Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partir au Canada, on peut parfaitement programmer le séjour durant l’hiver. Bien que durant cette saison le temps est rigoureux, ceux qui décident de programmer leur voyage au Canada durant cette période ne vont pas se contenter de la chaleur douillette de leurs chambres d’hôtel. Il existe en effet plusieurs activités permettant d’apprécier le plaisir d’un hiver canadien. La période hivernale au Canada commence réellement en décembre en même temps que l’apparition des premières chutes de neige. Malgré le froid, voyager au Canada en hiver fait partie des hautes saisons touristiques aussi bien au Canada que dans l’ouest du pays. Au programme lors de son séjour : motoneige, chiens de traîneau, ski dans les Laurentides, promenades en raquettes, patin à glace, pêche sur glace, ski de fond, randonnée avec trappeur…

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

L’État du Canada est une destination parfaite pour les touristes qui recherchent la découverte et le dépaysement combinés à des temps de repos pour se revitaliser. À l’est de cet État touristique se trouve l’océan Atlantique, à l’ouest se trouve l’océan Pacifique et l’Arctique au nord. Pour visiter les plus beaux endroits de ce vaste pays, la location de camping-car ou la formule de voyage en autotour, sont des choix judicieux pour parcourir l’immensité du territoire. L’État du Canada est connu pour être le paradis des gourmets par excellence. Les voyages en groupe sont réalisables via des circuits accompagnés à la découverte du Niagara, de la province du Québec, des villes incontournables telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou encore Winnipeg. Ce choix assure un séjour authentique pendant le voyage au Canada. En ce qui concerne le paysage, difficile d’être insensible en admirant les territoires immenses et les endroits sauvages du pays nordique. Offrant un air revigorant, les étendues vertes sont des lieux privilégiés pour décompresser au contact de la nature. Les Canadiens sont une population chaleureuse et hospitalière. L’État du Canada propose plusieurs idées de vacances selon que vous soyez un amoureux des espaces verts et de nature sauvage ou que vous préfériez découvrir les grandes villes et les sites incontournables du Canada. Au cours de son séjour au Canada, on peut sélectionner parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. Il est facile de partir à l’exploration du grand Ouest canadien en embarquant pour une croisière mémorable vers l’Alaska, en voyageant en train vers les Rocheuses…

Ontario

Raid en motoneige au Canada

Amateurs de raids authentiques et activités riches en sensations fortes, les touristes pourront programmer des promenades en motoneige à la découverte du Canada. Les balades en motoneige au Québec ou dans d’autres régions du pays peuvent être organisées sur mesure. Les promenades en traîneau attelées par des chiens sont une expédition qui convient davantage aux amateurs de tradition. Explorer les paysages du Canada en motoneige est un loisir plus moderne et plus rapide que le traîneau. Les aventuriers peuvent programmer des expéditions motoneige en hors-piste afin de découvrir les magnifiques paysages naturels du Canada. Parmi les pistes aménagées pour voyager en motoneige, on a le choix entre différents circuits : 200 km à Charlevoix, 175 km à la réserve des Laurentides, 160 km dans la vallée Bras du nord…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Alberta, une destination idéale aux amateurs de randonnée

L’Alberta est une province possédant une superficie de 661 190 km. Ce lieu de villégiature situé à l’ouest du Canada est une province chaleureuse permettant aux vacanciers de pêcher, nager, pratiquer du ski nautique ainsi que de nombreux sports nautiques grâce aux nombreux rivières et lacs qui se trouvent dans la province canadienne. La région recense aussi plusieurs parcs naturels, les 5 principales réserves sont : Elk Island, Wood Buffalo, Banff, Jasper et Lacs-Waterloo. La destination touristique convient énormément aux amateurs d’immenses espaces naturels. Rendez-vous dans les parcs nationaux pour faire de la randonnée pédestre, du camping, de l’escalade…

Alberta

Visiter le Yukon, une destination très attrayante

Le Yukon est un territoire fédéral canadien situé le plus à l’ouest du pays nordique. Considéré comme le plus petit des territoires fédérés, le Yukon a une superficie de 482 443 km². Ce territoire canadien fut créé en 1898, le Yukon fut créé pour trouver une solution à la croissance de la population à l’époque de la ruée vers l’or du Klondike. Ce lieu de villégiature intéresse particulièrement les touristes qui sont à la recherche d’un endroit calme. Le territoire canadien possède 5 régions à savoir Klondike, Kluane, Southern Lakes, Central Yukon et North Yukon. Parmi les nombreuses destinations attrayantes, citons Whitehorse, Haines Junction, Carcross, Watson Lake, Teslin ou Dawson City.

Yukon
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi