Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si vous prévoyez faire du tourisme à Cuba, voici notre sélection coup de cœur des hôtels de charme dans l’île. D’abord, il y a l’hôtel Nacional de Cuba, un ancien palais classé au Patrimoine national de Cuba qui se situe à La Havane. Cet hôtel vaut surtout pour son cadre historique et son ambiance unique. Vient ensuite l’hôtel Raquel qui est sis à deux pas de la Plaza Vieja. Cet hôtel se trouve dans un quartier modeste de la vieille ville de La Havane. Puis, l’hôtel Hostol Meson Del Regidor qui enchante ses visiteurs par son authenticité. Il est localisé à proximité de la Plaza Mayor, dans le centre historique de Trinidad. Enfin, le petit hôtel de charme, San Basilio, se trouvant à Santiago de Cuba et accueillant ses visiteurs dans un cadre familial et intime.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île merveilleuse localisée au cœur des Caraïbes, est une ville de tourisme qui attire les vacanciers du monde entier. L’univers cubain est un mélange mixte de coutume et de modernisme, des plages de rêve, un patrimoine colonial extraordinaire, d’imposants paysages de campagne… Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de préserver son architecture coloniale empreinte de style art déco. De nos jours, Cuba est divisée entre contemporanéité et coutumes, d’où cette variété exceptionnelle. A Cuba, une ambiance de fête attend les touristes à chaque coin de rue. C’est également ce qui se fait de mieux en termes de cigares au monde entier, le rhum cubain et les voitures vintage qui sillonnent les rues aux habitations colorées. Cuba est aussi une destination de voyage adaptée aux familles en quête d’évasion et de nouvelles sensations car les infrastructures touristiques de l’île sont convenables aux petits. Pendant votre séjour à Cuba, vous allez tomber sous le charme de ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et le décor unique dans ses Cayos ou îlots paradisiaques des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, cristallines et chaudes. Santiago de Cuba, située à l’extrême Sud de l’île, est le symbole de la révolution castriste, la grande richesse de la culture cubaine étant surprenante. À Cuba, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Pour bien tirer avantage de votre séjour, il est préférable de voyager entre les mois de novembre et d’avril car c’est la période hivernale durant laquelle les températures sont plus fraiches. Il est conseillé de ne pas séjourner pendant la période des fêtes de fin d’années car l’île en sera encombrée de gens, ce qui ne vous permettra pas de profiter de votre séjour au calme. Vous trouverez ci-dessous les endroits insolites de Cuba à ne surtout pas rater.

Cuba

Votre voyage d’exception à Cuba

Visiter Varadero est un « must » au cours de votre voyage d’exception à Cuba. Tout au bord de ce dernier, un rivage de 20 kilomètres de sable blanc borde cette station balnéaire, l’une des plus étendues des Caraïbes. Malgré la présence de luxuriants hôtels longeant cette magnifique plage, la Mansion Xanadu, une résidence plus classique attire les estivants, de par son authenticité. Cette habitation dont les dalles sont marbrées donne l’impression, à l’intérieur, d’être dans un jeu de dames géant. A Varadero, vous aurez aussi la possibilité de parcourir la réserve naturelle de Punta Hicacos et faire de la baignade dans l’un des 23 sites de plongées de la localité.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée

A Cuba, beaucoup d’endroits n’ont jamais été vraiment domptés et le marais Ciénaga de Zapata en fait partie. Abritant, entre autres, le crocodile cubain qui est une espèce en voie de disparition, de nombreux amphibiens et le colibri d’helen, ce plus grand marais des Caraïbes présente le panorama le plus sauvage de la grande île. Il est soutenu à plus d’un titre, en étant classé, entre autres, comme étant une réserve de biosphère de l’UNESCO et un site de la convention de Ramsar. Bénéficiant d’une nature quasiment sauve, vous journées de pêche, de randonnée ainsi que vos observations d’oiseaux et de tortues de Ciénaga de Zapata ne feront qu’agrémenter vos vacances. Ainsi, réservez vite votre hôtel pas cher à Cuba et offrez-vous un voyage exceptionnel.

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

La Valle de Viñales est la destination parfaite pour les amoureux de cyclotourisme. Cela est dû au fait que les rues de la ville ne sont pas inondées de voitures qui circulent. N’oubliez pas alors, pendant votre voyage aventure, de partir à la découverte de jolis sites de la Valle de Viñales qui rassemble tous les éléments que vous trouverez dans un « tour de France » sous les tropiques, avec d’admirables miradors, des toits de ruraux que les habitants appellent les campesinos, des champs de tabac et de petites collines rocheuses ou mogotes. Vous n’allez pas avoir du mal pendant vos ballades à bicyclettes étant donné que la terre est assez aplatie. Vous serez libre ainsi de vous arrêter là où vous allez pour déguster de la langouste de l’île, avec un bon un mojito, par exemple, au soleil couchant.

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi