Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage aventure signifie plongée. Entre Iquique et Punta Arenas, et sur 4300 km, le Chili nous offre de magnifiques zones de plongée, encore peu connues, et qui se caractérisent toutes par leur fraîcheur d’eau et l’omniprésence de bateaux naufragés, deux éléments qui feront de votre plongée au Chili une expérience unique et une épisode inoubliable. Les principaux, les plus beaux, bref, les meilleurs endroits à vous recommander pour faire de la plongée sont les suivants : Iquique (Nord), Punta de Choros et l’Île des Dames (Nord), Los Molles (Centre), l’Île de Robinson Crusoé (Pacifique/Centre), Valparaiso (Centre), l’Île de Pâques (Pacifique/vers le Sud) et Punta Arenas (Sud).

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel extraordinaire. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la diversité de son climat, la variété de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… situé entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très varié. Au nord, le climat est aride, au centre, il est méditerranéen, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la richesse de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut bénéficier d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus beaux édifices de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage personnalisé au Chili

Un voyage sur-mesure Chili ou voyage personnalisé est la formule plébiscitée pour beaucoup de voyageurs. Avec un spécialiste du pays, vous aurez hâte de découvrir la topographie étrange de cette terre de contradictions, au long couloir de 180 km de large étiré sur près de 4 300 km, abrité entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. Du désert brûlant aux glaces de Patagonie, c’est une île ou presque, au point d’avoir une impression d’être coupée du continent, d’où la mentalité singulière du peuple chilien. Elle promet à ses visiteurs de très belles surprises, une douce folie qui interpelle dans les écrits des grands Neruda, Coloane ou Sepulveda. Circuit ou autotour, séjour à Santiago ou dans le désert d’Atacama, croisière dans les fjords chiliens au Cap Horn, voyage Chili Bolivie ou Chili/Argentine, trek au Chili… que des découvertes pour tous les goûts !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Arica et Putre

Passionnés de l’aventure et du farwest ? Entamez votre voyage au Chili avec un périple au Nord du Chili, à cheval entre l’Altiplano et l’Océan Pacifique et rendez-vous à Arica, une ville portuaire située dans la région de Tarapacá. Le climat y est aride et les températures sont quasiment uniformes toute l’année. Elle est aussi célèbre pour les chiliens comme étant le lieu d’un des hauts faits – la prise du Morro d’Arica – de la guerre du Pacifique (1879-1884) qui opposa le Chili à la Bolivie et au Pérou. Son climat est propice pour profiter des plages du nord chilien et du port d’Arica, témoin de la prospérité de la région lorsque tout l’argent extrait des mines de Potosi passait par Arica. Après la découverte de cette dernière, il faut mettre le cap sur la ville de Putre, dans les Andes cette fois-ci, à une altitude de 3 561 m ! Le village colonial aux rues pavées se démarque par sa nature Grandiose ses volcans, dont le Taapaca et l’Ancoma.

Arica et Putre

Copiapó

Profitez pleinement des incroyables attraits naturels des environs de Copiapó, cette contrée paisible née grâce à l’essor de l’industrie minière. Les baignades dans les eaux turquoise des stations balnéaires de Bahía Inglesa ou de Playa la Virgen sont incontournables. Plus au nord, le parc naturel Pan de Azúcar abrite de curieux animaux sauvages qui vivent à travers le « camanchaca » (brouillard venant de l’océan). Beaucoup d’autres merveilles naturelles sont absolument à découvrir et qui se trouvent dans le Parc Naturel Nevado Tres Cruces. Si vous êtes passionnés d’alpinisme et que vous êtes bien entraîné, le Volcan Ojos del Salado vous sera un beau défi. Lorsque le phénomène de “El niño” apparaît, il pleut en plein désert et un champ de fleurs sauvages (dont certaines espèces sont très rares) surgit dans le nord de Copiapó. Soyez les bienvenues dans le désert fleuri !

Copiapó
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi