Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vous-posez-vous la question : que voir à Cuba lors d’un séjour sur place ? Voici une liste de ce que vous devez visiter dans cette île des Caraïbes, afin de marquer vos vacances. Il y a d’abord dans la capitale, La Havane, le Malecón qui est une étendue avenue du front de mer, murée d’édifices à la splendeur altérée, peu à peu maintenue. Il y a ensuite les nombreuses plages paradisiaques de la grande île. Vous devez absolument voir à Cuba, Varadero, une station balnéaire à la fois éclatante et moderne. Il en est de même pour le marais Ciénaga de Zapata, l’une des parties de Cuba n’ayant jamais été vraiment apprivoisé ainsi que pour Trinidad, la ville qui fait l’une des particularités de cet état insulaire.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

La découverte de l’île de Cuba fait partie de ces voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Explorer Cuba cache de nombreuses surprises car l’atmosphère de l’île est surprenante, une béatitude contagieuse qui se ressent dans tous les coins de l’île Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette période de retranchement a permis à l’île de conserver son architecture coloniale, son empreinte de style art déco. Actuellement Cuba continue de vivre entre modernisme et tradition d’où cette variété distincte. Les plages de l’île sont magnifiques et les amoureux qui cherchent un lieu idéal pour un voyage de noce seront comblés. Cuba est aussi une destination de voyage excellente pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants en quête d’exotisme et de dépaysement car les infrastructures touristiques de l’île sont convenables aux enfants. Durant votre séjour à Cuba, vous aimerez ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et la décoration hors pair dans ses Cayos ou superbes îlots des Caraïbes, de par leurs vastes plages de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, claires et chaudes. La région de Vinales avec ses fameuses buttes de calcaire qui jonchent la vallée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. A Cuba, les incontournables sont nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut bien prévoir son itinéraire. Il est conseillé de ne pas séjourner durant la période des fêtes de fin d’années car l’île sera encombrée de gens et vous ne pourrez pas profiter de votre séjour au calme. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut nécessairement découvrir.

Cuba

Votre voyage sur-mesure à Cuba

Notre agence prépare votre voyage à Cuba, selon vos envies et vos exigences, en vous proposant des voyages sur mesure. Nos vous emmènerons à la découverte de Cuba, l’île caribéenne, et de toutes ses faces cachées. Doté d’un art de vivre et d’un extraordinaire patrimoine historiques, les centres historiques de ses villes sont classés au patrimoine de l’UNESCO. Notre conseiller voyage est à vos côtés. Il vous proposera les meilleures destinations à Cuba qui sont adaptés à vos désirs de voyage. De plus, il vous donnera de précieux conseils tout en vous faisant part de ses bons plans, pour vous faire découvrir tous les aspects de cette grande île. Contactez nos spécialistes afin d’organiser un voyage parfait à Cuba.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Las Terrazas : un éco-village unique

Lors de votre voyage guidé, à la découverte de Cuba et de ses maisons anciennes dans toute leur splendeur, n’oubliez pas de faire une pause à Las Terrazas. Petit cours l’histoire : durant l’année 1968, alors que le mouvement écologique commençait tout juste avec une association d’altercation assez secrète, les habitants, soucieux avant la lettre du coût environnemental décrété à cette île pour un déboisement considérable, trouvèrent une idée pour sauver l’île de la catastrophe. Après avoir empêché plusieurs forêts d’être détruites, un groupement de Cubains laborieux construit son propre éco-village : Las Terrazas de nombreux agriculteurs de café, des musiciens, des artistes s’y installèrent ainsi qu’un hôtel bien particulier, l’Hôtel Moka.

Las Terrazas : un éco-village unique

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée

Baracoa, très éloigné, situé à l’Est de la province de Guantánamo et de l’autre côté des collines, est un lieu à visiter absolument à Cuba, au cours d’un voyage à petit prix. Cette petite ville esseulée est un attrait même aux yeux des Cubains, malgré son climat changeant qu’elle doit à l’Atlantique, l’originalité de sa population et son désir d’être faut le détour. Sur place, ne manquez pas de déguster le cucurucho, une cuisine à la noix de coco, à la fois épicée, riche et inventive ainsi que de voir les spectacles des groupes du kiribá, une variante régionale du son, et autres musiques cubaines. Sous l’émerveillement de voir les habitants grimper sur les cocotiers, n’hésitez pas à prendre part, à Baracoa, à une partie de dominos, pendant votre séjour à Cuba.

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi