Suggestion d’itinéraire pour votre voyage à Cuba – Monde authentique

Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voici une idée d’itinéraire vous permettant de découvrir Cuba, en s’éloignant des sentiers battus, autant que possible. Avec des vacances d’une dizaine de jours, il est mieux de se focaliser sur la partie Ouest de l’île qui réunit une richesse impressionnante. Pour cela, il vous est suggéré de passer quelques jours à la capitale, La Havane. Peuplée de deux (02) millions d’habitants, c’est l’une des villes les plus attachantes d’Amérique latine. Son architecture coloniale et son art déco sont fascinants. Sa scène musicale justifie à elle seule votre voyage à La Havane. En y étant resté quelques jours et tiré profit de ses attraits, vous reprendrez la route pour aller à Trinida qui se situe à 300 kilomètres de là, après quoi, vous irez en direction du plein Ouest, dans la Sierra de los Organos, vers le village de Vinales.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba est située au Nord de la Jamaïque et des Îles Caïmans, à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique, au Sud des Bahamas et de la côte Est ainsi qu’au Nord des Antilles, au carrefour de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Après Hispaniola en superficie, Cuba est la seconde île la plus peuplée des Caraïbes, de par ses 11 241 161 individus. La Havane est sa capitale et l’espagnol est sa langue officielle. Cuba, gouverné par Fidel Alejandro Castro Ruz (connu de tous par le nom de Fidel Castro), d’abord Premier ministre de 1959 à 1976, révolutionnaire et homme d’État, et comme président de 1976 à 2008, est une République (République de Cuba – en espagnol : República de Cuba) et un État insulaire des Caraïbes. Il est formé par la plus étendue des grandes Antilles (l’île de Cuba), l’île de la Jeunesse (dénommée jusqu’en 1976 île aux Pins) et quelques autres petites îles. Au jour d’aujourd’hui Cuba est partagée entre contemporanéité et tradition d’où cette atmosphère distincte. Les plages de l’île sont magnifiques et les amoureux qui recherchent un lieu idéal pour un voyage de noce seront satisfaits. A Cuba, on peut réserver un circuit auto-tour pour parcourir l’île en toute sécurité, ou choisir de louer voiture non incluse dans le circuit. Cuba c’est tout ça et le touriste doit bien préparer son circuit à Cuba car les visites incontournables sont nombreuses au pays de Castro : La Havane, la capitale, Trinidad la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin, Cayo… La région de Vinales avec ses célèbres buttes de calcaire qui parsèment la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, les lieux touristiques sont nombreux et c’est pourquoi il faut bien organiser son itinéraire. Il est conseillé de ne pas séjourner pendant la période festive de fin d’année car l’île est inondée d’une vague de touristes. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

15 lieux à voir absolument à Cuba

Vous envisagez de partir à Cuba prochainement ? Voici les 15 lieux à ne pas rater dans cette île paradisiaque.

  • 1) Le musée Giron qui est célèbre pour le déchargement ordonné en 1961 par la CIA dans la Baie des cochons.
  • 2) Les nombreuses plages exotiques de l’île.
  • 3) Le musée Bacardi, connu comme étant le plus ancien musée de Cuba et le plus admirable de Santiago.
  • 4) Santiago ou le berceau de la révolution cubaine et lieu d’apparition de la salsa.
  • 5) Le musée de l’Art colonial de Santiago de Cuba connu sous le nom de musée de l’ambiance historique cubaine.
  • 6) Le musée de la piraterie de Santiago de Cuba situé au milieu du Château del Morro.
  • 7) Le musée Antiguo Cuartel Moncada de Santiago de Cuba
  • 8) La Basilique Notre Dame del Cobre, à Santiago de Cuba, connu comme étant le lieu de culte le plus saint de l’île.
  • 9) Cienfuegos, une cité portuaire et une municipalité de Cuba.
  • 10) Santa Clara, capitale de la province de Villa Clara
  • 11) Trinidad, cité et municipalité de la région de Sancti Spíritus.
  • 12) Camaguey, troisième plus grande ville de la République cubaine.
  • 13) Le Malecón où les Cubains se rencontrent généralement
  • 14) Varadero, la plus célèbre des stations thermales de Cuba.
  • 15) Ciénaga de Zapata et son marais qui présente le paysage le plus misanthrope de la grande île.”
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Il est inimaginable que vous passez à côté de Trinidad lors de votre voyage à Cuba. Restant dans le même état qu’en 1850 et semble ne s’être jamais renouvelé, cette ville préserve une grande partie de l’histoire de l’île des Caraïbes. Le touriste peut se promener tranquillement dans les ruelles de cette petite ville préservée qui a su garder toute sa beauté et tout son charme depuis des années, de par leurs majestueuses maisons coloniales, à la campagne environnante aisément accessible et à une scène de musique cubaine vivante. Trinidad est aussi une ville animée qui a su garder les aspects de l’ancien Cuba tout en les adaptant au nouveau.

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Les spots de pêche privilégiés d’Hemingway

Aller à la pêche tout en étant bercé par de la musique cubaine durant votre séjour balnéaire à Cuba peut-être une bonne idée, notamment de par ses spots de pêche très célèbres. Vous avez sûrement entendu parler d’Ernest Hemingway, un pêcheur très célèbre et bien sûr le gagnant du prix Nobel de littérature. Eh bien c’est aussi l’un des pêcheurs qui venait souvent à Cuba pour profiter de ses eaux toujours remplies de poissons. Beaucoup de raisons l’ont poussé à adorer Cuba. Parmi elles : la qualité de la pêche en haute mer que rendait encore plus intéressante le voisinage des courants du Gulf Stream. Alors n’hésitez pas à choisir Cuba et ses atouts pour votre prochain voyage.

Les spots de pêche privilégiés d'Hemingway
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi