Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les voyageurs qui choisissent le Canada comme destination pour leurs prochaines vacances devront s’intéresser particulièrement aux lieux à voir absolument durant leur séjour. Voici le top 10 des endroits à connaître pour ne rien manquer des choses à voir au cours du voyage au Canada. Il peut s’agir d’activités, sites historiques, visites de musées, croisières, voiliers et sorties sur l’eau, jardin, zoo et aquarium, parcs d’attractions et aquatiques… Quels sont les 10 meilleurs endroits à visiter au cours d’un voyage au Canada ? Les Chutes du Niagara, Roosevelt Campbello International Park, Royal BC Museum, croisière d’observation des baleines, Halifax Public Gardens, Ripley’s Aquarium, Hopewell Rocks, Fort Edmonton Park, Parc des Îles de Toronto.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Le Canada est une destination importante pour les touristes qui recherchent la découverte et le dépaysement ou de destination propice au repos pour se revitaliser. En réalité le Canada offre la possibilité de profiter de tous ses avantages durant le même voyage. Le Canada, c’est mille et une façons de voyager : autotour, location de voiture pour traverser la route transcanadienne, location de camping-car, circuit de trek à travers les prairies et les forêts boréales du Nord canadien, vols en hydravion… Le Canada est une destination de villégiature très intéressante pour les visiteurs qui recherchent des vacances intenses et des paysages diversifiés et magnifiques. On peut très bien organiser son séjour en personnalisant ses circuits en autotour, en se contentant des endroits à ne pas rater ou en préférant des lieux préservés du tourisme de masse. Cette alternative permet des vacances inoubliables durant le voyage au Canada. Montréal et la ville de Québec sont des lieux parfaits pour parcourir les ruines du passé de la Belle Province. Le panorama du parc provincial du Lac-Supérieur mérite d’être visité. Le principal avantage d’un voyage au Canada est que la destination représente une fabuleuse terre d’accueil incluant un mélange ethnique et culturel unique. Les Canadiens sont réputés pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur accueil chaleureux. Si vous voulez partir au Canada, commencez par vous demander si vous préférez découvrir de grands espaces sous la neige ou alors des températures plus chaudes, en été ou pendant le fameux été indien. Que faire au Canada ? Ce pays de villégiature convient avant tout aux vacanciers à la recherche de grands espaces et de nature. En réalité, en cherchant à comprendre l’histoire des pionniers du Canada concentrés dans la ville d’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le touriste sera amené à découvrir le grand Ouest canadien.

Ontario

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage au Canada.

Les touristes qui envisagent de partir au Canada pour 1, 2 ou 3 semaines peuvent contacter notre site spécialisé dans voyages sur mesure. Il pourra les conseiller et proposer différents itinéraires sur mesure, qui prennent en compte la durée du séjour, les attentes et le budget du vacancier. Pour proposer des circuits entièrement personnalisés, notre spécialiste évalue les itinéraires afin de présenter des trajets réalistes et sur mesure. Les trajets de vacances dépendent aussi des envies des clients qui veulent réaliser un séjour authentique en proposant un voyage 100 % personnalisé. Le touriste qui souhaite partir en vacances au Canada devra consulter les détails de chaque itinéraire conseillé par notre voyagiste afin de trouver la formule idéale.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Alberta, une destination idéale aux amateurs de randonnée

La superficie de l’Alberta est de 661 190 km². Cette province située à l’ouest du Canada est une destination touristique qui convient aux vacanciers qui souhaitent faire de la natation, du ski nautique, de la pêche. La région possède des dizaines de lacs et de rivières idéales pour les amateurs de sports nautiques. La province recense aussi plusieurs parcs nationaux. Les 5 réserves naturelles sont Elk Island, Jasper, Lacs-Waterloo, Wood Buffalo et Banff. Cette province canadienne est un lieu de villégiature idéale pour les passionnés de grands espaces et de nature. Les parcs nationaux de la région permettent aux vacanciers de faire de l’escalade, du camping, de la randonnée pédestre…

Alberta

Saskatchewan, profitez d’un voyage dans un lieu enchanteur

Les touristes qui souhaitent passer des vacances au Canada et profiter d’un endroit calme devront faire une escale à Saskatchewan. Le nom de Saskatchewan signifie « rapide », ce lieu de villégiature qui se trouve à l’ouest du Canada a une forme de trapèze. Que peut-on voir et quelles sont les activités à Saskatchewan ? Les voyageurs qui passent des vacances au Canada et qui décident d’inclure Saskatchewan parmi les circuits à visiter devront se rendre au parc zoologique Saskatoon. Cette réserve naturelle est l’endroit parfait pour une randonnée romantique. En visitant Régina, ils peuvent tenter leur chance au casino, faire de la marche, du shopping ou d’autres sports de plein air. Saskatchewan possède d’autres destinations à visiter : Lloydminster, Maple Creek, Lac Waskesiu et Swift Current.

Saskatchewan
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi