Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Faire une lune de miel à Cuba vous tente ? Cuba est tout à fait agréable pour un voyage de noce. Vous pourrez y admirer les architectures coloniales et vous prélasser sur ses magnifiques plages en amoureux, en sirotant un mojito cubain, ce qui vous fera profiter de vos bronzettes au calme. Pour pleinement tirer profit d’un séjour inoubliable dans un cadre luxueux, l’une des plus belles îles des caraïbes propose également de nombreux hôtels avec vue sur la mer, piscine, en plein centre-ville… selon votre besoin et à des prix abordables. Ainsi, nous conseillons aux jeunes mariés de se rendre dans cette grande île pour un dépaysement garanti.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est localisée au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, au carrefour de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. L’univers cubain est un assemblage complexe de coutume et de modernisme, des plages de rêve, un héritage colonial extraordinaire, de splendides paysages de campagne… Cuba est longtemps restée fermée au tourisme et cette période de réclusion a permis à l’île de préserver son style architectural colonial, son empreinte de style art déco. Au jour d’aujourd’hui Cuba continue de vivre entre contemporanéité et coutumes d’où diversité unique en son genre. A Cuba, une ambiance de fête attend les touristes à chaque coin de rue. C’est aussi là-bas qu’on fait le meilleur cigare du monde, le rhum cubain et les véhicules de collection qui sillonnent les rues aux habitations multi-couleurs. A Cuba, Vous avez le choix entre planifier un séjour comportant un circuit auto-tour, ou louer vous même un véhicule sur place. Un séjour cubain démarre généralement par La Havane mais après le programme ne dépendra que des envies personnelles des voyageurs. La région de Vinales avec ses célèbres buttes de calcaire qui parsèment la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, les incontournables sont nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut bien organiser son itinéraire. Ainsi, équipé de votre carte touristique, planifiez votre séjour à Cuba. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut vraiment découvrir.

Cuba

Votre voyage d’exception à Cuba

Durant un voyage d’exception dans les Caraïbes, le lieu à ne pas manquer est Varadero. Avec une plage de 20 kilomètres de sable blanc, Varadero est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes, situé au bord de Cuba. Malgré les nombreux hôtels luxueux que l’on peut trouver sur le long de la plage, un seul attire véritablement les clients avec son carrelage marbré qui fait sa singularité où l’on se croirait dans un jeu de dame géant, c’est la Mansion Xanadu. En passant à Varadero, vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Punta Hicacos et faire de la plongée dans l’un des 23 célèbres sites de plongée de la ville.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

En choisissant de faire un voyage aventure, avec votre carte touristique en main, n’oubliez pas de passer dans la Valle de Viñales pour faire du cyclotourisme. En effet, Cuba est une destination idéale pour faire du cyclotourisme, une autre façon de partir à la découverte des nombreux sites de la Valle de Viñales en faisant un peu de « tour de France » sous les tropiques en passant devant des superbes belvédères, des maisons de paysans, des champs de tabac et des petits monts rocailleux. A Cuba, il n’y a pas beaucoup de circulation et le terrain est assez plat, ce qui vous permettra de vous arrêter à n’importe quel endroit afin de profiter de la vue en dégustant une bonne langouste avec un bon mojito.

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Encore une fois, oubliez vos préjugés. Santa Clara représente tout ce que l’île réputée pour ses maisons traditionnelles n’est pas, à priori, dans la tête de ceux qui ne connaissent pas : logement chez l’habitant, dans des maisons splendides remplies plus d’objets anciens que les musées de Cuba libre réunis, une aventure noctambule remplie de spontanéité, de la musique traditionnelle, une grande inventivité, des étudiants motivés et éduqués. A Santa Clara, vous pourrez sans aucun souci assister à des spectacles de drag-queens dans le Club Mejunje ou aller à des soirées mouvementées avec des étudiants à La Casa de la Ciudad. Pour réussir un voyage comme il se doit, faites une escale à Santa Clara !

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi