Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous souhaitez expérimenter un voyage insolite, Cuba est la destination idéale. En effet, à Playas Del Este, situé à l’Est de la Havane, il y a des plages encore peu connues de la majorité des touristes. Elles sont recommandées aux vacanciers qui veulent combiner ambiance cubaine et farniente. Ensuite, à La Havane, il y a la section d’intérêts des États-Unis. Devant l’ambassade, il y a des drapeaux noirs impressionnants qui symbolisent les victimes cubaines de l’explosion d’un avion en 1976. Vous y découvrirez aussi de nombreux dessins et panneaux anti-US. Vous pourrez également voir certains endroits à la Havane, en faisant le tour de la ville pendant 2 à 3 heures, avec de belles voitures américaines multicolores.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île merveilleuse se trouvant au cœur des Caraïbes, est un lieu touristique qui ne manque pas d’éblouir les vacanciers du monde entier. La réalité cubaine est un amalgame mixte de modernité et de tradition, des plages de rêve, une hérédité coloniale étonnante, d’imposants paysages de campagne… Cuba, commandée par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), d’abord Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, puis comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Elle est formée par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Actuellement, Cuba est divisée entre modernité et tradition, d’où son mélange distinct. A Cuba, les rues vivent toujours une atmosphère de fête. Ce sont aussi les meilleurs cigares du monde, le rhum cubain et les vieilles voitures de collection qui sillonnent les rues aux maisons colorées. A Cuba, vous aurez le choix entre planifier un séjour comportant un circuit auto-tour et louer vous-même un véhicule sur place. Au cours de votre séjour à Cuba, vous serez conquis par ses quelque 6000 km de côtes magnifiques, la décoration unique dans ses Cayos et les superbes îlots des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoise, cristallines et chaudes. La région de Vinales et ses illustres buttes de calcaire qui tapissent la vallée appartiennent au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Cuba, difficile de s’ennuyer pendant votre séjour. Pour bien tirer avantage de votre voyage, il est préférable de réserver durant la période hivernale, c’est-à-dire de novembre à avril car les températures en sont plus fraiches. Et il est conseillé de ne pas séjourner au cours de la période festive de fin d’année car l’île est inondée d’une vague de touristes. Ci-dessous les endroits de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

Petite description de la carte de Cuba

Cuba, l’île la plus étendue des Grandes Antilles, est séparée des Lucayes et de la Floride, au Nord, par le canal de Bahamas et le Golfe du Mexique, à l’Ouest du Mexique et du Guatemala. Elle est également séparée au Sud de la Jamaïque et d’Haïti par le golfe d’Honduras et le canal de Yucatan. Cette île des Caraïbes est formée par une chaîne de monts qui se sectionnent en de nombreux branchages. La Sierra de Tarquino, le pic de Matanzas et celui de Guayabon sont ses principaux points culminants. Cuba est aussi connue par ses nombreux jolis ports, parmi lesquels : ceux de Santiago de Cuba et de Guantanamo qui se trouvent au Sud et celui de La Havane, au Nord. Il est judicieux de bien vous informer sur les régions cubaines en consultant la carte de tourisme de Cuba avant d’y effectuer votre circuit touristique.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Trinidad est aussi une jolie ville qui a tout pour plaire à ses visiteurs. Elle fait également la particularité de Cuba, en s’étant, dit-on, « endormie » en 1850 et en ne s’étant plus jamais manifestement ranimée depuis. Les ruelles de cette petite ville prémunie qui ont su garder leur beauté intacte, de par leurs superbes maisons coloniales, à la campagne environnante facilement accessible et à une scène de musique cubaine ardente, vous attendent inlassablement, pour vos petites balades. Vous serez charmé par les nombreux attraits de la Cuba du XXIe siècle, à travers Trinidad qui, malgré le fait de ne pas s’être sûrement revigorée, est quand même une ville active.

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Farnienter à Varadero

Avez-vous envie de passer de vraies vacances dignes de ce nom, loin des tumultes de tous les jours, farnienter sur un transat tout en lisant et en buvant du mojitos jusqu’au petit soir ? Un séjour à Cuba est une bonne solution. Pour cela, Varadero est tout indiquée. De par les nombreux loisirs dont la plupart ne se trouvent que sur place, vous profiterez d’un séjour bien rempli et dont vous ne serez pas prêt d’oublier. Avec le temps ensoleillé de cette station balnéaire de Cuba, aussi moderne que rutilante, vous ne pourrez que passer de bonnes vacances à Varadero. De plus, la ville est si bien décorée, avec ses plus de 50 hôtels et ses plages qui s’étalent sur 20 km. Il y a tellement de jolies choses à voir sur place, à part le décor offert par ses maisons coloniales, qu’il vous faudra partir avec une carte touristique de Cuba en main.

Farnienter à Varadero
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi