Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Actuellement, Cuba fait partie des nouvelles destinations les plus prisées par les touristes. En effet, l’embargo fait par les Etats-Unis sur le pays lui a fait préserver son authenticité. Voici les grands espaces à Cuba. D’abord La Havane, la capitale et la plus grande ville du pays. Elle abrite plusieurs quartiers dont la Habana Vieja, privilégiée pour ses grands espaces, et Vedado où se trouvent plusieurs grands hôtels et restaurants pour tous types de budgets. Ensuite, Trinidad, une belle ville de l’époque coloniale. Elle abrite plusieurs monuments historiques, notamment l’Eglise de Santissima et des musées comme celui d’art colonial. Enfin, Varadero, la plus grande station balnéaire des Caraïbes disposant d’un gigantesque terrain de golf et d’une magnifique plage qui s’étend sur 20 km.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île magique localisée au cœur des Caraïbes, est un lieu touristique qui séduit les vacanciers du monde entier. Le monde cubain est, entre autres, un mélange complexe de coutume et de modernisme, des plages de rêve, un patrimoine colonial étonnant et de magnifiques paysages de campagne. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette période de réclusion a permis à l’île de préserver son architecture coloniale empreinte de style art déco. Actuellement, Cuba est divisée entre contemporanéité et tradition, d’où son mélange exceptionnel. A Cuba, une ambiance de fête attend les touristes à chaque coin de rue. Cuba c’est aussi les meilleurs cigares du monde, le rhum cubain et les véhicules de collection qui sillonnent les rues aux habitations multicolores. Pour votre voyage, vous aurez le choix entre planifier un séjour comportant un circuit auto-tour et louer vous-même un véhicule sur place. Cuba c’est un mélange de tout cela et le visiteur doit bien organiser son itinéraire dans ce pays de Castro car les endroits incontournables y sont nombreux, pour ne citer que La Havane, la capitale, Trinidad, la plus belle des villes cubaines, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin et Cayo. Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, est le symbole de la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine étant surprenante. Comme à Cuba, il y de nombreux sites qui méritent d’être explorés, il faut bien prévoir son circuit. Aussi, il est conseillé de ne pas séjourner durant la période festive de fin d’année car l’île en est encombrée de gens, ce qui ne vous permettra pas de pas profiter de votre séjour au calme. Ci-dessous les endroits de la grande île que vous ne devrez surtout pas manquer.

Cuba

Votre voyage original à Cuba

Cuba doit son originalité au fait d’être riche en dissimilitude. Les vieilles voitures américaines aux chromes étincelants, elle les a conservées des États-Unis. L’amour de la romance, de la danse et l’alanguissement, par contre, elle les a hérités de l’Amérique latine. Cuba est vraiment une île qui mérite d’être découverte et redécouverte. Ses magnifiques maisons coloniales, sa faune et sa flore, sa musique flatteuse et ses habitants vous enchanteront certainement. Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, ci-après, entre autres, les lieux qui méritent d’être visités : Playa Larga, Maria La Gorda, La Havane, Holguin, Cienfuegos, Cayos, Cayo Saetia, Camaguey, Bayamo et Baracoa. Bien planifié, votre voyage à Cuba sera orignal.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Votre circuit touristique à Cuba ne sera pas rempli sans la visite de Trinidad, cette ville qui a aussi marqué l’histoire de l’île. En effet, elle fait l’une des particularités de Cuba de par le fait de s’être « endormie » en 1850 et de ne s’être plus jamais certainement revivifiée. A Trinidad, vous pourrez vous balader à votre guise dans les rues de cette petite ville préservée qui ont su garder indemne leur élégance. Cette beauté est due aux superbes maisons coloniales de la ville, à la campagne environnante facile d’accès et à une scène de musique cubaine vivante. Ainsi, même un peu léthargique, Trinidad possède toutes les attractions de la Cuba moderne.

Découvrir Trinidad pour faire un saut dans le passé

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

Pendant votre voyage aventure, muni de votre carte touristique de Cuba, profitez d’un cyclotourisme dans la Valle de Viñales. En effet, faire du cyclotourisme à Cuba est une bonne idée car l’île possède une faible circulation automobile. Vous serez conquis, comme dans un vrai « tour de France » sous les tropiques, par les jolis sites de la Valle de Viñales, d’admirables miradors, les maisons d’agriculteurs que l’on appelle localement les campesinos, les champs de tabac et les petites collines caillouteuses connues à Cuba sous l’appellation de mogotes. Bénéficiant d’une terre assez plate, vous serez libre de vous arrêter là où vous voulez, pour déguster un bon mojito et de la langouste de l’île, au coucher du soleil.

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi