Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Faire un voyage en république dominicaine c’est le rêve de tous voyageurs soif d’aventure. Étant donné que le peuple est particulièrement attaché à ses traditions, la plus grande île des Caraïbes vit au rythme joyeux de la musique cubaine et de sa danse. Elle propose de nombreux hôtels qui offrent des séjours « all inclusive » pas chers, dans un cadre idyllique. Ses paysages typiques (ses forêts, ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines et tempérées) ne vous laisseront pas indifférent. Cette île des Caraïbes est aussi réputée pour son ambiance festive cubaine. Ainsi, l’authenticité de Cuba en fait une destination exceptionnelle, le fruit d’un dépaysement assuré.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île magique implantée au cœur des Caraïbes, est une destination de voyage qui attire les touristes du monde entier. C’est une destination authentique et envoûtante qui vous épatera encore plus si vous vous évadez hors des sentiers battus. Cuba, gouverné par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, puis comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. De nos jours, Cuba est divisée entre modernité et coutumes, d’où cette variété distincte. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux monnaies qui y sont utilisées. A Cuba, vous avez le choix entre planifier un séjour comportant un circuit auto-tour ou louer vous-même un véhicule sur place. Un séjour cubain commence généralement par La Havane. Ensuite, celui-ci varie suivant les préférences. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, est un lieu emblématique de la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine est surprenante. A Cuba, il existe divers sites à explorer. C’est la raison pour laquelle, il faut bien prévoir son circuit et ne pas oublier de se munir de sa carte touristique. Ci-dessous les lieux de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Cuba ?

Vous qui désirez apercevoir la nature et l’histoire de Cuba, sachez que l’île a une ambiance qui saura vous enivrer. La vieille Havane et le mausolée dédié de Che Guevara, à Santa Clara, sont des adresses à retenir. Tirez profit de votre séjour pour plonger dans la culture cubaine et parcourir les sublimes panoramas ainsi que les rivages hors pair de la mer des Caraïbes. Afin de ne manquer aucun des sites touristiques de Cuba, le recours à un spécialiste de l’île est nécessaire. En effet, être accompagné par un professionnel vous permettra d’explorer des endroits fortuits. Cela vous fera également profiter d’une bonne villégiature, celle-ci étant non seulement riche en découverte, mais aussi personnalisée et bien programmée. Afin de vous faciliter la préparation de votre voyage, ci-après des spécialistes dont les noms sont à retenir : Cuba autrement, Cercles des vacances et Cuba authentique. N’hésitez pas à faire appel à leurs services.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Havane et le Malecón

Que votre voyage soit en amoureux, en famille ou en groupe, offrez-vous une promenade pédestre ou en voiture sur la grande voie du front de mer, décorée d’édifices à l’opulence altérée mais maintenue qu’est le célèbre Malecón. C’est un « must » à la Havane, la capitale cubaine. En effet, ne pas effectuer cette balade c’est comme n’avoir pas été à la Havane. Malecón, situé entre la Havana Vieja et Miramar, s’étale sur 8 km et file d’un bout à l’autre de la cité. C’est l’endroit de cette île des caraïbes recommandé aux couche-tard, aux musiciens qui répètent en solo, aux Havanais (ou Habaneros) en quête d’aventure passionnée et aux amoureux. Jour et nuit, le Malecón est vivace. C’est l’endroit idéal pour un voyage de noce.

La Havane et le Malecón

Visiter Cuba et ses plages paradisiaques

Ne savez-vous pas encore où aller pour votre prochain congé ? Nous vous suggérons des vacances à la cubaine tout en profitant des plages angéliques de la grande île, décorées par ses eaux à la fois claires et turquoises. Que vous prévoyiez un séjour entre amis, en famille ou en amoureux, ce qui est sûr c’est que chacun trouvera satisfaction dans le paradis de sable à Cuba. Les plages de l’île dont entre autres : Playa Pilar, à Cayo Guillermo, Playa Maguana, non loin de Baracoa, Playa Ancón qui se situe dans la province de Sancti Spíritus et, à droite, Playa Ancón, aussi jolies les unes que les autres, égayeront votre séjour.

Visiter Cuba et ses plages paradisiaques
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi