Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Charme, luxe et élégance : quand le raffinement confine au somptueux ! C’est au Chili que l’on trouve toutes ces qualités ! Un voyage au Chili ne peut qu’être qu’une déroutante expédition magnifique et surprenante. Le pays doit sa renommée à la beauté de sa nature et la richesse de son héritage culturel. Mais aujourd’hui les séjours dans cette terre est un véritable bonheur, tant on trouve des spécialistes de la région qui sont habilités à organiser et à informer les voyageurs sur tout ce qui peut les intéresser. Bref, c’est la destination privilégiée des voyageurs avides d’aventure et de périples d’exception. Dans un pays doté d’une telle nature sauvage et de paysages à couper le souffle, un séjour ou un circuit de voyage au Chili vous plongera dans un monde captivant, riche en contrastes. La partie nord du pays, c’est-à-dire Atacama, la plus aride des déserts, est l’antonyme du centre, trempé de lacs, coiffé de volcans aux cimes enneigées et de forêts luxuriantes. Il suffit aussi de sillonner la région du Sud pour s’émerveiller des vastes steppes, colliers de fjords et chaînes de glaciers sur le chemin efflanqué de la Patagonie et de la Terre de feu.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Charme, luxe et élégance : quand le raffinement confine au somptueux ! C’est au Chili que l’on trouve toutes ces qualités ! Un voyage au Chili ne peut être qu’une déroutante expédition magnifique et surprenante. Le pays doit sa renommée à la beauté de sa nature et à la richesse de son héritage culturel. Mais aujourd’hui un séjour dans cette terre est un véritable bonheur, tant on trouve des spécialistes de la région qui sont habilités à organiser et à informer les voyageurs sur tout ce qui peut les intéresser. Bref, c’est la destination privilégiée des voyageurs avides d’aventure et de périples d’exception. Dans un pays doté d’une telle nature sauvage et de paysages à couper le souffle, un séjour ou un circuit de voyage au Chili vous plongera dans un monde captivant, riche en contrastes. La partie nord du pays, c’est-à-dire Atacama, la plus aride des déserts, est l’antonyme du centre, trempé de lacs, coiffé de volcans aux cimes enneigées et de forêts luxuriantes. Il suffit aussi de sillonner la région du Sud pour s’émerveiller des vastes steppes, colliers de fjords et chaînes de glaciers sur le chemin efflanqué de la Patagonie et de la Terre de feu.

Chili

Découverte des grands espaces au Chili

Vous désirez profiter des grands espaces, des altitudes extrêmes et de liberté, le Chili vous tend ses bras. Vous ne saurez pas résister au feu implacable de ses déserts du nord aux glaces de ses fjords méridionaux en Patagonie. Avec les 2000 volcans, il offre à ses visiteurs un charme féérique, une lumière exceptionnelle et des paysages saisissants ! Vous pouvez faire les plus belles randonnées dans les majestueux déserts d’Atacama pour s’imprégner du caractère de ses espaces frémissants. N’hésitez ensuite de mettre le cap sur le sud et vous rendre au parc de Torres del Paine, ce concentré de nature patagonienne et terrain d’activité outdoor ultime. Il s’agit d’un parc national chilien classé réserve de biosphère de l’UNESCO dont les paysages sont au milieu des provinces australes de Magallanes et Ultima Esperanza. Passez aussi une nuit ou deux à Valparaiso avec un véhicule de location. Un séjour de luxe au Chili sera idéal si vous choisissez des hébergements en formule pension complète et activités incluses.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

San Pedro d’Atacama

San Pedro d’Atacama est situé à environ 2 500 m d’altitude, une oasis sublime au pied de la Cordillère des Andes. C’est aussi un village dynamique situé au Nord du Chili. Pour la plupart, il se veut le point de départ privilégié pour se rendre aux différents sites de la région, notamment Salar d’Atacama afin d’admirer des flamants de toutes sortes, paysage lunaire des vallées de la lune et de la mort ainsi que les geysers de Tatio. Les balades magnifiques dans les environs à plus de 3500 mètres d’altitude est un moment de jubilation sans conteste, mais attention à cause de l’altitude, on peut s’attendre à un risque de mal des montagnes.

San Pedro d’Atacama

Santiago, capitale du pays

En arrivant à Santiago du Chili on comprend tout de suite qu’on est dans la capitale, la ville qui n’a rien à envier aux capitales occidentales avec ses restaurants, bars, musées, vie sociale et culturelle très active. De par sa proximité avec les Andes, elle constitue un spot idéal pour aller skier sur les pentes enneigées, dans la période de juin à septembre. La ville est située au départ d’une grande vallée fertile de 600 km, appelée « valle centra », serpentant sur la partie sud du pays entre la Cordillère des Andes à l’Est et la Cordillère de la côte à l’Ouest. Avec un climat méditerranéen, elle a un été doux et chaud tandis que son hiver est pluvieux. Le cadre montagneux exceptionnel est propice pour la pratique des activités variées sur plusieurs sites : trekking, andinisme, ski, rafting,…

Santiago
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi