Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

En fonction de la météo, la saison dite « sèche », de fin novembre à fin mai, est la meilleure période pour visiter Cuba. Le ciel est souvent bleu et la température est plus clémente. Mais il faut savoir qu’en hiver, en décembre et en janvier, il pleut et le ciel peut rester couvert 2 ou 3 jours. Il est à noter qu’à cette période, certaines plages sont envahies par les algues, notamment sur les Cayos. En revanche, les paysages sont verdoyants. Le mois d’août est la seconde saison pour le tourisme à Cuba car c’est la saison estivale. En fonction de l’affluence touristique, les mois les plus tranquilles sont mai et septembre.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

La découverte de l’île de Cuba fait partie de ces voyages à faire au moins une fois dans sa vie. C’est une île originale et charmante qui vous épatera encore plus si vous vous évadez hors des sentiers battus. Cuba, administré par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément Fidel Castro), d’abord Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, puis comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Actuellement Cuba continue de vivre entre contemporanéité et coutumes d’où cette variété exceptionnelle. Les plages de l’île sont sublimes et les romantiques qui recherchent un lieu idéal pour un voyage de noce seront satisfaits. Cuba est aussi une destination de voyage excellente pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants en quête d’exotisme et de dépaysement car les aménagements touristiques de l’île sont convenables aux petits. Cuba c’est tout ça et le voyageur doit bien planifier son circuit à Cuba car les visites à ne pas rater sont nombreuses au pays de Castro : La Havane, la capitale, Trinidad la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin, Cayo… La région de Vinales avec ses illustres buttes de calcaire qui tapissent la vallée appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. À Cuba, difficile de s’ennuyer pendant votre séjour. Pour bien tirer avantage de votre séjour, il est indiqué de partir en voyage durant la période allant de novembre à Avril car c’est l’hiver cubain et les températures sont propices à la découverte. Évitez de préférence, la période festive de fin d’année car l’île est inondée d’une vague de touristes. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Tout savoir sur le climat à Cuba

Le climat cubain est un climat tropical qui ne connaît que deux saisons, à savoir la saison chaude et la saison froide. La saison sèche s’installe entre fin novembre et le mois de mai A Cuba. En hiver, le climat est assez agréable avec une température autour de 24°C. Entre Juin et mi-octobre, c’est l’été, caractérisé par des pluies qui peuvent être violentes mais qui ne durent jamais, en particulier sur La Havane et Pinar el Rio. Si vous aimez admirer le paysage sous-marin, c’est la saison idéale pour vous baigner ou plonger à Cuba où la température de l’eau peut atteindre 30°C à certains endroits.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée

Profitez pleinement de votre voyage à moindre coût en visitant la province de Guantánamo. Très loin, de l’autre côté des collines, sous un climat versatile dû à l’Atlantique, s’y cache un trésor, Baracoa. Cette petite cité isolée n’attire pas seulement les touristes mais aussi les cubains. En effet, elle est pittoresque et abrite une population surprenante par leurs caractères singuliers. Les saveurs de la cuisine sur place sont exquises, en particulier le cucurucho, une cuisine à base de noix de coco très épicée. Vous serez entraîné par le rythme envoutant du kiribà, typique de la région et dérivée du son et de la musique cubaine. Vous serez également surpris de voir les habitants de Baracoa grimper aux cocotiers de façon très remarquable. Alors, pour des vacances inoubliables, voilà une destination à ne pas manquer.

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico

Profitez de votre voyage à petit prix sur l’île caribéenne qui doit toute son authenticité au Che. Pour ce faire, laissez-vous aller au rythme des percussions de la Santeria qui fait allégeance aux esprits et divinités africaines connus sous le nom d’orishas. Selon l’histoire, des groupes de folklórico seraient apparus dans les années 60. Leur but étant de rendre la culture antique des esclaves de Cuba éternelle, ils bénéficièrent de l’appui de l’Etat. Ainsi leurs scènes demeurent fidèles à leurs origines jusqu’à aujourd’hui, avec un caractère dénué de spontanéité et d’originalité. Il y existe à Santiago de Cuba plusieurs écoles de danse pour vous exercer et vous entraîner à suivre le rythme de la musique cubaine. Laissez-vous tenter par l’aventure et comparez les prix dès aujourd’hui pour un voyage à Cuba à moindre coût.

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi