Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba est une île florissante en dissimilitudes, ce qui fait son originalité. Elle n’a conservé des Etats-Unis que les vieilles voitures américaines aux chromes brillants et de l’Amérique latine : l’amour de la danse et de la musique ainsi que le relâchement. Cette île des Caraïbes mérite une découverte. Elle vous fera certainement tomber sous l’enchantement de ses habitants, de sa musique flatteuse, de sa faune et de sa flore variées ainsi que de ses superbes maisons coloniales. Durant votre séjour à Cuba, voici, entre autres, les lieux qui méritent une visite : Baracoa, Bayamo, Camaguey, Cayo Saetia, Cayos, Cienfuegos, Holguin, La Havane, Maria La Gorda et Playa Larga. Alors, dès maintenant planifiez votre séjour, pour un voyage original à Cuba.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

La découverte de l’île de Cuba est une aventure à ne pas rater. Cuba est considérée comme étant la deuxième île plus grande des Caraïbes, en termes de population après Hispaniola, de par ses 11 241 161 citoyens. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue administrative. Cuba, dirigée par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous sous le nom de Fidel Castro), d’abord Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et patriote, puis comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Elle est formée par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Actuellement, Cuba continue de vivre entre modernisme et coutumes, d’où cette variété sans pareil. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux types de monnaies qui y sont employées. Cuba est aussi une destination de voyage idéale pour les vacanciers accompagnés de leurs enfants, en quête d’évasion et de nouvelles sensations car les sites touristiques de l’île sont bien adaptés aux petits. Au cours de votre séjour à Cuba, vous allez être émerveillé par ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et le décor hors pair dans ses Cayos ou superbes îlots des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, limpides et chaudes. La région de Vinales, avec ses célèbres buttes de calcaire qui tapissent la vallée, appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Cuba, vous ne vous ennuierez pas. Pour y passer un bon séjour, il est conseillé de partir en voyage durant la période allant de novembre à avril car c’est la période hivernale durant laquelle les températures sont plus fraiches. Il est conseillé de ne pas séjourner pendant la période festive de fin d’année car l’île en est inondée d’une vague de touristes. Vous trouverez ci-dessous ses endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Notre sélection d’hébergements insolites à Cuba

Cuba est une parfaite destination de voyage pour ceux en quête d’une villégiature insolite. Vous y aurez de nombreuses options pour votre hébergement, pour ne citer qu’une habitation à Guama, au cœur de la lagune aux Trésors. Cet hôtel villa possède une jolie petite piscine et des chambres dans des cottages sur pilotis au-dessus du lac, dont l’intérieur vous offre toute la commodité qu’il vous faut. Pour accéder à votre chambre, vous emprunterez une barque ou un ponton de l’hôtel. C’est une adresse à noter pour les estivants recherchant la tranquillité. En soirée, le calme y règne, sauf pendant les bruits de la nature se réveillant durant lesquels vos sommeils pourraient être perturbés. Mais l’hôtel villa Guama est très apprécié par ceux qui aiment la nature. C’est un endroit qui permet de tirer profit pleinement d’un séjour pas onéreux et inaccoutumé.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cienfuegos et son architecture française

Partez à la découverte de Cienfuegos, une jolie ville sise au fond d’une baie. Elle est dénommée « Perle du Sud de Cuba », de par sa beauté sans pareil. Malgré son affaiblissement économique, les cyclones et d’autres difficultés qu’elle a affrontées, la ville a su conserver son éclat. Son urbanisme a été créé au début du XIXe siècle par un Français venu de La Nouvelle-Orléans. Pendant votre séjour sur place, en voyage aventure, enfoncez dans la vie culturelle du cœur de la ville et du voisinage merveilleux de Punta Gorda, pour vivre l’élégance à la française. Trouvez alors, dès maintenant, votre vol direct pas cher Paris – La Havane car une chose est sûre : vous n’allez pas vous ennuyer à Cienfuegos.

Cienfuegos et son architecture française

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Ne vous trompez surtout pas ! Santa Clara rappelle tout ce que cette île célèbre pour ses maisons coloniales n’est pas, à priori, dans l’imagination de ceux qui l’ignorent. En effet, la ville évoque : des maisons monumentales abritant plus de sujets ancestraux que le muséum des Arts décoratifs de Cuba libre, une vie de fêtards garnie de spontanéité, de la musique cubaine, une créativité aventureuse et des étudiants érudits. En étant logé chez l’habitant, ne négligez pas le théâtre de drag-queens du Club Mejunje et une petite récréation avec des étudiants pleins d’enthousiasme, à La Casa de la Ciudad. Pour un bon séjour cubain, n’oubliez pas de passer à Santa Clara !

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi