Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, tout est réalisable dans la grande île qu’est Cuba. Vous pouvez passer une nuit insolite à Guama, au milieu de la lagune aux Trésors. Les chambres de l’hôtel villa Guama sont situées dans des bungalows sur pilotis au-dessus du lac, mais à l’intérieur, vous trouverez le confort nécessaire. Vous y accéderiez par le biais d’une barque ou d’un ponton. C’est un charmant hôtel avec une petite piscine. Le calme y règne le soir, sauf lorsque les bruits de la nature qui se réveille pourraient vous perturber durant vos sommeils. Pour les amoureux de la nature, c’est le lieu parfait pour profiter pleinement d’un séjour pas cher et exceptionnel.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba se trouve au Nord de la Jamaïque, des Îles Caïmans et des Antilles, au carrefour de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Elle se situe également à l’Ouest des îles Turques et Caïques, à l’Est du Mexique et au Sud des Bahamas. Le monde cubain est un assemblage mixte de coutume et de modernisme, des plages de rêve, un héritage colonial extraordinaire, de splendides paysages de campagne… Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de conserver son style architectural colonial, empreint de style art déco. De nos jours, Cuba continue de vivre entre contemporanéité et tradition, d’où ce mélange sans pareil. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux types de monnaies qui y sont utilisées. A Cuba, il est possible de voyager en toute sécurité, de profiter pleinement d’un circuit privé en location de voiture ou en auto tour. Cuba c’est tout cela et le visiteur doit bien planifier son circuit car les visites incontournables sont nombreuses dans ce pays de Castro, entre autres, celles de : La Havane, la capitale, Trinidad, la plus belle des villes cubaines, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin et Cayo. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, est un lieu emblématique de la révolution castriste, la richesse du patrimoine culturel étant saisissante. A Cuba, il existe divers sites à visiter, ce qui explique l’importance de la préparation de son itinéraire. De ce fait, carte touristique en main, planifiez votre séjour à Cuba. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de l’île qu’il faut nécessairement visiter.

Cuba

Votre voyage original à Cuba

Cuba est une île originale de par sa divergence. De l’Amérique latine, elle a hérité l’attachement à la danse, à la musique et au relâchement. Et des Etats-Unis, elle a gardé les vieilles voitures américaines, avec leurs chromes étincelants. Ce pays de Castro a beaucoup à présenter à ses visiteurs. Ses jolies maisons coloniales, sa faune et sa flore bariolées, sa charmante musique ainsi que ses habitants vous enchanteront certainement. Nombreux sont les endroits à Cuba qui attireront certainement votre attention. Parmi ceux-ci, il y a : Playa Larga, Maria La Gorda, La Havane, Holguin, Cienfuegos, Cayos, Cayo Saetia, Camaguey, Bayamo et Baracoa. Ainsi, à cause de ce large choix, la planification de votre séjour, pour un voyage original à Cuba, est une activité que vous ne devez pas négliger.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Farnienter à Varadero

Si l’envie d’un farniente vous tente, faites un saut à Varadero. Avec, par exemple, une séance de détente sur un transat en bouquinant et en buvant du mojitos jusqu’au petit soir, à vous de composer les éléments de votre journée. De toutes les façons, des vacances à Cuba, avec un passage à Varadero, vous feront éloigner des tumultes de la vie de tous les jours. A Varadero, votre séjour sera bien rempli, la ville vous offrant de nombreux types de loisirs quasiment inexistants ailleurs. Avec le temps radieux de cette station balnéaire à la fois éclatante et moderne de Cuba, vous ne pourrez que tirer profit d’une détente et de bonnes vacances. La ville vous met au choix ses plus de 50 hôtels aménagés sur un empiétement garni de quelque 20 km de plages. De ce fait, carte touristique de Cuba en main, faites la découverte de petit paradis et de ses maisons coloniales.

Farnienter à Varadero

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues

Camagüey ou la cité des tinajones (jarres en terre cuite en français), des églises et des pirates est une ville incontournable de Cuba. La rater c’est comme n’avoir pas été dans cette île caribéenne. Elle est connue pour son urbanisme colonial, son paysage farouche et ses rivages paradisiaques. Comme dans les ruelles d’une médina marocaine, ces venelles dédaléennes et escamotant des églises catholiques ainsi que des plazzas triangulaires, mais dévoilant un peu partout les secrets artistiques les plus inattendus, pourraient égarer ses visiteurs. Malgré cela, elle est une ville recommandée, pour vos circuits accompagnés à Cuba. Camagüey se particularise également par sa contestation de la règle. Cela est aperçu par la construction de la ville qui a été réalisée selon un plan différent de celui de presque toutes les autres cités expansionnistes espagnoles d’Amérique latine.

Flâner à Camagüey et dans son labyrinthe des rues
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi