Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Et pour faire le point on vous a aussi sélectionné les 15 choses à voir dans ce pays :

Embalse el Yeso est  la piscine grandiose de la Cordillère des Andes. Osez l’aventure en faisant une virée en montagne pour admirer el Embalse el Yeso. Vous pouvez faire plein d’activités dans la région : balades à cheval ou canoying, randonnées aux raquettes de neige… Une randonnée au Fitz Roy est par ailleurs un moment incroyable où l’on découvre la merveilleuse Patagonie dans ses plus beaux apparats. Connue sous le nom de cerro Chaltén, cette montagne située près du village d’El Chaltén, en Patagonie, à la frontière entre l’Argentine et le Chili, s’avère incontournable pour un voyage d’aventure. Ne vous privez pas de la découverte du détroit de Magellan, ce passage maritime situé au sud du Chili en Patagonie, dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien qui sépare, du côté nord, le continent sud-américain, et du côté sud, la Grande Île de Terre de Feu. Si vous vous rendez à l’île de Pâques, ne manquez pas le Rano Raraku, dans la partie Est. Privilégiez aussi les circuits qui vous assurent des découvertes inédites au bout de la Patagonie et de la Terre de Feu et encore plus loin jusqu’au Cap Horn ! Et enfin cinq choses sont à voir dans la région du lac Buenos Aires/General Carrera qui se trouve en Patagonie, à la frontière entre l’Argentine et le Chili. Ce sont : lac, grotte, pêche, cathédrale et glacier !

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son climat, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… situé entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est méditerranéen, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la densité de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles maisons ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage d’exception au Chili

C’est au Chili que l’on trouve toutes les qualités d’un voyage de rêve. Rien n’est aussi passionnant qu’un voyage dans le désert de l’Atacama, l’un des plus arides au monde, qui abrite la Vallée de la Lune, qu’on appelle ainsi à cause de son inaptitude à l’eau ou peut-être à cause du relief. Le séjour dans cette terre est un véritable bonheur, tant on met à la disposition des vacanciers des spécialistes de la région qui sont capables d’organiser et d’informer les voyageurs sur tout ce qui peut les intéresser. Les personnes avides d’aventure et de périples d’exception auront de quoi étancher leur soif d’exploration et de découverte. Un pays doté d’une telle nature sauvage et de paysages à couper le souffle, mérite d’être au cœur d’un circuit de voyage d’exception. Vous serez introduits dans un monde captivant, riche en contrastes. La partie nord du pays, c’est-à-dire Atacama, le plus aride des déserts, s’oppose au centre avec ses lacs, montagnes coiffés de volcans aux cimes enneigées et de forêts luxuriantes. Quant à la région du Sud, elle mérite à elle seule un détour pour s’émerveiller de vastes steppes, colliers de fjords et chaînes de glaciers sur le chemin escarpé de la Patagonie et de la Terre de feu.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Geysers du Tatio

En passant par San Pedro de Atacama, la magnifique ville animée du Chili, ville de voyageurs éphémères, il faut absolument choisir une excursion aux geysers du Tatio. Mais, il faut que ça soit au petit matin : Départ à 4h30 environ de San Pedro ! Donc si c’est en hiver vous devez vous couvrir parfaitement. Vous arriverez sur le site vers 5h30, avant le lever du soleil, et la température ne doit pas dépasser les -10°C ! A Mesure de s’avancer vous vous trouverez près d’un gros geyser crachant son eau bouillante à près de 2 mètres de haut ! Le bruit qui émane de la Terre est impressionnant. Il s’agit d’un râlement qui semble provenir directement du cœur de notre planète ! Le spectacle est saisissant avec de puissants jets de vapeurs brûlantes s’élevant à plus de 10 mètres de hauteur. Laissez-vous séduire par cette expérience inoubliable dans un décor de plaine géothermique entourée de Pics élevés. Vous pouvez aussi vous baigner dans les eaux chaudes. Il faut cependant savoir qu’il y a un risque de « Puna » à cause du mal des hauteurs.

Geysers du Tation

Les vignobles de la vallée de Colchagua

Nichée au pied des Andes, la pittoresque région vinicole de la vallée de Colchagua produit les cépages les plus réputés du Chili. Laissez-vous tenter par une journée de dégustation de vins, un délicieux déjeuner chilien et la visite d’un musée pour vous imprégner de la culture et de l’histoire de la région. Vous pouvez également admirer les collections du musée de Colchagua, à travers une exposition complète de céramiques, d’armes précolombiennes, d’anciennes voitures ainsi que d’équipements de vinification jadis utilisés dans la région. La vallée de Colchagua et la plus organisée et la plus dynamique du pays en termes de tourisme œnologique. Vous la trouverez à quelques heures vers le sud de Santiago et bloquée par la cordillère de la Côte. Son climat chaud est propice pour le carménère et le syrah. Tandis qu’à l’ouest de la vallée, il est plus frais, ce qui confère une autre tonalité aux vins, encore plus succulente.

Les vignobles de la vallée de Colchagua
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi