Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour vous donner une idée sur les itinéraires d’un week-end au Chili on vous a déniché ce circuit : Le premier jour : accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, promenade dans la capitale chilienne : la cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada, le palais du Gouvernement (l’extérieur) surnommé La Moneda, visite dans le quartier bohème de Bellavista puis continuation jusqu’au sommet de la colline San Cristobal, des quartiers résidentiels. Dîner libre et nuit dans l’hôtel. Le deuxième jour : Santiago/ Vina Del Mar/ Valparaiso/Santiago : direction vers Valparaiso en traversant la région viticole, hors des sentiers battus. Arrêt à Viña del Mar, charmante station balnéaire réputée pour sa très belle architecture et ses parcs. Déjeuner libre. Arrivée à Valparaiso, découverte de la ville à bord d’un funiculaire et Retour à Santiago.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son climat, la générosité de ses paysages, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili possède un climat très diversifié. Au nord, le climat est aride, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la diversité des espèces animales et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

15 lieux à voir absolument au Chili

Et pour faire le point on vous a aussi sélectionné les 15 choses à voir dans ce pays :

Vous pouvez faire plein d’activités dans la région : balades à cheval ou canoying, randonnées aux raquettes de neige…

Osez l’aventure en faisant une virée en montagne pour admirer el Embalse el Yeso.

Une randonnée au Fitz Roy est par ailleurs un moment incroyable où l’on découvre la merveilleuse Patagonie dans ses plus beaux apparats.

Embalse el Yeso, la piscine grandiose de la Cordillère des Andes :

Ne vous privez pas de la découverte du détroit de Magellan, ce passage maritime situé au sud du Chili en Patagonie, dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien qui sépare, du côté nord, le continent sud-américain, et du côté sud, la Grande Île de Terre de Feu.

Connue sous le nom de cerro Chaltén, cette montagne située près du village d’El Chaltén, en Patagonie, à la frontière entre l’Argentine et le Chili, s’avère incontournable pour un voyage d’aventure.

Si vous vous rendez à l’île de Pâques, ne ratez pas le Rano Raraku, dans la partie Est. Optez aussi pour les circuits qui vous assurent des découvertes inédites au bout de la Patagonie et de la Terre de Feu et encore plus loin jusqu’au Cap Horn !

Et enfin cinq choses sont à voir dans la région du lac Buenos Aires/General Carrera qui se trouve en Patagonie, à la frontière entre l’Argentine et le Chili. Ce sont : lac, grotte, pêche, cathédrale et glacier !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Valparaiso

Valparaiso est la deuxième ville du pays qui attire les passionnés de la mer. Elle est réputée  pour ses avantages socioculturels d’une métropole ainsi que pour son atmosphère paisible d’une ville de province. On ne peut résister au charme de la région aux maisons multicolores à flanc de collines et le port où sont amarrés de superbes voiliers lui confèrent tout son charme. Le commerce est parfaitement épanoui et les balades dans ses rue est un véritable plaisir. Dans son cadre naturel grandiose en forme d’amphithéâtre, la ville se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines, totalement contrasté avec le dessin géométrique employé en plaine, ce qui assurer une unité formelle sur laquelle se détache une grande diversité de clochers d’églises. Valparaíso a bien protégé d’intéressantes infrastructures du début de l’ère industrielle, comme les « funiculaires » à flanc de colline. On l’appelle aujourd’hui la perle de l’Océan pacifique et cette ville coloniale est reconnue comme un centre universitaire important, le siège national depuis 1990 et capitale culturelle du Chili. Elle séduit beaucoup de touristes qui sont séduits par l’atmosphère de son port qu’on trouve sur les Cerros à la tête des restaurants et boutiques les plus en vogue.

Valparaiso

Torres del Paine

Rien de tel qu’un circuit de trek dans l’un des sites les plus connus du pays Torres del Paine au Chili ! Il est situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. On l’a déclaré comme une réserve de biosphère en 1978 par l’Unesco pour ses quatre pics granitiques. Parc National Torres del Paine est une merveille de la nature d’une superficie d’environ 181 000 hectares, soit environ 100 km x 70 km, agrémenté de montagnes, lacs, glaciers, rivières cascades. Le luxe des refuges et hôtels et les chemins bien balisés accessibles à tous en font un lieu mondial de luxe idéal pour la pratique du trekking.

Torres del Paine
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi