Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Arrosée par la mer des caraïbes, Cuba est la plus vaste île des Antilles. Ses rivages sont ponctués, en longueur, de petites îles aux panoramas angéliques. Cuba est une destination sensuelle où l’accueil des autochtones est très chaleureux. Le sourire des Cubains et la scansion de la vie sur cette île des caraïbes contrastent avec le dénuement et les embarras quotidiens. Un voyage à Cuba vous sera inoubliable. L’île est également le choc des générations, entre une population ayant connu la Révolution cubaine, la privation et la condamnation et une jeunesse attendant un meilleur avenir. Sans doute, vous ne quitterez votre lieu de vacances sans un pincement au cœur. Cette charmante île marque les esprits par la bonne atmosphère locale et le dédain de cette masse populaire qui revient de loin.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est localisée au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, à la jonction de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. C’est une destination originale et charmante qui vous éblouira encore plus si vous sortez des sentiers battus. Cuba, dirigé par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et patriote, et comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. De nos jours Cuba est partagée entre contemporanéité et tradition d’où ce mélange exceptionnelle. Cuba est une destination fascinante des Caraïbes et les vacanciers musicophiles qui aiment danser se retrouvent au paradis. A Cuba, il est possible de voyager en toute sécurité, de profiter pleinement d’un circuit privé en location de voiture ou en auto tour. Un séjour cubain démarre généralement par La Havane mais après il varie suivant les envies personnelles. Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine est saisissante. A Cuba, les il existe divers sites à explorer et c’est pour cette raison qu’il faut bien planifier son itinéraire. De ce fait, muni de votre carte touristique, organisez votre séjour à Cuba. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Notre sélection d’hébergements insolites à Cuba

Pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire, tout est possible dans la grande île qu’est Cuba. Vous pouvez passer une nuit incroyable à Guama, au milieu de la lagune aux Trésors. Les chambres de l’hôtel villa Guama se trouvent dans des bungalows sur pilotis au-dessus du lac, mais à l’intérieur, vous trouverez le confort nécessaire. L’accès se fera par le biais d’une barque ou d’un ponton. C’est un hôtel tranquille avec une petite piscine. Le soir tout est calme, sauf lorsque les bruits de la nature qui se réveille pourraient vous sortir de votre sommeil. Pour ceux qui aiment la nature, Cuba est le lieu idéal pour profiter pleinement d’un séjour pas cher et exceptionnel.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Havane et le Malecón

Que vous soyez en petit groupe, en famille ou en amoureux, sans vous offrir une promenade sur la grande avenue du front de mer, entourée de bâtiments aussi somptueux les uns que les autres qu’est le fameux Malecón, c’est comme si vous n’étiez jamais passé à la Havane, la capitale de Cuba. Entre Miramar et la Havana Vieja, Malecón s’étale sur 8 km. C’est un lieu propice pour les noctambules, les musiciens répétant en solo, les Havanais (ou Habaneros) à la recherche d’une grande aventure et aussi pour les amoureux qui veulent de l’intimité. De jour comme de nuit, le Malecón reste toujours actif. C’est une bonne adresse à ne pas oublier pour une lune de miel.

La Havane et le Malecón

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Il est impossible que vous ne puissiez pas visiter Trinidad durant votre voyage à Cuba. Restant dans le même état qu’en 1850 et semble n’avoir jamais quitté cette période, cette ville raconte une grande partie de l’histoire de l’île des Caraïbes. Le touriste peut se promener sans aucun souci dans les ruelles de cette petite ville préservée qui a su garder toute sa beauté et tout son charme depuis des années, de par leurs majestueuses maisons coloniales, à la campagne environnante aisément accessible et à une scène de musique cubaine vivante. Trinidad est aussi une ville très active qui a su adapter l’ancien Cuba au nouveau. Cuba est donc une île aux milles splendeurs à ne surtout pas manquer.

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi