Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie d’une escapade insolite ? Une croisière en bateau vous permettra de trouver, à la frontière avec l’Argentine, en Patagonie chilienne, le lac General Carrera, le deuxième plus grand d’Amérique du Sud. Ses eaux glaciaires, d’un bleu turquoise, ont creusé de splendides cavités dans les îles de marbres. Le lac General Carrera, est partagé entre Chili/Argentine (où il porte le nom de lago Buenos Aires). Mais on le considère malgré tout comme le plus grand du pays et le deuxième plus grand du continent après le lac Titicaca. Situé à 350 mètres d’altitude et aux abords de la commune de Chile Chico, il mesure en effet 178 000 hectares (224 000 hectares en tout). Ce lac d’origine glaciaire s’est formé il y a moins de 15 000 ans, lors du dernier retrait des glaces. D’une profondeur maximum de 590 mètres, il est l’un des plus profonds d’Amérique et ses rives sont particulièrement érodées par l’eau et le vent intense. Sa couleur est d’un bleu cristal surnaturel issu, selon les scientifiques, des petites particules rocheuses en suspension dans l’eau, issues du limon glaciaire ce qui permet de pratiquer des activités comme la pêche, le rafting, la découverte des glaciers aux alentours ou encore de belles randonnées équestres et pédestres.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille, situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre, tant il séduit par la richesse de son environnement, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est sec, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La chaîne de montagnes des Andes, la concentration de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Quelle est la meilleure carte du Chili ?

Le bout du monde vous tente ? Pour un séjour de charme sans contrainte, il vous faut une carte du pays. Mais attention, il faut éviter d’acheter une carte en France et se la procurer sur place au Chili. La carte générale, n’est pas suffisante pour parcourir tout le pays, prenez des cartes de régions bien déterminées. Il suffit de les consulter ou les imprimer gratuitement. On peut par ailleurs se les procurer dans les stations de services et les librairies. Une carte de tourisme est accordée à l’entrée du territoire chilien et donne droit à un séjour de 90 jours. Attention à ne pas la perdre parce qu’elle sera demandée à la sortie du pays. Quel que soit votre itinéraire, la carte vous sera de grande utilité pendant votre séjour.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Copiapó

Que c’est magnifique de se dorer la pilule sur des plages de sable fin et aux eaux cristallines Vers le sud du Chili notamment dans la ville de Copiapó, la capitale de la région d’Atacama connue par ses volcans actifs, les plus hauts d’Amérique du Sud et ses fameuses plages de carte postale. Vous pouvez également y pratiquer de la plongée sous-marine. Dans les Andes, plusieurs sites touristiques sont au rendez-vous comme la laguna verde pour plein de découvertes. Laissez-vous éprendre par la beauté des paysages : eaux vertes du lac et des montagnes gigantesques peuplant l’espace !

Copiapó

Valparaiso

Valparaiso est la deuxième ville du pays prisée par les passionnés de la mer. Ses avantages socioculturels d’une métropole et son atmosphère paisible d’une ville de province sont les principaux secrets de son attractivité. Les maisons multicolores à flanc de collines et le port où sont amarrés de superbes voiliers lui attribuent tant d’originalité. Égarez-vous dans les ruelles anguleuses et montez dans les funiculaires centenaires au charme ineffable. En grimpant au sommet de Cerro Concepcion ou en prenant le funiculaire Ascensor Artilleria, vous aurez une vue époustouflante sur l’océan et la ville. Valparaíso est la source d’inspiration de nombreux poètes, écrivains et artistes de renommée internationale. Elle est aussi renommée pour son esprit bohème et pour ses bars un peu vieillots qui restent ouverts jusqu’au petit jour. On l’appelle aujourd’hui la perle de l’Océan pacifique et elle est reconnue comme un centre universitaire important, le siège national depuis 1990 et capitale culturelle du Chili. Elle attire beaucoup de touristes par l’atmosphère de son port qu’on trouve sur les Cerros, et par la tête des restaurants et boutiques les plus branchés.

Valparaiso
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi