Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au cours d’un séjour au Canada, le vacancier peut choisir de programmer un voyage à la découverte de l’espace naturel du Québec ou dans d’autres espaces étendus du pays. Pour profiter pleinement de la découverte de la beauté naturelle du pays, il est recommandé de choisir le circuit accompagné d’un guide francophone. Les circuits en autotour au Canada sont l’occasion de découvrir plusieurs endroits incontournables. Durant plusieurs jours, les vacanciers en quête de paysages naturels pourront passer par plusieurs endroits comme Montréal, Québec, Saguenay, Charlevoix, Tadoussac, Ottawa… Plusieurs circuits ont pour thématique la découverte de la nature canadienne c’est le cas de la formule Nature histoire au cœur du Canada, Nature sauvage dans les Maritimes… Les treks dans les réserves naturelles canadiennes permettent d’observer plusieurs espèces animalières.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Séjourner au Canada permet de visiter le deuxième plus grand État au monde. Cet État aux spécificités touristiques est situé près de l’océan Atlantique à l’est, de l’océan Pacifique à l’ouest et de l’Arctique au nord. Le Canada c’est mille et une façons de voyager, autotour, location de voiture pour traverser la route transcanadienne, location de camping-car, trekking à travers les prairies et les forêts boréales du nord canadien, découverte de la province du Québec en hydravion… Le vacancier peut programmer un circuit personnalisé au Canada pour découvrir les grandes étendues de prairies, partir à la découverte des villes canadiennes, de leur patrimoine historique et culturel. À l’est, la visite de Toronto, Ottawa la capitale du Canada, dans la province de l’Ontario, Québec-ville et sa voisine Montréal font partie des nombreuses destinations incontournables… Les séjours en groupe peuvent se faire via des itinéraires accompagnés à la découverte du Niagara, de la province du Québec, des villes incontournables telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou Winnipeg. Cette alternative assure un séjour authentique durant le voyage au Canada. Montréal et la ville de Québec sont des endroits insolites pour parcourir les lieux symboliques du passé de la Belle Province. Le panorama du parc provincial du Lac-Supérieur offre une vue magnifique. Le principal avantage du Canada est que cet état cosmopolite représente une fantastique terre d’accueil. Ce brassage culturel permet de créer une culture très riche et diversifiée. Les Canadiens sont chaleureux et hospitaliers. Le pays permet aux touristes de choisir parmi plusieurs idées de vacances qui varient selon leurs attentes. Que l’on choisisse un circuit nature hors des sentiers battus ou que l’on aime visiter les grandes villes et les itinéraires conventionnels. Quel circuit choisir pour ses vacances au Canada ? Ce pays de villégiature est avant tout idéal aux amoureux de grands espaces et de nature. Pour essayer de connaître l’histoire de l’origine du Canada concentré dans la ville d’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le visiteur devra explorer davantage le grand Ouest canadien.

Ontario

Faire de la randonnée au Canada

Le Canada est un lieu de villégiature qui convient particulièrement aux amateurs de randonnée et de trekking. Cette activité revigorant est l’occasion d’explorer une nature imposante, quelle que soit la saison. Les globe-trotters pourront suivre les traces des pionniers qui ont fondé le pays en participant à un trek à travers les différentes régions du pays nordique. Durant les pérégrinations, les passionnés de Road trip peuvent admirer des cascades, les Rocheuses, forêts, plaines des 6 glaciers, lacs, routes ou le fameux Icefield Parkway. De nombreux circuits accompagnés d’un guide francophone expérimenté permettent de vivre des aventures exceptionnelles. Parmi les destinations idéales pour les aventuriers, citons le royaume des ours polaires. Cette formule d’expédition permet de faire une escale à Manitoba, Baie d’Hudson afin d’y observer de nombreuses espèces animales. Pour ceux qui recherchent un circuit riche en sensations fortes, optez pour le voyage en traîneau à chiens dans les forêts du Québec.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Destinations touristiques de Vancouver

Vancouver appelé également City of Vancouver est une ville du Canada située dans les basses terres continentales de la Colombie-Britannique. La métropole britannique colombienne est une cité portuaire qui se trouve non loin du Pacifique. La ville est classée en 23e position des cités les plus peuplées d’Amérique du Nord. Vancouver est connu pour abriter l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord. L’immense espace verdoyant couvre environ 4 km² de superficie. Les touristes qui souhaitent profiter d’une vue surplombant la ville devront atteindre le sommet des montagnes North Shore. En période de beau temps, les touristes auront une vue dégagée leur permettant d’apercevoir le volcan enneigé de Washington et le mont Baker. À Vancouver, le vacancier pourra découvrir les parcs Queen Elizabeth, Stanley, faire une randonnée dans les Rocheuses canadiennes, visiter l’aquarium de Vancouver, participer à un trek, traverser le pont suspendu de Capilano.

Destinations touristiques de Vancouver

Visiter Edmonton

Au cours des séjours au Canada, Edmonton fait partie des destinations incontournables à explorer durant les vacances. Cette ville est la capitale de la province canadienne d’Alberta, possède un centre-ville réparti en plusieurs quartiers. Le quartier d’affaires de la ville est facilement reconnaissable par ses nombreux gratte-ciel impressionnants. Au centre de cette cité canadienne, on peut se promener aux quartiers Glenora, Central McDougall, Queen Mary Park, Westmount… Pendant son escale à Edmonton, le voyageur devra programmer ses journées à visiter différents lieux touristiques tels que le parc d’attractions Galaxyland, le parc zoologique Edmontin Valley Zoo, le parc aquatique World Waterpark. Pour les passionnés de trekking, balades et randonnées pédestres, rendez-vous au parc Northlands, Elk Island et William Hawrelak. Les vacanciers qui souhaitent faire des emplettes peuvent se rendre au West Edmonton Mall.

Edmonton
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi