Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Il est possible de découvrir Cuba, la plus grande île des Caraïbes, en faisant un Trek randonnée. La vallée de Vinales fait partie des régions les plus connues à Cuba pour faire une randonnée, grâce à ses paysages de champs de tabac vert foncé sur terre rouge, entourés de mogotes, des collines calcaires aux allures de baie d’Halong. Avec ses paysages tropicaux ainsi que sa montagne plate, la côte atlantique, Baracoa, offre également de belles possibilités de randonnées. Mais bien d’autres lieux touristiques à Cuba vous sont également proposés. Cependant, pour cela, il est nécessaire de se renseigner auprès de nos spécialistes afin de trouver la bonne destination à prix abordable.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est une île de tourisme qui charme les vacanciers du monde entier. Elle est considérée comme étant la deuxième île des Caraïbes la plus peuplée, après Hispaniola, de par ses 11 241 161 habitants. La Havane est sa capitale et l’espagnol, sa langue officielle. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de garder son architecture coloniale empreinte de style art déco. Actuellement, Cuba continue de vivre entre contemporanéité et coutumes, d’où sa diversité sans pareil. A Cuba, une ambiance de fête attend les voyageurs à chaque coin de rue. C’est aussi ce qui se fait de mieux en ce qui concerne les cigares, le rhum cubain et les véhicules de collection qui sillonnent les rues aux habitations multicolores. Cuba est une excellente destination de voyage pour les vacanciers accompagnés de leurs enfants, à la recherche d’exotisme et de dépaysement, car les aménagements touristiques de l’île sont appropriés aux tout-petits. Au cours de votre séjour à Cuba, vous allez tomber sous le charme de ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et le décor hors pair dans ses Cayos ou îlots paradisiaques des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, claires et chaudes. La région de Vinales, avec ses fameuses buttes de calcaire qui parsèment la vallée, a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A Cuba, les incontournables sont nombreux. C’est pourquoi, il faut bien préparer son circuit. Ainsi, planifiez dès maintenant votre voyage à Cuba, avec votre carte touristique en main. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites de l’île à ne surtout pas rater.

Cuba

Visiter Cuba à cheval

Cuba possède plusieurs écuries ayant de remarquables équidés. A Pinar del Río, par exemple, la Guabina, vous fera profiter d’une aventure reliée aux chevaux sans pareil. Pour votre information, sachez que la Guabina est un domaine dont l’emplacement est à près de 170 kilomètres de la capitale cubaine, La Havane. C’est aussi le nom d’un poisson de la localité qu’on trouve dans les lacs et rivières qui closent cet élevage de chevaux de Pinar del Río. N’oubliez surtout pas, durant votre voyage découverte à Cuba, d’essayer au moins une fois une aventure à cheval. Pour les Cubains, le pays, la vie qu’on y mène ainsi que les travaux sur l’agriculture sont surtout reliés à une histoire de chevaux car c’est à cheval que l’on monte sur les collines, que l’on va chercher sa dulcinée… L’attachement d’un Cubain à cet animal y est presque aussi grand que l’amour de sa conjointe. Et il n’est pas rare à Cuba de voir une femme menacer son conjoint de faire le choix entre elle et le cheval.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Un voyage à Cuba sans passer à Camagüey c’est comme venir à Paris sans voir la Tour Eiffel. Entre ses plages paradisiaques, son paysage sauvage et son architecture coloniale, Camagüey est une ville des tinajones (en français : jarres en terre cuite), des églises et des pirates. C’est l’un des lieux incontournables de cette île des Caraïbes où les vacanciers peuvent se perdre, avec ses passages complexes comme ceux d’une médina marocaine. Mais quoi qu’il en soit, Camagüey est une jolie ville. Il ne faudra surtout pas la manquer. Elle est connue pour son non-respect de la règle, notamment celle sur l’urbanisme. En effet, ce dernier a été fait dans un plan qui est différent de celui de presque toutes les autres localités coloniales espagnoles d’Amérique latine. Des plazzas triangulaires et des églises sont dissimulées par ses ruelles qui pourtant dévoilent un peu partout les secrets artistiques les plus inattendus.

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Cienfuegos et son architecture française

Cienfuegos ou la « Perle du Sud » de Cuba (c’est ainsi qu’elle est connue de tous) est d’une beauté sans égal. Elle se situe au fond d’une baie. Elle a su conserver son éclat, malgré son affaiblissement économique, les cyclones qui y ont fait des ravages et d’autres difficultés. Son urbanisme formant un paysage citadin homogène a été imaginé par un Français, au début du XIXe siècle, venu de La Nouvelle-Orléans. En voyage aventure, laissez-vous pénétrer dans la vie culturelle du centre-ville et de la banlieue idyllique du voisinage de Punta Gorda, pour vous imprégner de l’élégance à la française pendant votre périple. Cienfuegos possède tout ce qu’il vous faut pour passer d’agréables moments sur place. Ainsi, n’attendez plus longtemps pour trouver votre vol direct pas cher Paris – La Havane.

Cienfuegos et son architecture française
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi