Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Et pourquoi pas le Cambodge comme prochaine destination de vacances ? Le Pays des Khmers est une évasion formidable qui permet de découvrir des trésors culturels et archéologiques sans pareil. Un grand nombre de sites cambodgiens comme les temples d’Angkor sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Cambodge est longtemps resté fermé au tourisme et on n’en connait souvent que la période la plus sombre de son histoire avec les exterminations perpétrées par le régime des khmers rouges. Depuis quelques années, le Cambodge est devenu une destination d’Asie exceptionnelle pour les voyageurs qui veulent découvrir une culture riche et authentique dans un cadre naturel merveilleux. Lors d’un voyage au Cambodge, on peut parfaitement organiser une petite escale en Thaïlande et c’est même une formidable opportunité pour découvrir les autres pays voisins du Cambodge, le Vietnam et le Laos.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Passer des vacances au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est expérimenter une fantastique aventure et explorer des lieux d’une beauté incomparable. Le Cambodge est une adresse de voyage captivante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré des générations d’explorateurs assoiffés d’originalité et de charme. Partez à l’aventure sur les vestiges d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et de la période où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale étonne et envoute le voyageur au cours de son séjour. Découvrir le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour profiter des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Voyager au Cambodge conduit le visiteur vers des endroits extraordinaires, par exemple les prestigieux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées à ciel ouvert. Au cours de chaque étape du séjour, le touriste fait son plein d’exotisme, absorbe la beauté des joyaux du Cambodge et de la culture khmère. Pour visiter d’autres lieux magiques de la péninsule indochinoise, personnaliser un circuit combiné au Cambodge et profiter d’une évasion à la découverte des merveilles du sud est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Tout savoir sur les vaccins au Cambodge

La situation sanitaire du Cambodge n’est pas encore entièrement sécurisée. Le pays est infecté principalement par le paludisme, la rage et la tuberculose. Ceux qui souhaitent explorer l’ancien royaume Khmer devront s’assurer que leur carnet de vaccination est à jour. Le voyageur devra à tout prix se faire vacciner contre l’hépatite A, la typhoïde et la rage. Le fait est que les chiens errants dans ce pays sont nombreux. Ceux qui prévoient de visiter les provinces cambodgiennes reculées devront porter des médicaments antipaludiques, car le paludisme et la malnutrition sont responsables tous les ans d’un grand nombre de décès chez les autochtones. Comme la dingue est transmise par les moustiques et que cette maladie est très répandue dans le pays, il est plus prudent de prévoir des répulsifs anti moustiques puisqu’il n’existe pas encore de vaccination contre ce fléau. Le virus Zika est également présent au Cambodge, il est d’autant plus important d’éviter par tous les moyens de se faire piquer par les moustiques. Il faut également être prudent concernant l’eau, il vaut mieux ne jamais boire directement l’eau du robinet. Durant son séjour, il faudra aussi sélectionner attentivement son alimentation puisque les infections intestinales peuvent se contracter facilement.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour le Cambodge ?

Lorsqu’on part au Cambodge, le touriste doit être titulaire d’un passeport possédant une validité d’au moins 6 mois avant la date du retour. Lorsque la durée du séjour ne dépasse pas un mois, il suffit de présenter aux autorités un visa touriste qui coûte 20 $ US. Quant au prix de visa affaires valable pour un mois, il est de 25 $ US. Voyager au Cambodge pendant 3 mois nécessite une demande de visa dont la durée de 3 mois débute à partir de son émission. Notons qu’un voyageur peut prolonger son visa au cours de son séjour. Il suffit de contacter les services de l’immigration située dans la capitale cambodgienne. Dans tous les cas, les visas ne peuvent faire l’objet que d’une seule prolongation. Lorsque le touriste séjourne sur le territoire du Cambodge avec un visa périmé, il devra s’acquitter lors de sa sortie d’une amende de 5 $ par journée supplémentaire.

Visa pour le Cambodge

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge

Même si la gastronomie cambodgienne est moins connue que celle du Vietnam ou de la Thaïlande, elle savoure les papilles de tous ceux qui y goûtent. Les plats locaux sont de subtils mélanges d’herbes parfumées et d’épices. Le poisson à la citronnelle, de coco et piment représente une gastronomie emblématique du Cambodge telle que les steaks-frites en France. Les mets cambodgiens qui sont des nouilles originaires d’Asie sont également très savoureux. Pour y goûter, rendez-vous dans un stand de rue et profitez-en pour côtoyer la population locale connue pour son hospitalité, leur respect des traditions et coutumes ancestrales. Pour un repas exotique, on peut déguster des criquets et tarentules au cours de son voyage au Cambodge.

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi