Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter de raids authentiques et riches en sensations fortes en programmant des promenades en motoneige lors du voyage au Canada. Les raids en motoneige au Québec ou dans le reste du pays peuvent être réalisés sur mesure. Si les balades en traîneau attelé à des chiens paraissent plus traditionnelles, conduire une motoneige s’avère être une expérience moderne et riche en sensations fortes. Les vacanciers amateurs d’aventure pourront entreprendre des expéditions en motoneige en hors-piste à la découverte des paysages naturels canadiens. Plusieurs pistes sont aménagées pour des expéditions en motoneige : 160 km de circuits dans la vallée Bras-du-Nord, environ 175 km dans la réserve des Laurentides, 110 km au Fjord, 200 km à Charlevoix.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Le Canada est une destination idéale pour les visiteurs qui recherchent la découverte et le dépaysement mélangés à des instants de repos pour se détendre. En effet, partir au Canada offre plusieurs avantages aux amateurs de paysages naturels. Partir au Canada pour un week-end, un bref séjour ou de longues vacances est possible en sélectionnant des programmes de séjour au choix. Le Canada est une destination de vacances parfaite pour les touristes qui aiment les vacances originales et de découverte. On peut très bien choisir son voyage en sélectionnant ses circuits en autotour, en se contentant des itinéraires à ne pas rater ou en optant pour des coins préservés par le tourisme de masse. Ce choix garantit aux touristes des vacances inoubliables. Vous pouvez passer par l’illustre Transcanadienne, cette infrastructure représente la route la plus longue du monde et qui relie les dix provinces canadiennes. Plusieurs segments de route donnent accès à des paysages grandioses sur les grands espaces sauvages du Canada. Le meilleur atout lors d’un séjour au Canada est qu’il s’agit d’une formidable terre d’accueil incluant un mélange ethnique et culturel unique. Les Canadiens sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Le pays nordique met à la disposition des vacanciers une large sélection de séjours selon que vous ayez une âme de trappeur et d’aventurier ou que vous préfériez visiter les villes les plus connues et les sites incontournables du Canada. Au cours des vacances au pays occidental, on peut sélectionner parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. Effectivement, en tentant de comprendre l’histoire des pionniers du Canada concentrés dans la ville d’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le vacancier sera amené à découvrir le grand Ouest canadien.

Ontario

Faire du ski au Canada

La saison hivernale au Canada fait partie de la haute saison. Ainsi, les touristes qui veulent faire du sport d’hiver devront programmer leur séjour au pays nordique à partir de décembre. Rendez-vous dans les stations de ski canadien pour faire du ski, snowboard ainsi que d’autres variantes de ces sports de glisse : snowboard, monoski, snowskate, snowscoot, x-board… Certaines stations de ski disposent même d’un circuit aménagé pour faire du bobsleigh, sensations fortes garanties. Les enfants peuvent également passer d’agréables moments à faire de la luge. Les voyageurs qui passent leurs vacances au Canada pourront choisir parmi différentes stations de ski : Blue Mountain, Apex Mountain, Big White, Camp Fortune, Hidden Valkley, Glen Eden… Ces stations disposent de nombreuses pistes accessibles à différents niveaux : débutants, intermédiaires, confirmés et experts.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Alberta, une destination idéale aux amateurs de randonnée

La province canadienne d’Alberta se situe à l’ouest du pays à la feuille d’érable. La superficie de ce lieu de villégiature est de 661 190 km². Les vacanciers qui veulent voyager à Alberta seront surpris par les dizaines de rivières et de lacs. Ces étendues d’eau sont idéales pour faire de la natation, du ski nautique, de la pêche et différentes catégories de sports nautiques. La province canadienne recense aussi plusieurs parcs naturels dont les 5 principales réserves sont Elk Island, Jasper, Lacs-Waterloo, Wood Buffalo et Banff. Les passionnés de grands espaces naturels seront particulièrement ravis de découvrir cette magnifique province du Canada. En visitant des parcs nationaux, les voyageurs pourront faire de l’escalade, du camping, de la randonnée pédestre…

Alberta

Saskatchewan, profitez d’un voyage dans un lieu enchanteur

Si comme de nombreux touristes, vous rêvez également de découvrir le Canada et notamment ses lieux paisibles, choisissez comme destination Saskatchewan. La signification du nom de cette province canadienne est « rapide ». Saskatchewan se trouve à l’ouest du pays nordique, sa forme ressemble à un trapèze. Que peut-on faire ou voir dans cette province ? En passant par Saskatchewan, les vacanciers devront envisager de faire une escale au parc zoologique de Saskatoon. Ce lieu touristique permet de faire de romantique randonnée pédestre. Les touristes qui souhaitent tenter leur chance au casino, faire de la marche ou du shopping devront se rendre à Régina. Saskatchewan possède également plusieurs destinations à découvrir au cours de ces vacances : Swift Current, Lloydminster, Lac Waskesiu, et Maple Creek.

Saskatchewan
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi