Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vacances et cheval vont de pair aux États-Unis surtout pour les amateurs d’équitation. Les vacanciers peuvent choisir un circuit thématique en privilégiant les randonnées à cheval sur des itinéraires permettant de découvrir des ranchs aux États-Unis. Le choix d’un voyage aux USA permet de découvrir l’équitation à la manière des westerns dans son berceau d’origine. Au Wyoming par exemple, les passionnés de cheval pourront visiter un guest-ranch familial pour y passer des vacances à proximité des chevaux. Cet endroit se trouve au cœur de la vallée sauvage de Gros Ventre. Choisir l’univers de chevaux en Amérique consiste à s’immerger à travers l’histoire de ce pays. Les promenades à cheval peuvent se faire au Montana, Idaho, Dakota, Colorado, Arizona, Utah et Wyoming.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Partir en voyage aux États-Unis assure des séjours au contraste diversifié et très séduisant, comme la découverte des plages de rêve, d’immenses gratte-ciel à l’intérieur des grandes villes, faire des aventures et goûter à la chaleur climat aride du désert ou du froid des montagnes enneigées. Participer à un itinéraire en autotour aux États-Unis permet de découvrir des lieux relaxants ou se laisser surprendre par l’évidence de la décadence de quelques villes américaines. Le séjour aux USA est une aventure qu’il faut vivre au minimum une fois dans sa vie, même si au pays de l’oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas. La location de véhicule ou choisir un circuit auto tour permettent de partir à la découverte de grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage sur l’impressionnante Beartooth Highway qui conduit les voyageurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Pour être en mesure de se laisser charmer par la grandeur des villes et la multi ethnicité, il est essentiel de s’imprégner de la culture des USA en se rendant dans les grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, Dallas, Philadelphie, Denver, Miami… Si vous préférez goûter au farniente, profitez du soleil sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… En ce qui concerne les skieurs, ils pourront se rendre au Vermont ou choisir comme circuit les Rocky Mountains. Les USA renferment une capacité touristique impressionnant de par la grandeur de leurs terres, la richesse du panorama, des monuments, des sites historiques, de grands musées à visiter absolument. Séjourner aux États-Unis est possible via des visites incontournables et c’est au touriste de fixer les points forts de son périple au gré de ses préférences et la durée de ses vacances.

Etat-unis

Découverte de grands espaces aux USA

Les touristes à la recherche de destinations grandioses devront privilégier comme circuit pour leurs futures vacances les États-Unis. Ce lieu extrêmement touristique procure aux voyageurs plusieurs choix d’itinéraire. Les passionnés de grands espaces peuvent entreprendre un road trip sensationnel en choisissant le circuit découvert en liberté du Grand Ouest américain. Alaska : Circuit nature et observation de la faune sauvage dans le Yukon sont une autre idée de circuit découverte. Ce circuit thématique est l’occasion d’apprécier le paysage du Yukon en se faisant accompagner par un guide francophone. La particularité de ces régions est qu’il s’agit des endroits les plus sauvages au monde.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Randonnée pédestre au Grand Canyon

Voyager en Amérique va de pair avec la découverte du Grand Canyon. Ce parc célèbre pour son paysage grandiose et d’une formation géographique dont la création a nécessité des millions d’années. Ce lieu touristique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Grand Canyon est un parc qui mesure 450 km de long, il commence à partir du lac Meade à l’ouest-est se termine au lac Powell à l’est. En ce qui concerne ses spécificités, la largeur varie de 5,5 à 30 km quant à sa profondeur, elle varie de 1300 à 2000 m. Ceux qui prennent le temps de visiter le Grand Canyon National Park durant leurs vacances en Amérique pourront admirer la beauté, la richesse culturelle, géologique et écologique de ce lieu exceptionnel qui se trouve au Colorado.

Grand Canyon

Admirer un spectaculaire lever de soleil au parc national de Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon se trouve au sud de l’Utah. Ce site touristique possède 145 km² de superficie. La réserve protégée est réputée pour ses formations géologiques. Elles sont composées de roches colorées possédant des formes coniques datant des dizaines de millions d’années. Le parc national abrite 59 espèces de mammifères : le coyote et le chien de prairie de l’Utah, la souris sylvestre, l’écureuil doré… quant aux amateurs de Safari, les plus chanceux peuvent croiser de rares ours noirs. Les amateurs d’ornithologie peuvent contempler 175 espèces d’oiseaux, dont le condor de Californie, le grand corbeau, le faucon pèlerin ou la buse à queue rousse.

Parc national de Bryce Canyon
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi