Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour voyager de manière originale au Canada, les touristes amateurs de séjours authentiques pourront privilégier les circuits proposés par les agences de voyages. Partir au Canada en privilégiant les circuits hors des sentiers battus ou programmer le séjour sur mesure dans des lieux insolites fait partie des astuces pour vivre des vacances originales au Canada. Les spécialistes du voyage sont disposés à proposer différentes activités à faire au cours d’une expédition au Québec ou faire une randonnée inoubliable à l’Acropole-des-Draveurs. Entreprendre un séjour de rêve au Canada nécessite plusieurs jours. 8 jours, voire 14 jours sont nécessaires pour bien profiter de la richesse des paysages naturels et des destinations originales de ce lieu accueillant.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

L’État du Canada est une destination idéale pour les touristes qui recherchent la découverte et le dépaysement ainsi que goûter à des instants de repos pour se revitaliser. Cette destination est frontalière à l’océan Atlantique à l’est, à l’océan Pacifique à l’ouest et à l’Arctique au nord. Des paysages sublimes, des contrées inconnues à explorer, le silence pour décompresser… au Canada, le voyageur a la sensation que la vie devient plus douce, plus lumineuse et pure. Le Canada est une destination de villégiature idéale pour ceux qui aiment les vacances originales et de nature sauvage. On peut très bien particulariser son voyage en sélectionnant ses circuits en auto tour, en se contentant des lieux incontournables ou en privilégiant des endroits hors des sentiers battus. Cette dernière solution assure un séjour authentique durant le voyage au Canada. Vous pouvez parcourir la célèbre Transcanadienne, il s’agit de la route la plus longue du monde, elle relie les dix provinces canadiennes. Plusieurs segments de route permettent de profiter des points de vue splendides sur les grands espaces sauvages du Canada. Le côté le plus avantageux du pays occidental est qu’il s’agit d’une fantastique terre d’accueil profitant d’une culture très riche et diversifiée. Les gens du Canada sont ouverts d’esprit, gentils et accueillants. Le pays nordique possède un nombre incroyable de formules de séjour selon que vous préférez vous évader dans la nature ou que vous aimez visiter les grandes villes et les itinéraires conventionnels. Durant le séjour au Canada, on peut choisir parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. Il est possible de partir à l’exploration du grand Ouest canadien en embarquant pour une croisière inoubliable vers l’Alaska, en voyageant en train vers les Rocheuses…

Ontario

Notre sélection d’hébergements insolites au Canada

Séjourner au Canada est une expérience inoubliable en choisissant comme mode d’hébergement des établissements insolites. Cette destination touristique ne propose pas seulement des endroits remarquables, mais également des catégories d’hébergements célèbres pour leur caractère original. Passer une nuit dans une yourte fait partie des expériences à réaliser si l’on souhaite vivre en pleine nature. À la Pourvoirie du Lac Blanc ou à certains endroits du pays nordique, le vacancier pourra vivre un séjour amérindien en dormant dans un tipi. Pendant les vacances qui ont pour thématique la découverte de la nature, les passionnés d’écotourisme auront droit à différentes activités visant à découvrir la flore et la faune canadienne, écouter des contes en se réchauffant devant un feu de camp, apprendre à maîtriser le tomahawk, déguster des plats traditionnels…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Winnipeg, visitez la capitale du Manitoba

Les touristes qui font une escale à Winnipeg ont le choix parmi différents endroits exceptionnels. La province du Manitoba est classée en 7e position des villes les plus peuplées du Canada. Elle est protégée des crues grâce à l’installation d’un canal de dérivation au niveau de la rivière Rouge. Winnipeg est connue pour posséder l’un des plus gros marchés aux grains au monde. La ville enregistre 95 % d’anglophones. Une petite communauté francophone est regroupée pour la plupart dans le quartier de Saint Boniface. Les endroits à visiter lors d’un séjour à Winnipeg sont : le Manitoba Museum, l’Assiniboine Park Zoo, le site historique Maison Riel, la cathédrale Saint Boniface.

Winnipeg

Alberta, une destination idéale aux amateurs de randonnée

L’Alberta a une superficie de 661 130 km². Cette région à visiter au cours d’un séjour au Canada est une province située à l’ouest du pays occidental. Avec ses dizaines de lacs et de rivières, l’Alberta est un lieu de villégiature permettant aux vacanciers de pêcher, nager, faire du ski nautique ainsi que plusieurs catégories de sports nautiques. La province canadienne recense 5 grands parcs naturels, à savoir : Elk Island, Banff, Lacs-Waterloo, Wood Buffalo et Jasper. Passer quelques jours à Alberta intéresse particulièrement les passionnés de grands espaces et de nature. En visitant les réserves naturelles de la région, les voyageurs pourront faire de l’escalade, de la randonnée pédestre, du camping…

Alberta
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi