Cuba : une destination pour les plongeurs

La plongée sous-marine à Cuba est une activité phare. Cette île des Caraïbes possède de nombreux sites excellents dont la Isla de la Juventud, María la Gorda et les Jardines de Reina qui, il faut le noter, sont assez reculés et demandent ainsi un peu d’organisation. De par la stabilité des climats et la clarté de l’eau, la côte méridionale, la plus abritée, tient la première place. Cependant, la côte nordique, offrant un accès facile à l’un des plus grands écueils coralliens de la planète, n’est pas en reste. Faire de la plongée à Cuba libre est très agréable puisque l’eau n’est pas polluée, la nitescence est très bonne (en moyenne 30 à 40 m), la température de l’eau est idéale (24°C), les poissons et les coraux sont nombreux, les sites sont faciles d’accès et les fonds marins sont décorés de fascinantes épaves (Cuba étant un point problématique sur la route des galions aux XVIIe et XVIIIe siècles et les tourmentes et agressions de flibustiers en ont envoyé bon nombre par le fond).

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est située au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, au carrefour de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Visiter Cuba garantit de nombreuses surprises car l’ambiance de l’île est fascinante, un bonheur qui vous emporte et qui se ressent dans tous les coins de l’île. Cuba, conduit par Fidel Alejandro Castro Ruz (plus communément Fidel Castro), comme Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et patriote, et président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre contemporanéité et coutumes d’où ce mélange sans pareil. A Cuba, une ambiance de fête attend les voyageurs à chaque coin de rue. Il y a aussi ce qu’on fait de mieux en termes de cigares, de rhum et de voitures vintages qui sillonnent les rues aux habitations colorées. A Cuba, on peut réserver un circuit auto-tour pour parcourir l’île en toute sécurité, ou choisir de louer une voiture non incluse dans le circuit. Au cours de votre voyage à Cuba, vous allez tomber sous le charme de ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et du décor unique trouvé dans ses Cayos ou îlots paradisiaques des Caraïbes, de par leurs vastes étendues de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, limpides et chaudes. La région de Vinales avec ses célèbres buttes de calcaire qui jonchent la vallée appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco. À Cuba, vous ne vous ennuierez pas. Pour bien profiter d’un séjour à Cuba, il est conseillé de partir en voyage durant la période allant de novembre à Avril car c’est l’hiver cubain et les températures sont propices à la découverte. De cette façon, équipé de votre carte touristique, préparez votre voyage à Cuba. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut vraiment visiter.

Cuba

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Cuba ?

Avec son histoire et sa nature, Cuba offre une destination idéale pour les personnes qui recherchent de l’aventure. Partez à la découverte de la vieille Havane et du mausolée de Che Guevara à Santa Clara. Immergez-vous dans la culture cubaine et parcourez les beaux paysages et les plages chaudes des Caraïbes. Pour comprendre tout cela, faites appel à un spécialiste de Cuba. Son aide est indispensable si vous voulez partir à la découverte de nouveaux lieux et passer un séjour taillé sur mesure pour vous. Pour vous faciliter la tâche, voici la liste de ces spécialistes : Cuba authentique, Cercles des vacances, Cuba autrement. Alors recourez à un spécialiste pour la préparation de votre voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Cuba et ses plages paradisiaques

Vous ne savez pas quelle destination choisir pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas choisir Cuba, là-bas vous pourriez profiter des plages paradisiaques des Caraïbes avec ses eaux à la fois turquoises et claires mais aussi des paysages magnifiques qui recouvrent les villes. Que vous partez seul, avec vos amis, votre amoureux ou votre famille, vous trouverez forcement votre bonheur au milieu des sables chauds du Cuba. En effet, ce n’est pas les plages qui manquent là-bas, il y a la Playa Ancón qui se situe dans la province de Sancti Spiritus, la Playa Maguana non loin de Baracoa et la Playa Pilar qui se trouve à Cayo Guillermo.

Visiter Cuba et ses plages paradisiaques

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Entre plages paradisiaques, paysage sauvage et architecture coloniale, c’est comme si vous n’êtes jamais venu à Cuba, si vous passez à côté de Camagüey ou comme on l’appelle « la cité des pirates », avec ses églises, ses tinajones ou ses jarres en terre cuite. Grâce à ses ruelles dédaléennes, Camagüey est l’un des lieux immanquables pour tout globe-trotter digne de ce nom qui recherche de l’aventure. Selon la tradition, la ville a été construite suivant un plan différent de celui des autres villes coloniales espagnoles d’Amérique Latine. Derrière ces ruelles, il y a de nombreuses églises catholiques, des plazzas triangulaires et on peut trouver entre ces murs, de nombreux œuvres artistiques.

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues