Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Chaque voyageur qui désire se rendre à Cuba doit se munir d’un passeport en cours de validité et d’une carte touristique faisant office de visa. Etant donné que c’est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba, les enfants et les bébés doivent également en posséder. Ce visa Cuba a une validité de 30 jours à partir de votre arrivée sur l’île des caraïbes et peut être renouvelé sur place pour un mois supplémentaire (mais une fois seulement). La souscription de l’assurance voyage Cuba est aussi obligatoire. Tous voyageurs doivent présenter les documents attestant la souscription à une police d’assurance voyage Cuba couvrant les frais médicaux et l’assistance rapatriement.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

L’exploration de l’île de Cuba fait partie de ces voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Explorer Cuba garantit une manne de surprises car l’atmosphère de l’île est fascinante, un bien-être contagieux qui se ressent partout où vous irez. Cuba est longtemps restée fermée au tourisme et cette période de retranchement a permis à l’île de préserver son architecture coloniale, son empreinte de style art déco. Au jour d’aujourd’hui Cuba continue de vivre entre modernité et tradition d’où diversité unique en son genre. A Cuba, une ambiance de fête attend les touristes à chaque coin de rue. C’est également les meilleurs cigares du monde, le rhum cubain et les voitures vintage qui sillonnent les rues aux habitations colorées. Cuba est aussi une destination de voyage parfaite pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants en quête d’exotisme et de dépaysement car les constructions touristiques de l’île sont appropriées aux enfants. Un itinéraire cubain commence d’habitude par La Havane mais après le programme ne dépendra que des envies personnelles. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine est saisissante. A Cuba, les sites insolites sont nombreux et c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien prévoir son circuit. Ainsi, muni de votre carte touristique, organisez votre séjour à Cuba. Ci-dessous les endroits de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

Partir à Cuba conseils, astuces et bons plans

Quand on prévoit de faire un voyage, il est nécessaire de se renseigner à l’avance auprès des voyagistes ou Tour operator pour bien organiser son voyage. Pour cela, il est primordial de connaître les prix et les types de vol (vol direct ou vol avec escale). Faire appel à un comparateur de vols est donc essentiel pour trouver le meilleur prix du billet et les meilleures offres d’hôtels. Étant donné que Cuba soit une grande île, choisir votre destination selon vos besoins et vos envies est indispensable. Pour vous aider, notre agence est actuellement à votre entière disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée

Baracoa, très éloigné, situé à l’Est de la province de Guantánamo et de l’autre côté des collines, est une destination à ne surtout pas manquer quand vous passez à Cuba pour un voyage au meilleur prix. Cette petite ville esseulée est très précieuse aux yeux des Cubains, malgré son climat changeant qu’elle doit à l’Atlantique, l’originalité de sa population et son désir d’être vaut le détour. Sur place, ne manquez pas de déguster le cucurucho, une cuisine à la noix de coco, à la fois épicée, riche et inventive ainsi que d’assister aux spectacles des groupes du kiribá, une variante régionale du son, et autres musiques cubaines. Sous l’émerveillement de voir les habitants grimper sur les cocotiers, n’hésitez pas à prendre part, à Baracoa, à une partie de dominos, pendant votre séjour à Cuba.

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée

Le plus haut sommet de Cuba qu’est Pico Turquino

Qui ne voudrait pas monter jusqu’à la pointe de Pico Turquino, la montagne la plus élevée de Cuba ? Ainsi, pour votre séjour à Cuba au meilleur prix, n’oubliez surtout pas de faire un tour sur ce sommet. Mais il faudra, et c’est obligatoire, être accompagné d’un spécialiste pour ce trek pas facile de 17 km et qui se réalise en deux (02) ou trois (03) jours, sous le vent éblouissant de la Sierra Maestra et à travers des forêts immenses. A part le fait d’être une leçon d’histoire, la croisière est aussi un moyen de partir à la découverte de nouvelles activités que vous ne serez pas prêt d’oublier. Ceux qui sont séduits par l’histoire de la Révolution, spécialement, feront en route un virage par l’ancien QG de Fidel Castro.

Le plus haut sommet de Cuba qu’est Pico Turquino
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi