacances en Amérique en contactant une agence de voyages expérimentée. Le tour operator expert dans la préparation de séjours pourra programmer des circuits en camping-car, en voiture, en couple ou en famille à la découverte de plusieurs itinéraires incontournables. Pour entreprendre des circuits privés, les touristes pourront faire appel à des spécialistes du voyage en Amérique. Ces derniers sont capables d’assister le globe-trotter à programmer son expédition sur mesure. Personnaliser les circuits aux USA permet d’apprécier une expérience authentique à la découverte de la grandeur du territoire américain. L’expert du voyage conseille les touristes en informant du meilleur moment pour passer des vacances en Amérique ainsi que les différentes formalités pour partir.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Boston, découvrez la capitale du Massachusetts

Durant les vacances aux USA, le globe-trotter devra prévoir dans son expédition une escale de quelques jours à Boston. La spécificité de la capitale du Massachusetts est que ce lieu de villégiature est le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. Cette ville américaine est réputée pour la qualité des universités. C’est à Boston que l’on trouve la célèbre université d’Harvard et le Massachusetts Institut of Technology. Pendant une expédition dans cette ville portuaire, les touristes pourront entreprendre un voyage accompagné ou un circuit en autotour. Au cours d’une promenade dans cette métropole, on peut visiter des parcs nationaux, musées scientifiques, des parcs ou se balader dans des jardins botaniques.

Boston

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

Monument Valley est célèbre pour ses formations géomorphologiques. Si le décor de dévastation est composé essentiellement de plateau érodé, le touriste pourra également apercevoir des buttes-témoins. Lors d’une promenade dans ce magnifique paysage, les vacanciers seront émerveillés par les couleurs vives des roches qui proviennent d’un mélange d’oxyde de fer et de manganèse. Cet immense territoire fut préservé des touristes pendant plusieurs décennies. Ce n’est que dans les années 1940 que le parc national fut devenu un emblème de l’Ouest américain. Cette réserve naturelle a souvent servi de décor pour des films de Western. Ce site touristique est aussi une terre agricole où vivent des familles qui appartiennent au peuple d’Indiens Navajos. Ces derniers élèvent des moutons, chevaux, cultivent du maïs et vivent de la vente de produits artisanaux. Certaines familles profitent également du tourisme.

Monument Valley
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi