Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Bien qu’elle ne soit pas la première destination qui nous vient à l’esprit pour y passer sa lune de miel, le Chili est l’Eldorado des nouveaux mariés qui leur réserve les plus belles surprises. Les circuits de voyage de noces sont variés et dépendent du temps et du budget. Mais quel que soit votre itinéraire, vous ne regretterez jamais d’avoir mis les pieds sur cette terre de contrastes si généreuse. Les lieux sont un concentré de beauté où règnent les reliefs d’une nature sauvage qui vont d’un extrême à l’autre, du désert aux Glaciers. Partir à deux au Chili signifie aussi suivre la piste qui mènent vers les hauts plateaux, se baigner dans des lacs dont on ne voit pas la fin ou surfer sur les vagues des plages du majestueux littoral, faire halte dans de petits villages. Dans ce petit coin du paradis tout nous étonne : les grandes villes, la vie culturelle, où encore la littérature qui tient la première place.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Coincé entre les Andes et le Pacifique, le chili s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très diversifié. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est méditerranéen, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la concentration de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage d’exception au Chili

Charme, luxe et élégance : quand le raffinement confine au somptueux ! C’est au Chili que l’on trouve toutes ces qualités ! Organiser un voyage de rêve au Chili ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Faire un voyage au Chili depuis l’Europe équivaut à aller à l’autre bout du monde. Il est de ce fait essentiel de procéder soigneusement à la préparation de ce séjour. Il convient dans un premier temps de faire appel à un partenaire capable de vous fournir les bons conseils concernant les mesures à prendre pour optimiser votre séjour, mais également trouver un grand choix de formules de voyages parmi lesquelles vous pourrez en choisir une qui correspondra exactement à vos envies et à votre budget. Avec une agence de voyage qui connaît bien le pays vous pouvez faire une escapade grandiose et originale. Non seulement, elle vous recommandera les endroits, hébergements, points de chute et lieux d’excursion, mais aussi, elle vous trouvera également un guide francophone jovial et des accompagnateurs professionnels. En effet, un voyage au Chili ne peut qu’être inoubliable s’il est préparé comme il se doit. Ce pays a beaucoup de visages à offrir à ses visiteurs tant au niveau des découvertes culturelles qu’au niveau des activités de détente et de relaxation. Il suffit aussi de sillonner la région du Sud pour s’émerveiller des vastes steppes, colliers de fjords et chaînes de glaciers sur le chemin efflanqué de la Patagonie et de la Terre de feu.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Découvrez les trois joyaux de l’Araucanie Sur Chico à l’est de Temuco : la colère des volcans Lonquimay et Llaima avec le Parque Nacional Tolhuaca, planté de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses. Ce sont de véritables merveilles chiliennes. C’est à partir de l’Araucanie que l’on peut entamer un voyage au Chili  et commencer par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago. D’autres villes vont vous impressionner : Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Mont, le début de la Route Australe. Ces villes gardent toujours les empreintes de différentes époques comme la culture allemande très omniprésente, notamment dans l’architecture des maisons et même dans la physionomie de ses habitants. On vous parle du fameux territoire du peuple Mapuche où survivent encore les derniers Indiens qui ont pu congédier l’envahisseur, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est connue par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables lacs, frontières naturelles avec l’Argentine. Beaucoup de rivières (Valdivia, Maullin, Petrohué, Reloncaví, Puelo, Palena) qui descendent sur les versants, ont contribué à la formation de nombreux lacs dans la vallée, tels que le lac Llanquihue ou le lac Ranco, surtout dans la zone de Panguipulli où se trouve la Route des 7 lacs.

Araucanie

Rapa Nui : un paradis mystique

L’île de Pâques fait fantasmer tous les voyageurs, épris d’aventures et de découvertes, encore plus que l’Antarctique avec ses nombreuses statues de pierre volcanique, ou moaï, qui sont plantées sur l’ensemble de l’île comme pour veiller sur ses habitants. Elle déploie ses magnifiques paysages dominés par le bleu saisissant de l’océan qui contrastent avec le rouge profond de la latérite, sans oublier le sublime coucher de soleil sur l’eau. Rapa Nui est le nom autochtone de l’île de Pâques rappelant un phénomène culturel unique au monde. On dit de Rapa Nui, alias l’île de Pâques, l’île la plus perdue au monde. La côte du Chili, dont elle dépend, est à 3 750 km à l’est ; Tahiti, à 4 100 km à l’ouest. Elle est Installée depuis l’an 300, une société d’origine polynésienne qui a développé ici, en dehors de toute influence, un rituel de sculpture et d’architecture monumentale puissante. Du Xe au XVIe siècle, elle a pu bâtir des édifices et des personnages gigantesques en pierre, les moai, qui composent aujourd’hui un patrimoine culturel d’une richesse confirmée.

Rapa Nui : un paradis mystique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi