Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Chili ne pose que peu de problèmes sanitaires pour le voyageur, ce qui suppose que l’hygiène est bonne et les risques de maladies infectieuses vectorielles (moustiques, etc.) sont rares. Aucun vaccin n’est exigé au Chili. Mais comme tous les autres voyages, le mieux est d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B et éventuellement la typhoïde. L’eau du robinet est potable, mais mieux vaut consommer l’eau minérale. Vaccinations dites « universelles ».

Les vaccins à faire en guise de prévention : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche ; hépatite B et pour les enfants et tous ceux qui sont nés avant 1980 : rougeole-oreillons-rubéole (ROR).
Les vaccins plus spécifiques :

  • Pas de fièvre jaune au Chili ; aucune obligation administrative concernant ce vaccin (sauf pour se rendre à l’île de Pâques lorsqu’on vient d’une zone d’endémie).
  • Hépatite A : vaccin indispensable à tous les voyageurs adultes nés en Europe après 1950.
  • Pas de paludisme au Chili.

Il faut aussi éviter les contacts avec les insectes, notamment avec les vinchucas, les punaises, qui transmettent la redoutable  trypanosomiase américaine ou maladie de Chagas.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la beauté de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est sec, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. Les Andes, la concentration de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus beaux édifices de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage au Chili

Quand il s’agit de partir en voyage au Chili, il faut profiter de chaque minute de la beauté des Andes. La variété des paysages et l’hospitalité des habitants sont les véritables richesses de ce pays en plus des circuits enchanteurs que les spécialistes de voyage sur-mesure offrent. Beaucoup d’activités sont disponibles dans ce pays avec des découvertes inédites tels que :

  • la rencontre des pumas et des lamas de la nature chilienne,
  • découverte des sites incontournables
  • conquête de la Terre de feu sur les traces des explorateurs d’antan,
  • séjour dans la baie de Valparaiso
  • halte à San Pedro d’Atacama,
  • le panorama incroyable sur Santiago et la cordillère des Andes du haut du Cerro San Cristobal.
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Geysers du Tation

C’est à 4 320 m d’altitude, que vous verrez une quarantaine de geysers avec des fumerolles de 10 m, dans un paysage grandiose de montagnes et de volcans. Le spectacle est captivant avec de puissants jets de vapeurs brûlantes s’élevant à plus de 10 mètres de hauteur. Osez vous aventurer dans cette expérience inoubliable dans un décor de plaine géothermique entourée de Pics élevés. Les baignades dans les eaux chaudes sont immanquables. Mais attention, il faut savoir que le site est à 4 320 mètres d’altitude d’où le risque de « Puna », le mal des hauteurs. La possibilité de découvrir les sources naturelles de Puritama (eau à 28°C) vous fera oublier froid et fatigue. Sous vos pieds, de l’eau est chauffée dans des cavités grâce à l’activité volcanique et maintenue sous pression. Lorsque la pression devient trop élevée, l’eau peut s’élever jusqu’à la surface pour être expulsée à des températures autour de 100 degrés. Vous allez vous retrouver avec une horde de touristes. Pas la peine de paniquer ! Vous entendrez partout le bruit de l’eau en ébullition, comme des cocottes minutes géantes ! C’est bluffant et vivement recommandé !

Geysers du Tation

Vallée de la Lune et vallée de la mort paysage lunaire

La beauté géologique, aux concrétions salines à perte de vue et le panorama lunaire le long de la crête, est un autre type de paysages que certains adorent admirer. La vallée de la Lune fut creusée et formée durant des millénaires par le vent et l’eau, d’où la naissance des paysages irréalistes perchés à couper le souffle à plus de 2500 mètres d’altitude. On trouve la vallée de la Lune et la vallée de la mort dans la région d’Antafogasta dans le nord du Chili, pas loin de San Pedro de Atacama. « La valle de la Luna » est considérée depuis 1982 comme édifice national. L’entrée du parc est dirigée par les amérindiens qui demandent un droit d’entrée. Le lieu est dépourvu d’eau, de faune et de faune. Mais, pour visiter cette étendue désertique, vous pouvez recourir à une agence de tourisme, faire des balades à vélo ou à cheval.

Vallée de la Lune et vallée de la mort paysage lunaire
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi